Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Etanche Seaskin

Messages recommandés

• Réponses 2,3k
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Concernant la fuite "ventrale" t'es sûr que c'est pas une fuite interne?...

Merci pour ton témoignage qui nous rappelle bien que tout peut basculer trop vite. Je suis bien d'accord avec toi, ce pourquoi je ne souhaite pas me retrouver seul pendant plusieurs plongées sans conn

Comme @christophe 38...  Biais de forum.    Ensuite, je dirai qu'une étanche c'est du consommable. Ce qui n'est pas intuitif quand c'est ta première.    Si je devais en reprendre u

Posted Images

Salut à tous, bon ben voila le facteur est passé il y a 15 jours et j'ai reçu ma combi toile de chez seaskin. C'est ma première toile, je la teste dimanche en carrière et franchement ça à l'air super qualitatif! Elle dégage une entêtante odeur de colleur et me va parfaitement. Donc au niveau des délais et de la qualité perçue (maintenant faut que je vérifie qu'elle est vraiment étanche :-)) Seaskin a tenu ses promesses!!

et oui.

Seaskin n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de communication, et on a tous eu des moments de doutes lors de notre première commande.

Mais au final, ils tiennent plutôt bien les délais annoncés.

oui j'ai pris cette option

attention les bagues bleu et verte sont fragiles !

j'ai cassé 1 bleu en voulant doubler l'épaisseur d'un gant

Pour finir j'ai posé avec les 2 bagues vertes avec une paire de gant chimie de brico-dépôt ansell Edmont (couleur noir) taille 10

et des gants décathlon en polaire à 6€

les bleu sont les plus petit diamètre.

ok merci pour l'info

Au bout de 18 jours de commande toujours ^pas de news de seaskin sur ma commande

En effet je doute un peu!

Perforben t'as eu combien de delai?

edit: mail de delai au bout d'un mois, reception au bout de 2 mois. Bon faut que je prenne mon mal en patiente. J'espere qu'ils n'auront pas de retard

Ca y est dimanche j'ai testé ma seaskin toile avec dessous une subtech 490! Et bien j'avais chaud et j'étais sec, j'en attendais pas moins. Très confortable à enfiler et à utiliser. Par contre, venant d'une étanche néoprène j'ai été très surpris de la différence de volume d'air à gérer dans la toile, je pense que ça nécessite un temps d'adaptation. Quand au lestage, je doit mettre environ 6kilos de plus, sachant que le sous vêtement est beaucoup plus épais. Par contre, les gants étanches Kallweit que j'ai commandé avec ne sont pas montés en usine, on les reçoit avec la combi mais il faut les monter soi même (je ne sais pas si c'est pareil pour le système oval antares). Pour ceux qui prendraient l'option Kallweit attention, ils sont ultra chiants à installer et la notice n'est dispo qu'en allemand!!

Pour fixer les latex aux poignées est-ce qu'il y en a qui ont testé la version métal (Kubi Fitted Dry Cuff System)

http://www.seaskin.co.uk/acatalog/Nova-Option---Kubi-Fitted-Dry-Cuff-System-SSNOPTKUB01.html

plutôt que le SiTech Docking System ?

http://www.seaskin.co.uk/acatalog/Nova-Option-SiTech-Docking-System-60910-fitted--SSSITEC60910NOVA.html

.... j'ai testé ma seaskin toile avec dessous une subtech 490! Et bien j'avais chaud et j'étais sec .......Quand au lestage, je doit mettre environ 6kilos de plus, sachant que le sous vêtement est beaucoup plus épais...........Pour ceux qui prendraient l'option Kallweit attention, ils sont ultra chiants à installer et la notice n'est dispo qu'en allemand!!

- la subgear subtech 490 grs du très bon sous-vêtement surtout pour sont prix (intérieur thinsulate, extérieur nylon, manchon haut bas et reins en neopréne, filet évacuation niveau purge sur bras et manchons), la mienne a vu passer deux trilam déjà et confort à chaque fois.....

-j'ai calé mon lestage au poil prés vu l'épaisseur du sous -vêtement....au final je suis arrivé idem qu'en semi étanche et étanche néoprène .....(après le débat lestage adapté de chaque gabarit de chaque personne on connait....)

-les kallweit j'ai plus galéré sur des manchons latex fin (aqualung tri-light pro) que sur des manchons latex HD épais (santi elite)..mis en place en 10mn en faisant gaffe de pas faire de plis, un coup à prendre je pense avec le système de joints dessus-dessous......

- la subgear subtech 490 grs du très bon sous-vêtement surtout pour sont prix (intérieur thinsulate, extérieur nylon, manchon haut bas et reins en neopréne, filet évacuation niveau purge sur bras et manchons), la mienne a vu passer deux trilam déjà et confort à chaque fois.....

