Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Etanche Seaskin

edouard

Recommended Posts

Merci à tous pour vos réponses,

Donc en bilan avec les botillons néoprène Seaskin en taille :

- 44/45 : Mares Quattro réglable taille XL ,

- 40 : Mares Quattro réglable Small,

- 41/42 : Mares Quattro réglable Regular.

Tout cela me conforte bien sur la taille Régular (comme Brenique).

Et dire que les vendeurs VC, Fadis, VP ainsi que le site scubaland m'orientaient sur la taille XL pour l'association avec une étanche.

J'aurais, certes, bénéficié de plus de voilure mais si le pied/botillon nage dedans la palme c'est pas terrible non plus pour la transmission de l'effort...

Mission de demain: Y'a plus qu'à trouver un paire en taille Regular disponible et si en plus je peux choisir la couleur c'est le pied...

Ptit Fred

Salut à tous,

J'ai parcouru ce thread dans tous les sens mais je me pose encore des questions.

Pour le moment, je plonge dans les gravières allemandes (Leutesheim, Kurtzell ...) en semi-étanche NovaScotia. Quand l'eau avoisine les 5°C, je commence à bien sentir le froid. Je plonge à l'air et mes plongées durent moins d'une heure.

Du coup, avec cet engouement pour les étanches seaskin, je me suis dit que ça serait un bon cadeau d'anniversaire.

Avec l'ensemble de sous-vêtements 4th Elements SubXero, j'aimerai associer une Nova.

1ère question:

J'ai vu sur le site de Seaskin qu'ils préconisaient de prendre les mesures avec des vêtements d'intérieur. Ne serait-il pas plus judicieux de se revêtir des sous-vêtements destinés à la plongée ?

Même question pour les chaussettes.

2ème question:

Les options sont nombreuses:

200480Seaskin_Nova_options.jpg

1. Main Body Dry Zip Cover

2. Convenience Zip (medium weight)

3. Convenience dryzip cover

4. Fitted Halcyon Pee Valve (balanced)

5. HD Latex Neck Seal

6. Warm Neck Standard Velcro

7. Warm Neck Simple

8. 3mm Neoprene Neck Seal

9. Attached Hood (vented)

10. 3mm Neoprene Wrist Seals

11. SiTech Docking System 60910 Fitted to a Nova Drysuit

12. HD Latex Wrist Seals

13. Neoprene over cuffs

14. Old-style High Profile Apeks Dump Valve

15. Move Dump (DIR)

16. Cuff Dump Instead of Auto Adjustable

17. Increase the Length of the LP Hose

18. Swap the Stardard Apeks Nipple for a Seatec Fitting

19. SITech Valve System (including hose)

20. Inflation Valve Comfort Patch

21. Heavy Duty Latex Boots

22. Compressed Neoprene Socks

23. Reflective Tape Kit

24. Ankle Weights for Nova Suits

25. Kevlar Knee Pads

26. PU Bum Pads

27. Name Badge

28. PU Elbow Pads

29. Change Mat Drysuit Bag Upgrade

2 - D'après vous, lesquels sont les plus utiles ?

3ème question:

Au niveau des bottes,

pour le moment, je plonge avec des botillons mais j'avoue que je n'aime pas trop. J'ai l'impression de palmer avec deux boulets aux pieds.

Je préfèrerai nettement une paire de chaussons.

On a parlé dans les posts précédents de rockboots.

La question est bête mais est-ce qu'on utilise uniquement ces chaussures à terre ou sont-elles faites pour palmer ?

Est-ce que je vais pouvoir marcher sur une berge de gravière sans détruire les chaussons de l'étanche ou dois je prévoir une paire de rockboots pour aller jusqu'à l'eau ?

4ème question:

Je fais un 42 en botillons, dois-je prévoir de la marge pour des chaussettes ?

5ème question:

Est-ce que les différents modèles de gants étanches proposés par seaskin sont-ils de bonnes qualités ?

Leur mise en place est-elle complexe ?

Sinon, quel est d'après vous le meilleur système existant ?

376698Seaskin_gloves.jpg

Bon , j'arrête là pour le moment ... ça fait déjà beaucoup de questions :tromaran:

Merci d'avances pour vos réponses.

1ère question:

J'ai vu sur le site de Seaskin qu'ils préconisaient de prendre les mesures avec des vêtements d'intérieur. Ne serait-il pas plus judicieux de se revêtir des sous-vêtements destinés à la plongée ?

Même question pour les chaussettes.

C'est leur métier de faire du sur mesure, inutile de se prendre la tête avec des sous vêtements ou je ne sais quoi d'autres...

Je préfère SItech même si mon experience est faible, il me semble que la position DIR style de la purge est plus sympa pour s'équiper avec un harnais basique de wing.

Alors là je voudrai bien que tu m'expliques ce que tu veux dire, parce que je ne vois pas le rapport entre la marque et la position DIR style de la purge, c'est quoi ça la position DIR style de la purge ?

pour ma part, je pense que;

• le 4 est vivement recommandable, rendant de fait le 2 et le 3 complètement inutiles...

• même sans le 4, les 2 et 3 sont inutiles...

• le choix de la collerette est personnel... mais avec une latex, le 6 est "obligatoire" !

• les 26 et 27 seulement si tu prévois de te traîner sur les genoux ou les fesses à longueur de plongée

• le nom sur la combi, ça peut être sympa...

• la purge pas réglable 17, j'utiliserais pas...

Alors là je voudrai bien que tu m'expliques ce que tu veux dire, parce que je ne vois pas le rapport entre la marque et la position DIR style de la purge, c'est quoi ça la position DIR style de la purge ?

visiblement le fait de la mettre sur le coude plutôt que vers l'épaule.

Ah d'accord c'est la position normale quoi. C'est vrai que certains fabbricants ont la drole d'idée de la mettre presque sur l'épaule

sinon concernant les purges, pour avoir eu de l'apeks et du sitech, je trouve l"apeks plus progressive et la sitech plus rapide à purger (un peu tout ou rien), cette dernière est également un peu plus haute et accroche plus à la l'habillement

Sinon pour les options :

1, 9 (si tu plonges en eau très froide, sinon 6 ou 7 pour pouvoir au moins glisser la cagoule dessous), 16, 19 (mais en connexion standar, pas CEJN), le 23 peut être pratique si tu marches sur terrains accidentés car tu pourras mettre des chaussurezs style pataugas par dessus en prévoyant qu'elles rentrent dans tes palmes, sinon prendre des botillons renforcés style 22 (il me semble avoir lu que les standards sont un peu cheap)

En ce qui concerne le 21, utile, je le ferai moi même, pas la peine de payer cher pour ça

Et évidemment le 4, mais qu'on peut installer très facilement soi même aussi en prenant un modèle moins chher que du halcyon