Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Se construire un avenir dans la plongée sous marine


djym

Messages recommandés

Bonjour j'ai 21 ans et j'ai besoin de vos conseils...

La plongée sous marine est ma passion

et je voudrais en faire mon métier.

J'ai effectuer mon baptéme,

je pratique la plongée en apnée

depuis 8ans.De plus je me sens vraiment

a l'aise sous l'eau. Mon reve serais de partir

à l'étranger.Devenir moniteur pourqoi pas?

Si vous pouvez me donner des conseils cela m'arrangerais

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour j'ai 21 ans et j'ai besoin de vos conseils...

La plongée sous marine est ma passion

et je voudrais en faire mon métier.

J'ai effectuer mon baptéme,

je pratique la plongée en apnée

depuis 8ans.De plus je me sens vraiment

a l'aise sous l'eau. Mon reve serais de partir

à l'étranger.Devenir moniteur pourqoi pas?

Si vous pouvez me donner des conseils cela m'arrangerais

MERCI

 

 

Salut djym,

 

Pour résumé, Il te faut pour travailler, dans le sport en France, un Brevet d'Etat (qui va être remplacé par BPJEPS dans un futur proche).

 

Si tu veux travailler à l'étranger, il te faudra un diplôme d'une "fédé" étrangère comme ex Padi etc ......... (pour ne pas tous les citer)

 

Pour finir, tu peux faire une recherche depuis ce forum via l'onglet "RECHERCHE"

 

Voilà

 

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai 21 ans et j'ai besoin de vos conseils...

La plongée sous marine est ma passion

et je voudrais en faire mon métier.

J'ai effectuer mon baptéme,

je pratique la plongée en apnée

depuis 8ans.De plus je me sens vraiment

a l'aise sous l'eau. Mon reve serais de partir

à l'étranger.Devenir moniteur pourqoi pas?

Si vous pouvez me donner des conseils cela m'arrangerais

MERCI

 

et qu'est-ce que tu sais faire d'autre ?

parce que la notion "d'être à l'aise sous l'eau" est un peu courte sur un curriculum...

 

parce qu'avec les termes "partir à l'étranger" et "plongée" ça peut te mener de "dive-master en Mer rouge" jusqu'à "plongeur démineur"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas gagné....

 

Non pour être sérieux, tu devrais passer tes niveaux fédéraux...

Ou via l'anpe faire un cursus BEES 1, c'est une bonne école mais sans une grosse rémunération.

Pendant ta formation tu te mets à l'anglais sérieusement....pour au final t'exporter vers le système PADI.

Dans tous les cas les 2 ou 3 premières années tu mangeras des pâtes...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour djym et bienvenue sur le forum :D !

 

Effectivement, la plongée est un domaine qui en fait réver plus d'un... La question est la suivante : veux-tu travailler exclusivement en France (c'est-à-dire pas toute l'année...) ou à l'étranger ? (Ce qui signifie maitriser une ou +sieurs langues étrangères, ne pas voir sa famille très souvent, et avoir quelques pépettes de côté...)...

 

Si c'est l'étranger et le voyage qui t'attire et que tu as des sous, tu peux opter pour une ecole Padi, il y en a à peu près partout...

Il y en a même en France et tu peux aussi passer un double cursus FD/PADI, c'est très bon ça...

 

Encore une fois, tu es jeune, ça c'est un atout, parce que pas de famille à ta charge et envie de liberté... Mais as-tu de l'argent de côté ? Du temps ? Un projet comme celui-ci ne se monte pas à la légère, mais de A à Z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peus aussi t'orienter plongée pro en passant le Classe II A. Ceci est une autre facette de la plongée...Pas toujours glorieuse mais très intéressante aussi...

 

"Ya pas que la mer rouge et les centres de plongée dans la plongée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne le répètera jamais assez comme dans toutes les industries qui touchent au tourisme le multilinguisme dans l'ordre: Anglais, Espagnol, Allemand, Russe

 

Avec les trois premières tu est tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu fais de ta passion ton metier, il faut penser que souvent, ca devient un metier et le coté passion/plaisir disparait un peu avec les années.

 

Et il y a une différence entre celui qui adore plonger et faire de la photo et devient photographe pro, càd qu'il plonge ou il veut, quand il veut et celui qui devient moniteur de plongée et qui plonge tout les jours au même endroit avec des baptêmes.

 

Parfois, il vaut mieux choisir un boulot proche de l'eau et qui te laisse du temps pour ta passion. Mais si tu es sur de toi, fonce, passe tes diplomes et fonce en eau chaude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas les 2 ou 3 premières années tu mangeras des pâtes...

 

 

2 a 3 ans si tous ce passe bien....

 

Mis a par les pates et les patates (y a la langouste aussi), il y a plusieurs metiers dans la plongee et en fonction de celui que tu pense preferer il y a un ou des cursus diferent avec des budget de 0€ a beaucoup d'€.

 

Si tu veux en discuter call moi ou d'autre moniteur ou plongeur pro.... ca te donnera une idee des dif metier et de ce qui t'attend...

 

Yannick

06 09 73 25 22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.