-j'ai calé mon lestage au poil prés vu l'épaisseur du sous -vêtement....au final je suis arrivé idem qu'en semi étanche et étanche néoprène .....(après le débat lestage adapté de chaque gabarit de chaque personne on connait....)

-les kallweit j'ai plus galéré sur des manchons latex fin (aqualung tri-light pro) que sur des manchons latex HD épais (santi elite)..mis en place en 10mn en faisant gaffe de pas faire de plis, un coup à prendre je pense avec le système de joints dessus-dessous......

Je plussoie sur le Subtech franchement génial pour le prix! Sur le lestage par contre franchement tu m'étonne un peu car moi qui d'habitude ne mets pas de plombs j'ai du en mettre 4 et ramasser un caillou sur le sol pour gérer la remontée (j'avais pris soin de faire une no déco off course!). Mais je pense que j'ai pas mal de progrès à faire sur la gestion de la combi car la l'air ne s échappe que par la purge. Sur ma vieille, l'air (et malheureusement aussi l'eau parfois) partait par le col et par les poignets :)

Je me tate aussi à essayer des guetres car j'ai des bottes intégrées alors qu'avant j'avais des chaussons souples + rockboot et j'avoue avoir été pas mal déstabilisé au début d'avoir un tel volume dans les pieds. J'ai lu de vieux sujets à ce sujets et il apparait que des guetres c'est pas indispensable, c'est juste une habitude à prendre.

PS: je crois que c'est toi Poaskay qui m'a convaincu pour le Subtech dans un vieux sujet que j'ai lu quant je cherchais un sous vêtement plus adapté que le Climatec que j'avais.

Ca y est dimanche j'ai testé ma seaskin toile avec dessous une subtech 490! Et bien j'avais chaud et j'étais sec, j'en attendais pas moins. Très confortable à enfiler et à utiliser. Par contre, venant d'une étanche néoprène j'ai été très surpris de la différence de volume d'air à gérer dans la toile, je pense que ça nécessite un temps d'adaptation. Quand au lestage, je doit mettre environ 6kilos de plus, sachant que le sous vêtement est beaucoup plus épais. Par contre, les gants étanches Kallweit que j'ai commandé avec ne sont pas montés en usine, on les reçoit avec la combi mais il faut les monter soi même (je ne sais pas si c'est pareil pour le système oval antares). Pour ceux qui prendraient l'option Kallweit attention, ils sont ultra chiants à installer et la notice n'est dispo qu'en allemand!!

il faut que tu m'expliques ce qu'il y a de compliqué à installer des KWT... :confused:

Pour fixer les latex aux poignées est-ce qu'il y en a qui ont testé la version métal (Kubi Fitted Dry Cuff System)

http://www.seaskin.co.uk/acatalog/Nova-Option---Kubi-Fitted-Dry-Cuff-System-SSNOPTKUB01.html

plutôt que le SiTech Docking System ?

http://www.seaskin.co.uk/acatalog/Nova-Option-SiTech-Docking-System-60910-fitted--SSSITEC60910NOVA.html[/QUOte]

Pas de Seaskin (ah si, mon babygro est un seskin) mais des Kubi sur mon étanche Whites.

Plutôt satisfait, mais nécessite d'être vigilant sur toutes les étapes, montage du système, enfilage des gants au bord de l'eau ou dans le bateau, jointage du gant sur son support et le coup de main (ou l'outil adapté) pour les enlever !

Et garder les joints propres, et l'aluminium aussi d'ailleurs.

il faut que tu m'expliques ce qu'il y a de compliqué à installer des KWT... :confused:

Et bien quand c'est la première fois de ta vie que tu installes des gants étanches, que t'es le premier de ta bande de copains plongeurs à en acheter, que donc tu sais juste grosso modo comment ça marche, que tu t'y prends comme un con la veille d'aller plonger à 22h et que tu découvre que la notice est en allemand je t'assure que c'est pas si facile à installer :-)

Et bien quand c'est la première fois de ta vie que tu installes des gants étanches, que t'es le premier de ta bande de copains plongeurs à en acheter, que donc tu sais juste grosso modo comment ça marche, que tu t'y prends comme un con la veille d'aller plonger à 22h et que tu découvre que la notice est en allemand je t'assure que c'est pas si facile à installer :-)

...si ça peu t'aider: j'ai acheté mes kallweit d'occasion (22 roros!!) sur un bon plan..... vu que 2eme main, pas de boite , pas de notice, j'ai trouvé un tuto sur youtube pour explication mise en place, le tout en image, donc une bonne aide....qui m'a bien servi, car par la suite j'ai changé les gants caoutchouc par des gants santi grip, plus épais, mais avec la video tuto le coup de main était pris....