Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Etanche Seaskin

edouard

Recommended Posts

j ai une petite question vous utiliser quoi comme config pour votre lestage?

je m'explique plutôt marseillaise et plombs dans les poches de wings?

ou alors baudrier ?

Ça dépend des plongeurs :D.

Les baudriers, je les ai plus souvent vu chez les plongeurs "costauds" qui mettent pas mal de lest (8-12kgs). Les poches de wings, y'en a pas beaucoup. Et des marseillaises, c'est de plus en plus rare.

Si tu quittes une 4mm compressé pour une 3mm compressé, je pense pas que le lestage change.

#TinoCorp

25% sur les combinaisons

Qui est-ce qui fait cette promo ? Moi aussi je peux la sortir ma carte avec des étoiles dessus :o)

C'est actuellement une promo permanente que OTTER fait, et que son revendeur en France ( voir ma signature) applique...Donc prix équivalents aux deux endroit... D'un côté ça parle Anglais , de l'autre Français avec des conseils sur les mesures/tailles ;)

A mon tour de m'interroger!

Je me suis décidée pour une combi étanche pour pouvoir plonger plus souvent (pour l'instant seulement en vacances et en eau chaude)... J'ai bien lui tous les posts de ce fil, plus les plus récents qui tournent autour de ce sujet.

Donc, ça sera pour plonger en lac et aussi en Méditerranée pour des plongées pas profondes (moins de 40 mètres).

Voilà donc mon choix:

Seaskin Nova

Pour les options:Frontzip cover

Warm neck simple

Si Tech Oval Cuff Ring (with Silflex seals)

Neck-Tite system with Silflex seal

Compressed Neoprene socks

Inflation Valve confort patch

Swap to Milflex hose

Name Badge

No Reflective tape

2 pockets

Computer strap patches

Change Mat Drysuit bag

J'ai deux questions: le système de bagues et manchons, on peut s'en servir au choix avec des gants étanches et des gants néoprènes "humides"?

La taille des poches: normal ou plus grande?

Voilà, je fais rappel aux experts ou du moins aux habitués des étanches pour leur expertise et/ou leurs avis sur mon choix.

Merci beaucoup

Hello

Quitte à mettre des poches, j'ai pris des grandes (où rentrent sans problème cagoule et gants), mon utilisation des poches

J'ai pas enlevé les bandes réfléchissantes (je trouve ça plutôt un élément de sécurité)

Je n'ai pas de gants étanches. ;)

Néoprène reçue ce matin, je viens de faire un essayage rapide avec le sous vêtement 150.

Ca parait vraiment pas mal, plutôt bien ajustée, plutôt bien finie.

La purge est plus haute que sur mon ex Blizzard pro. Les épaules sont plus larges aussi (pour lever les bras sans être gêné). A tester en lac prochainement !