Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Etanche Seaskin

edouard

Recommended Posts

C'est pour piser plus facilement quand tu as des problèmes de prostate ou des caillots! :tromaran:

:gagoff:

C'est pour éviter les problèmes de différence de pression au moment de l'ouverture et pour pas se retrouver avec un retour d'eau.

Certains disent que sur une normale ils n'ont jamais eu de soucis, d'autre si, au final j'ai fait ce choix. On verra à l'usage.

• 1 month later...

Avec un peu de retard, un peu moins de 1300 €TTC avec toutes les options et la sous combi en thinsulate.

Petit retour après une 10 aine de plongée : J'en suis très content, la fermeture plastique fonctionne très bien. Le NeckTite n'est absolument pas gênant et n'appuie pas même avec un harnais.

Aucune fuite excepté très légèrement au poignet gauche (sans le système de gant étanche) car quand je le ferme, ça forme un creux au niveau des tendons. Par contre avec des petits gants néoprène par dessus ça appuie mieux et plus une goutte.

Les renforts PU aux différents endroits sont très souples et ne gêne pas le mouvement.

Les renforts kevlar genoux idem.

Les Sitech Oval Rings ne prennent pas trop de place et ne sont pas gênant pour bouger.

Seul "défaut", les jambes sont un peu longue (2-3cm de trop à mon goût) et au niveau des mollets et des chevilles, c'est un peu large et ça stocke un peu trop d'air.

Au final, pour le moment, aucun regret. Un ou deux ajustements en taille uniquement au niveau mollets/chevilles mais ce n'est vraiment pas grand chose.

Aucune fuite excepté très légèrement au poignet gauche (sans le système de gant étanche) car quand je le ferme, ça forme un creux au niveau des tendons. Par contre avec des petits gants néoprène par dessus ça appuie mieux et plus une goutte.

J'avais aussi une légère infiltration au poignet gauche que j'ai réglé en utilisant ça:

bracelet-silicone-noir.jpg.5941953e5f351ad6003911cc55e3d3c2.jpg

C'était sur des manchons latex HD mais ça devrait fonctionner également sur des silicones.

En fait pour les mesures des poignets j'avais pris uniquement la mesure du poignet droit et manque de bol le gauche était un peu plus fin d'où la légère fuite.

C'était sur des manchons latex HD mais ça devrait fonctionner également sur des silicones.

En fait pour les mesures des poignets j'avais pris uniquement la mesure du poignet droit et manque de bol le gauche était un peu plus fin d'où la légère fuite.

Change de main de temps en temps, histoire de muscler le poigné gauche aussi! :grimace:

Faut pas hésité prendre tous les renforts possibles (PU et kevlar ).

Mon binome préféré à de gros soucis de porosité suite aux frottements sur la sienne qui n'a pourtant pas 300 plongées !

Faut pas hésiter à prendre tous les renforts possibles (PU et kevlar ).

Mon binôme préféré a de gros soucis de porosité suite aux frottements sur la sienne qui n'a pourtant pas 300 plongées !

Exact, la mienne avec une centaine de plongées a déjà des problèmes de porosité suite à des frottements au niveau des genoux et pourtant je n'ai pas de genu valgum.

PS: Comme je sais que tu es un féru de bonne orthographe, je me suis permis quelques corrections en gras. :biere:

Aucune fuite excepté très légèrement au poignet gauche (sans le système de gant étanche) car quand je le ferme, ça forme un creux au niveau des tendons

J'ai eu le même problème, réglé en changeant les manchons des Antares pour des tailles S.

Ceci dit, retrospectivement, ma combi à déjà dû passer 2 fois chez Frédo de l'Atelier Du Plongeur : une fois pour une fuite à la couture du bras droit, une autre au niveau de la p-valve. Fredo m'a dit que le trou d'origine avait été fait trop grand...

Le pb c'est qu'un pote a la sienne là bas aussi pour une fuite à la cuisse.

Bref aujourd'hui elle est redevenue fonctionnelle mais vu les désagréments, mon enthousiasme initial est quelque peu émoussé. Reste l'argument du prix pour du sur mesure.