Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Etanche Seaskin

Messages recommandés

• Réponses 2,3k
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Concernant la fuite "ventrale" t'es sûr que c'est pas une fuite interne?...

Merci !   Ca donne quoi "Option - Warm Neck" + "Seaskin Warm Neck Hood" ?   Ça ne fait pas un peu trop ? On peut mettre la cagoule entre le manchon latex et la protection en option ?

Merci pour ton témoignage qui nous rappelle bien que tout peut basculer trop vite. Je suis bien d'accord avec toi, ce pourquoi je ne souhaite pas me retrouver seul pendant plusieurs plongées sans conn

Posted Images

J'ai commandé ma Seaskin il y a 3 jours , je la reçois le 27 septembre, manchons et collerette en latex, changement rapide des manchons, chausson en néoprène pour mettre des rock boots, renfort genoux, épaules et entre jambe, un petit du logo Sea Shepherd sur la manche. Avec les Fdp j'en ai eu pour 780€, pour me 20 plongées par an ça devrait faire l'affaire pour quelques années

Pour ne plus avoir de souci de manchon ou de collerette j'avais commandé ma Seaskin toile, cela doit faire 2 ans, avec l'option KUBI pour les manchons et le Quick Neck Sytem pour la collerette. Maintenant j'ai tj avec moi un manchon et une collerette de secours au cas où. Ceci dit les pièces d'origine sont tj en place. Pour la collerette j'étais passé au silicone. Mieux que le latex au final.

Le latex "pourrit" même si tu ne l'utilises pas… :(

Pour limiter les dégâts quand tu le stocke il faut penser à le talquer.

Je connaissais pour le silicone, pas pour le latex.

KUBI ce sont des bagues alu pour monter des gants étanches mais aussi les manchons. Tu peux mettre des manchons silicone comme latex en un rien de temps. Pratique si ton manchon te lâche sur le bateau et dans tous les cas évite de passer par la case magasin/réparation.

https://www.kubistore.com/

Idem le Sitech en plastique mais je dirais que le Kubi est plus rigide et de meilleure qualité.

C'est ce que je fais… mais stocker est un bien grand mots je plonge quasiment toutes les semaines ..;) avec mon étanche… sauf en vacances ;)

En effet, dans ce cas peu utile. Quoique j'avais remarqué que la collerette se dégrade plus rapidement que les manchons. Et en général les problème de fonte du latex apparaissent plus vite sur la collerette que les manchons. Le latex doit se dégrader naturellement à la lumière mais je me demande si le contact avec la peau (sueur) ne joue pas aussi. J'ai l'impression que le talc de temps en temps limite les dégâts. Rien de scientifique, juste une impression.

De toute façon avec le système Quick Neck je ne me pose plus de question. Dès qu'elle montrera des signes de faiblesse je la changerai avant le crac !

De toute façon avec le système Quick Neck je ne me pose plus de question. Dès qu'elle montrera des signes de faiblesse je la changerai avant le crac !

Tout comme sans le système Quick Neck. Dès que la collerette (ou un manchon) donne un signe de faiblesse, il suffit de la changer. Ca ne prend pas longtemps et le lendemain on peut repartir. L'intérêt de ce système, à mon avis, est de ne plus avoir à anticiper, quand ça casse on change en 5 minutes.