Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Etanche Seaskin


edouard

Messages recommandés

Bonjour,

 

Moi non plus sous Firefox je n'ai rien. Que des" unknown page"...

 

Sinon, pour compléter la réponse précédente, à propos de

Swap Stardard Seatec Nipple for a CENJ (là je ne comprends rien malgré la lecture de ce fil et les explication de Seaskin. Désolé rougi.gif )

 

Il y a deux types de bitoniaux sur lequel brancher ton étanche pour insuffler de l'air dedans :

Un standard, tu y branches n'importe quel direct system habituel.

Un CENJ, tu n'y branche qu'un truc très particulier.

Du coup, si pour une raison ou une autre tu n'as pas ton détendeur, t'es embêté !

Si tu es sur le bateau et que tu veux remettre de l'air dedans alors que ton bloc est à l'autre bout du bateau, t'es embêté.

 

Bref, mieux vaut du standard à mon avis (j'avais l'autre, j'ai changé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

effectivement, de retour chez moi, impossible de faire fonctionner les liens alors que ça marchait au boulot ! J'ai donc remplacé les mentions des produits de mon message par des traductions françaises et j'ai placé les photos des produits qui me posent vraiment question.

 

On va y arriver !!

 

C'est ici : http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=1106908&postcount=1136

En espérant que ce soit plus clair :vexe:

 

Merci Ulmo133 et Mare Nostrum pour les précisions sur les "types de bitoniaux" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

effectivement, de retour chez moi, impossible de faire fonctionner les liens alors que ça marchait au boulot ! J'ai donc remplacé les mentions des produits de mon message par des traductions françaises et j'ai placé les photos des produits qui me posent vraiment question.

 

On va y arriver !!

 

C'est ici : http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=1106908&postcount=1136

En espérant que ce soit plus clair :vexe:

 

Merci Ulmo133 et Mare Nostrum pour les précisions sur les "types de bitoniaux" ;)

 

Je vais suivre les réponses car je penses que je vais craquer... (et revendre la CD4 pro, trop grande, que je me suis trouvé) et tu as le même problème que moi.

 

Ce choix de système de gants est cornélien! :confus:

 

ps: pour ta question, je penses que les manchons "en photos" sont une option si tu veux en commander en plus.

 

Le 1er et le second système ne sont pas les même. Sitech fait plusieurs système pour fixer des gants.

 

Le second est "propriétaire" , le 1er, plus classique on va dire. ( AMHA )

 

A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais fait monter des bagues ovales avec manchons changeables par l'utilisateur en anticipant sur la sortie d'un systeme permettant de clipser des gants étanches dessus.

Le systeme de gants est sorti, lui, en début d'été ( Antares ).

 

Bilan après quelques plongées : c'est nickel, on peut adapter les épaisseurs de gant que l'on souhaite ( 2 bagues intérieurs possibles à utiliser fonction de l'épaisseur du gant installé ).

Nota concernant l'utilisation dans ces bagues de gants étanches cul de bouteille ( j'en avais une paire en stock, j'ai essayé ) : pas pratique à installer du fait du rétrécissement du matériaux.

 

Je conserve les manchons dessous, la bague se clipse rapide et facile, mais s'enlève moins facilement ( en faisant un 1/4 de tour, manche bloquée ) que prévu du fait de gants plus souples que les Showa 490.

J'ai un lèger doute sur un point : la couture de la manche tombe pile à l'endroit le moins rigide de la bague et, meme si je n'ai pas de fuites pour l'instant, je regarde d'un oeil attentif le fait que ça baille plus facilement pile à cet endroit.... autrement nickel. Les bagues mordent un peu la jonction pouce-poignet quand je plonge sans gants, c'est tout.

 

J'avais choisi les oval rings après en voir discuté avec d'autres plongeurs qui me disaient avoir parfois des problemes pour accèder à leur matériel, du fait de la forme cylindrique de leurs bagues.

J'avais choisi le principe changeable soi meme par logique "à force" d'entendre d'autres plongeurs "main gauche" quelques fois galérer en saison pour faire changer rapidement et à cout correct les manchons et col.

 

Concernant le cou, je suis plus mitigé, du fait de la rigidité du cerceau permettant l'étanchéité et d'un probleme d'appuis du harnais sur le col.

