Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Comment forcer la balance des blancs ?


Flo

Messages recommandés

La gélatine cokin je sais pas trop ce que ça vaut. Les magic filter c'est conçu pour la plongée et pas très cher. Pour fixer l'un ou l'autre, le plus simple est de coller la gelatine soit sur le camescope, soit sur la paroi interne du caisson caisson, soit sur l'optique via un adhesif genre duct-tape. Ca fait pas très propre mais ça tient (j'ai du faire un cache une fois sur le meme principe).

 

Si ce n'est pas trop demandé, je suis curieux de savoir pourquoi vous vous êtes orientés vers cette solution fixe donc limitante plutot que vers une optique amovible sous l'eau (Inon, Epoque...) sachant que les prix étaient grosso modo les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La gélatine cokin je sais pas trop ce que ça vaut. Les magic filter c'est conçu pour la plongée et pas très cher. Pour fixer l'un ou l'autre, le plus simple est de coller la gelatine soit sur le camescope, soit sur la paroi interne du caisson caisson, soit sur l'optique via un adhesif genre duct-tape. Ca fait pas très propre mais ça tient (j'ai du faire un cache une fois sur le meme principe).

 

Si ce n'est pas trop demandé, je suis curieux de savoir pourquoi vous vous êtes orientés vers cette solution fixe donc limitante plutot que vers une optique amovible sous l'eau (Inon, Epoque...) sachant que les prix étaient grosso modo les mêmes.

Sur le papier, il suffit de jouer avec le zoom pour passer du tres grand angle a quasi de la macro. Donc pas de raison de l'enlever. Et gros avantage, pas de multiplication de couche optique, donc moins de degradation de la qualite oprique de l'ensemble.

Validation ce we; sur le terrain de ce que ca donne, je vous ferais passer les images ensuite. Peut-etre pas un montage entier juste quelques pics d'exemple.

 

Mais bon le grand angle c'est pas le coeur du sujet non plus, on lui fera un post séparé la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rentre des maldives et ai filmé avec ma caméra HDR SR8 Sony dans un caisson Amphibico qui dispose à l'intérieur d'un filtre rouge. J'ai pas mal galèré avec la mise au point et la balance des blancs . En conclusion je n'ai pas utilisé le filtre rouge, j'ai positionné ma balance des blancs en manuel et à chaque démarage j'ai placé le cache ( blanc/gris ) fourni par la constructeur devant l'objectif . conclusion : si la lumière est bonne ( eau claire et pas trop profond) c'est bon : j'ai un magnifique rendu des mantas à Doncalo !!!et requin baleine près de la surface , sinon il faut de la lumèreb et c'est ce que je vais acheter : phare HID 35/50 watts Bersub...Christian a essayé avec de la lulière c'est magnifique !!!

ma compagne a filmé avec un APN Canon et en position (poisson ...) le rendu est correct Voir sur mon blog en dernières pages...

Bonnes bulles Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je trouvais qu'en dehors du phare on ne voyait pas de "rouge" dominant. Je vais Re- re garder , mais quel supplice :cool::tromaran:

 

Est ce que quelqu'un a déjà essaye sur ce forum :

- mer chaude

- pas de filtre orange

- source de lumière extérieure

- "balance des blancs par allumage régulier"

 

Siouplaaaaaaaaaait me laissez pas gâcher ma semaine de vidéo en Égypte sans filtre orange :tromaran::eek:

 

corinne

 

Salut corinne,

 

Oui presque ....

 

J'utilise un caisson sea&sea avec un grand angle monte sur la camera + un filtre orange amovible sur le caisson ... sans lumière.

 

Donc, je n'ai pas ton soucis a savoir si je prends le grand angle ou le filtre. ;)

 

Apres le visionnage de quelques rushs de plongées en mer chaudes (entre 0m a 60m).

 

Je pense que le grand angle avec ta lumière sera plus approprie pour les séquences épaves. Le filtre orange apporte peu d'avantage dans ces conditions.

 

Par contre, des que tu vas te rapprocher du récif ... l'intérêt du filtre se fait sentir. :tromaran:

 

Pour conclure, le prix d'un filtre orange tourne autour des 60 euros donc ne gâches pas une semaine pour si peu.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure, le prix d'un filtre orange tourne autour des 60 euros donc ne gâches pas une semaine pour si peu.

Elle en a normalement déjà un avec son caisson vu que le filtre est en standard chez ikelite. Le truc c'est qu'il est pas assez grand et monter un filtre orange sur un dome, c'est pas simple hormis le mettre entre le dome et la lentille de la camera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle en a normalement déjà un avec son caisson vu que le filtre est en standard chez ikelite. Le truc c'est qu'il est pas assez grand et monter un filtre orange sur un dome, c'est pas simple hormis le mettre entre le dome et la lentille de la camera.

 

Ok merci pour l'info ;)

 

Ils sont bien chez kikelite :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.