Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Etanche Seaskin

edouard

Recommended Posts

Pas de Seaskin (ah si, mon babygro est un seskin) mais des Kubi sur mon étanche Whites.

Plutôt satisfait, mais nécessite d'être vigilant sur toutes les étapes, montage du système, enfilage des gants au bord de l'eau ou dans le bateau, jointage du gant sur son support et le coup de main (ou l'outil adapté) pour les enlever !

Et garder les joints propres, et l'aluminium aussi d'ailleurs.

Oui ma question portait bien sur les kubi. J'ai ouie dire que ce serait mieux que les seaskins mais très peu de retour car plus cher. La question serait est-ce que le jeux en vaut la chandelle ?

Vu que tu as les deux. Lesquels préfères-tu et pour quelle raison ?

J'avais pris les gants SiTech quand j'ai acheté ma Nova. Je les ai utilisés un paquets de fois sans problèmes réels (sauf 2 fois où j'ai pris l'eau en les ayant vissés un peu de travers).

Les trouvant quand même un peu encombrant, 2 ans plus tard j'ai racheté les Kubi.

Depuis, j'en suis toujours aussi content : faciles à mettre et à enlever par simple emboitement, ils tiennent nettement moins de place que les SiTech (qui eux sont un poil plus compliqués à enfiler). Les bagues sur la combi et sur les gants sont entièrement en métal (pas de poids apparent). 2 tailles de bagues dont une pour petits poignets (comme moi :D ).

Le seul défaut du système kubi, selon moi, c'est la fragilité des gants, mais il est possible d'acheter d'autres gants plus résistant (et uniquement les gants, pas tout le système).

alors

commande le 26/02

mail de confirmation recu ce jour (27/03)

livraison prevu pour le 05/05

je les ai maillé pour qu'il m avance si possible la date de livraison d'une semaine car je pars plonger en bretagne le 5/05 oO

au passage vous conseillez quoi comme sous combi a part celle de seaskin biensur?

alors

commande le 26/02

mail de confirmation recu ce jour (27/03)

livraison prevu pour le 05/05

je les ai maillé pour qu'il m avance si possible la date de livraison d'une semaine car je pars plonger en bretagne le 5/05 oO

au passage vous conseillez quoi comme sous combi a part celle de seaskin biensur?

-fourth élément artic haut +bas (j'ai l'ensemble, trés efficace, mais jusqu'à 12 / 14°c pour ma part )

-weezle extreme + (le top apparament, compter + de 200 euros)

-subgear subtech 490grs - thinsulate / nylon -( j'en ai une ,vraiment trés bien , trés chaud toute température froide, et surtout pas cher)

-fourth élément artic haut +bas (j'ai l'ensemble, trés efficace, mais jusqu'à 12 / 14°c pour ma part )

-weezle extreme + (le top apparament, compter + de 200 euros)

-subgear subtech 490grs - thinsulate / nylon -( j'en ai une ,vraiment trés bien , trés chaud toute température froide, et surtout pas cher)

Merci beaucoup Poaskay!

C'est rigolo on est voisin, je suis sur la Ferte Bernard.

Ta subgear tu l'as trouvée ou?

Merci du tuyau

j'ai une seaskin neo acheté d'occaz, et je suis un poil engoncé dedans, d'autant que j'ai un sous vetement climatec qui est tres epais, et qui ne "coulisse" pas dans le neoprene

je plonge au mini a 12°C , hier 1heure a 13° et pas froid , avec le climatec et des sous vetements tres tres fin de la marque brinje,

vous me conseillerez quoi ?

Merci beaucoup Poaskay!

C'est rigolo on est voisin, je suis sur la Ferte Bernard.

Ta subgear tu l'as trouvée ou?

Merci du tuyau

...les prix varient entre 120 à 160 euros, mais tu peux en trouver bien moins cher ailleurs en dessous de 100roros, là par exemple :

https://www.scubastore.com/plongee/subgear-subtech-490/6309/p

la mienne sur eBay à - de 100roros, faut fouiner ....

si ça t'intéresse, j'ai des chaussons pour étanche subgear en 100 grs à vendre en taille 40/41 ...

...tu as aussi TECLINE qui a sortie des modèles identiques en 290 et 490 grs...

...éventuellement passe par changé si tu veux jeter un coup d'oeil ;) ..

...les prix varient entre 120 à 160 euros, mais tu peux en trouver bien moins cher ailleurs en dessous de 100roros, là par exemple :

https://www.scubastore.com/plongee/subgear-subtech-490/6309/p

la mienne sur eBay à - de 100roros, faut fouiner ....

si ça t'intéresse, j'ai des chaussons pour étanche subgear en 100 grs à vendre en taille 40/41 ...

...tu as aussi TECLINE qui a sortie des modèles identiques en 290 et 490 grs...

...éventuellement passe par changé si tu veux jeter un coup d'oeil ;) ..

Super, merci des infos

Subgear a ete rachete par scubapro. J'arrive a trouve la Subtech 100 mais je ne sais pas si c'est la meme que la 490 ou une plus fine. Sur le site de scubapro allemand on retrouve bien la subtech 490. Bref c'est clair comme de l'eau de boudin. Pour mon metre 89 c'est la meme galere, pour le choix de la taille.

Bref faut que je farfouille.

Pour les chaussons c'est sympa mais je chausse du 47 ... :eek:

Bah je te dis pas non pour l'invit, je serais sur le mans le 6 mars en manoeuvre

Subtech 100 mais je ne sais pas si c'est la meme que la 490 ou une plus fine. Sur le site de scubapro allemand on retrouve bien la subtech 490. Bref c'est clair comme de l'eau de boudin. Pour mon metre 89 c'est la meme galere, pour le choix de la taille

subgear 100=100grs , subgear 490 =490 grs , donc pas le même vêtement car le thinsulate est plus épais pour le 490 forcement....

pour info la taille M me va impec' pour mon 1,70m 75 kgs......

• 3 weeks later...

On parlait souvent de la com de seaskin mais je me pose une autre question. J'ai lancé ma commande sur le site seaskin, en fin de commande j'ai validé puis terminé mais sans jamais avoir une page me demandant mon numéro de carte VISA ou autre !!!!

J'ai bien reçu le mail automatique disant que la commande a été reçu et qu'il la traite. Mais est-ce normal docteur ou y-a-t'il une page qui est passé à la trappe ?

Je leur ai tout de même envoyé un mail pour demander ce qu'il en était. Mais si la com est aussi bonne que ce que je lis ici, je ne sais pas quand je recevrais une réponse. La réponse sera peut-être pour me dire qu'elle est prête. Mais dans ce cas cette dernière n'arrivera pas avant décembre 2017 :iloveu: .