Bilan : le col purge au niveau de la nuque si je me redresse sans faire passer tout de suite la bulle dans le bras gauche. C'est rare, mais ça arrive.

 

Pour le reste : je regrette de n'avoir pas pris chaussons et rockboots pour cette histoire de sechage des botillons et de bulle d'air. Mais avec des guetres, ça le fait.

La purge d'épaule reculée, j'aime bien : quand je suis à l'horizontale j'ai vraimet l'impression qu'elle se retrouve sur le haut du brad, meme si je dois de temps en temps pousser le coude droit avec la main gauche pour y acceder plus facilement et rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une simulation et j’arrive à 900€ en prenant TOUT. (sauf purge pipi)

 

Fermeture devant, toute les protections, chaussons souples, rockboot, manchon silicone, sous vêtement 150 gr sur mesures.

 

De base elle à 500€

Étant moniteur, tu as une réduction non négligeable chez Otter (directement chez eux ou via l'importateur, Innodive).

Certes le prix est plus élevé mais la qualité sera un cran supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant moniteur, tu as une réduction non négligeable chez Otter (directement chez eux ou via l'importateur, Innodive).

Certes le prix est plus élevé mais la qualité sera un cran supérieure.

je confirme j'ai choisi mon otter suite a l'avis de Stéphane sur la sienne.

alors certe c'est une néo comp (l'extrem) mais quel bonheur.

du sur mesure, avec les options(option parfois non payante car au choix de l'acheteur) que je voulais.

tu vois de suite la qulité de l'ensemble par les finitions.

et tu ressens un néo de grande qualité.

 

et sous l'eau qu'elle bonheur aussi.

bref ma néo comp sur mesure je l'ai touché pour un peu plus de 900 brozoufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purge pipi...

 

Perso, je n' ai pas de purge pipi, because le supplément de prix et les soucis que cette fermeture peu causer...quand je sais que je vais devoir porter longtemps ma combi étanche, je mets simplement ...une contention adulte( valable aussi pour les dames et utilisable en plongée... ) , au cas où...(cette contention n' a jamais servi qu' une fois...oui, oui, je l' ai renouvelée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n' ai pas de purge pipi, because le supplément de prix et les soucis que cette fermeture peu causer...quand je sais que je vais devoir porter longtemps ma combi étanche, je mets simplement ...une contention adulte( valable aussi pour les dames et utilisable en plongée... ) , au cas où...(cette contention n' a jamais servi qu' une fois...oui, oui, je l' ai renouvelée...)

70€ la purge... tu parles d'un supplément de prix insurmontable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collerette à réfléchir, soit prudent: "NeckTite System" c'est très rigide. Dans ma étanche ( trilam fabriqué chez un producteur qui lance la production de combi très légère) j ai demendé de le remplacer par néoprène après quelques plongées et une longue réflexion.

Le ring rigide et large par rapport à mes épaules positionnait l'harnais vraiment au bout, les mouvements des bras bougaitent le col et j ai eu l'entre de l'eau régulièrement.

La collerette silicone elle même très agréable à porter mais il doivent encore travailler la conception de fixation.

Le producteur m' a informé que ces problèmes existaient chez la majorité de plongeur pas trop large dans les épaules ( femmes et mecs pas costaud). Certains étaient très contant.

Avant d’acheter ma combi j' avais pensé de SFtech ( hors mon budget) et Franz m'a informé qu'il ne montait

pas le silicone-fixation trop rigide.

Les manchons silicones pas de problèmes pour l'instant, c'est fin, perso j ai pris 2eme paire en cas ou.

Je ne sais pas si Seaskin se lançait déjà dans le t-zip, si oui- à prendre- indestructible, flexible, pas d'entretien. Pure bonheur cette fermeture éclaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Ça donne à réfléchir, surtout en ce qui concerne le support de collerette rigide car je suis un petit gabarit, donc potentiellement concerné par les problèmes évoqués.

 

Très intéressants aussi les supports de manchons ovales. Je n'avais pas compris leur intérêt par rapport aux supports ronds. Chose faite !

 

Au cours actuel de la livre (pas très favorable) et avec les options, j'en ai pour environ 1000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.