Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Etanche Seaskin

edouard

Recommended Posts

j ai une petite question vous utiliser quoi comme config pour votre lestage?

je m'explique plutôt marseillaise et plombs dans les poches de wings?

ou alors baudrier ?

Ça dépend des plongeurs :D.

Les baudriers, je les ai plus souvent vu chez les plongeurs "costauds" qui mettent pas mal de lest (8-12kgs). Les poches de wings, y'en a pas beaucoup. Et des marseillaises, c'est de plus en plus rare.

Si tu quittes une 4mm compressé pour une 3mm compressé, je pense pas que le lestage change.

#TinoCorp

25% sur les combinaisons

Qui est-ce qui fait cette promo ? Moi aussi je peux la sortir ma carte avec des étoiles dessus :o)

C'est actuellement une promo permanente que OTTER fait, et que son revendeur en France ( voir ma signature) applique...Donc prix équivalents aux deux endroit... D'un côté ça parle Anglais , de l'autre Français avec des conseils sur les mesures/tailles ;)

A mon tour de m'interroger!

Je me suis décidée pour une combi étanche pour pouvoir plonger plus souvent (pour l'instant seulement en vacances et en eau chaude)... J'ai bien lui tous les posts de ce fil, plus les plus récents qui tournent autour de ce sujet.

Donc, ça sera pour plonger en lac et aussi en Méditerranée pour des plongées pas profondes (moins de 40 mètres).

Voilà donc mon choix:

Seaskin Nova

Pour les options:Frontzip cover

Warm neck simple

Si Tech Oval Cuff Ring (with Silflex seals)

Neck-Tite system with Silflex seal

Compressed Neoprene socks

Inflation Valve confort patch

Swap to Milflex hose

Name Badge

No Reflective tape

2 pockets

Computer strap patches

Change Mat Drysuit bag

J'ai deux questions: le système de bagues et manchons, on peut s'en servir au choix avec des gants étanches et des gants néoprènes "humides"?

La taille des poches: normal ou plus grande?

Voilà, je fais rappel aux experts ou du moins aux habitués des étanches pour leur expertise et/ou leurs avis sur mon choix.

Merci beaucoup

Hello

Quitte à mettre des poches, j'ai pris des grandes (où rentrent sans problème cagoule et gants), mon utilisation des poches

J'ai pas enlevé les bandes réfléchissantes (je trouve ça plutôt un élément de sécurité)

Je n'ai pas de gants étanches. ;)

Néoprène reçue ce matin, je viens de faire un essayage rapide avec le sous vêtement 150.

Ca parait vraiment pas mal, plutôt bien ajustée, plutôt bien finie.

La purge est plus haute que sur mon ex Blizzard pro. Les épaules sont plus larges aussi (pour lever les bras sans être gêné). A tester en lac prochainement !

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 42
      Bonjour,   Après plusieurs plongée, je me suis rendu compte que j'avais tout le temps de l'eau dans le pied droit de ma combinaison étanche. (combinaison procean en toile cave cordura) La combinaison a 2 ans donc elle est presque neuve. Visuellement aucune épine ou quoi que se soit sous le chausson il a l'ai presque neuf. 1- J'ai essayer de la mettre sous pression en bouchant les extrémités avec du savon type mille bulles, j'ai passé un peu de temps. Fuite introuvable. 2
    • 35
      Bonjour à tous !   Après de nombreuses années passées à chasser, je me suis repenti et converti à la plongée bouteille l'an dernier. Après l'obtention du N1 en 2023, je prépare le N2 cette année. Il est donc temps pour moi de me séparer de ma vieille H.DESSAULT 7/5mm de chasse pour investir dans une combinaison plus adaptée.   Je suis extrêmement frileux (même en 7mm l'été à 20m...) donc je ne plonge pas régulièrement l'hiver. Ma saison commence mi-avril jusqu'à fin oc
    • 31
      Bonjour.   J'ai essayé recement une Everdry4 scubapro. 4mm neo compressé assez souple. Et ajustée ! 😳     Au squeeze (généreusement sous-lesté 😶‍🌫️) j'ai eu des entrées d'eau "sensibles..." Au niveau de la purge. Ce qui, je dois l'avouer, ne m'étais jamais arrivé sur une de mes combis souples.  Remarque, ca fait qques années que jai pas squeezé comme ça 🙄   Est-ce que c'est normal ? ("C'est pas fait pour !") Est-ce que c'est un défaut de la
    • 0
      Bonjour dans le cadre d'une formation DEJEPS, je fais une analyse sur différents type de caissons étanche ( en particulier le divevolk sea touche 4, le nautismart pro, et le sportdiver de SEALIFE ) si certains d'entre vous aviez des avis en positif comme en négatif sur ces trois caissons , ce serait cool .   Merci à vous
    • 20
      Bonjour  Je me rends en vacances en Guadeloupe d'ici un mois. ( oui je sais, j'ai de la chance.)  Bon donc trêve de plaisanterie, en prévision de snorkeling, j'ai acheté deux pochettes plastique dite étanche sur le net, mais je n'ai que moyennement confiance.  Vu le prix d'un téléphone, et comme je n'ai pas envie de le laisser sur la plage, j'envisage de fabriquer une boîte dans laquelle je prévois de mettre nos deux téléphones, carte bancaire et clef de voiture de location e
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.