Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

j'ai ecris cela le 19/04/2005

plongée sur l'amoco pour nous les gars du coin révéle en nous un sentiment plus que mitigé. J'ai plongé dessus 3 fois la première je lui ai mis un coup dans les cotes pour lui rappeller le mal qu'elle nous a fait, la deuxième pour vraiment apprécier la grandeur de la partie arrière tout est disproporstionné, enfin la troisième et la dernière c'est pour lui dire en revoir. Je crois ne plus jamais plongé sur cette épave. 1 vu la qualité des matériaux elle n'existera plus dans 10 ou 15 ans et 2. parce que je n'ai jamais eu de plaisir a plonger sur ce site ou il y a plus de 20 ans en étant gosse j'ai vu pleurer mon pére pour la première fois.

Depuis j'ai re-plongé dessus comme quoi, mais pour envoyer des amis.

la vidéo suivante vous montrera que la faune n'est pas presente sur cette épave amoco

Invité invite

AlainF, c'est bizarre, mais j'ai des souvenirs de faune et de flore sur l'Amoco, pas enormément diversifiée, ok (le metal, c'est pas bcp de nutriments), mais j'ai vu des bestioles autour et dans les recoins du bestiau... je regarderais sur les photos que j'avais prises, lors de ma 1ere plongée, au cours de la journée du patrimoine (ca ne s'invente pas, hein?)

• 11 years later...

Déterrage de topic. 

Est-ce que vous connaissez des gens qui ont déjà été plonger sur l'épave de l'Erika ? 

Je sais que l'épave est très profonde, mais il me semble que ça se fait en Trimix hypoxique et avec la volonté de voir de plus près ce qui a été une vraie tragédie pour les côtes françaises durant l'hiver 99. 

En cherchant sur Google, on ne trouve pas beaucoup d'information au sujet de l'épave en elle-même, et encore moins sur d'éventuelles explorations en plongée...

Il y a au moins ces 18 plongeurs qui y ont passé un moment https://www.google.com/amp/s/www.letelegramme.fr/_amp/414/20000603-1207414.php

Modifié par MomZo