Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La plongée à La Palma ( Canaries )


Messages recommandés

Bonjour,

Les îles Canaries sont du type désertique mais La Palma ( l'île de la banane ) surprend par sa végétation luxuriante et abondante. Le parfum des arbres, des plantes et des fleurs vous titillent les narines les longs des chemins. Cette végétation s'explique par des pluies fréquentes en hiver. Pour cette raison, choisissez un hôtel du coté OUEST de l'île. En effet, les nuages bas sont arrêtés par la haute montagne qui culmine à 2400m.

 

Louez une voiture pendant 2-3 jours ( 25 € / jour ) et visitez Santa Cruz, la playa de Cancajos, San Andres, les piscines de la Fajana, l'observatoire, la Caldera de Taburiente, Puerto Naos et mangez devant la mer dans une petite taverne de El Remo.

 

Nous étions à l'hôtel " Las Olas " qui est situé à la playa de Cancajos. L'endroit rêvé pour observer les avions décoller. En effet l'hôtel se trouve sur le prolongement de l'unique piste de l'aéroport. La nourriture était mangeable, sans plus.

 

Il y a quatre centres de plongée sur l'île, deux à Cancajos, un à Puerto Naos et un au sud de l'île. Les eaux sont moins poissonneuses que sur les autres îles, mais on peut faire 4-5 belles plongées.

 

Les spots de plongée sont les grottes ( -12m ) et l'aile d'avion ( -30m ) à la playa de Cancajos , le rochet de gorgones ( -45m ) et le mémorial ( -15m ) à Malpique au sud de l'île. Puerto Naos est sans intérêt.

 

J'ai plongé avec La-Palma-Diving center, mais discutez vos exigences avant. La plongée revient à 25 euros sans l'équipement. Si vous êtes autonome et en binôme, louez les bouteilles et partez plonger. Les spots sont accessibles par la plage.

 

Pour une visite en images

http://www.asteries.be/liensvacances.htm

 

 

bonnes bulles

 

Nikos

janvier 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh eh eh, merci pour ce compte rendu... je ne le dirai jamais assez, les canaries sont une destinations sympa, proche de l'europe et pas chere (enfin surtout pour nos amis belges qui ont de meilleurs tarifs pour les vols) pour plonger :)

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de plonger a la palma... mais j'ai eu la chance de visiter cette Île impressionnante il est vrai. Pas de chance pour l'hotel... a mon avis il vaut mieux aller se cacher du côté de Puerto Naos ;)

Mais sinon tu as raison l'ile est magnifique et un cote encore sauvage... enfin pas trop demoli par le tourisme de masse.

Quant au cote desertique des autres îles, j'imagine que c'est parceque tu n'as pas eu l'occasion d'aller te promener dans le parc du Garajonay a la Gomera, la foret de las Mercedes a Tenerife ou arpenter les routes du nord de Gran Canaria... les forets y sont luxuriantes et en particulier la fameuse laurisilva :top:

 

Pour ce qui est de la plongee, pas encore eu l'occasion d'essayer la palma, malheureusement pas de photo de plongee dans ton album... si tu veux tu peux jeter un oeil sur mes differents compte rendu : El Hierro , La Gomera... et evidemment la plongee a tenerife sur mon blog :)

 

A bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Krol

 

 

Sympa ton blog, je vois que tu aimes bien aussi les canaries. Gomera est aussi une île verte mais je ne suis pas encore allé. Pour les autres îles, elles ont moins de verdure et la première chose qui frappe c’est l’image désertique.

 

 

Tu trouveras des photos de plongée ici

 

http://www.asteries.be/liensvacances.htm

 

 

Je ne sais pas pour quelle raison, mais pour mon lien précèdent, le lien écrit ne correspond pas au lien adressé.

 

 

Bonnes bulles

 

Nikos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben avec des images sous l'eau ca va mieux, sympa ton site de compte rendus :)

T'as donc croise le celebre requin ange et une raie electrique !

C'est tout de meme pas mal... j'en ai vu moins a la gomera ;)

 

Sinon sans vouloir insister lourdement, je ne connais pas lanzarote et fuerteventura... mais je pense que tu ne peux generaliser sur le cote desertique des iles canaries... es tu alle sur les cotes nord de gran canaria et tenerife (quant a la gomera ce n'est qu'une foret...) ?

Les cotes sud sont plus chaudes et arides je suis bien d'accord parceque tous les nuages sont accroches par le relief et restent au nord qui profite ainsi d'une vegetation luxuriante ;)

Il y en a pour tous les gouts ainsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 3 ans après...

Il ne me manque que Hierro et La Palma pour avoir fait le tour des Canaries. Mais comme je viens juste de passer le niveau 1, je crois que vais pouvoir recommencer de A à Z ! Nous y allons à Noël et ne pourrons pas faire plus de 3 plongées à La Palma et une à La Gomera. Avez vous des sites à conseiller pour notre niveau? Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour KROL 55

Tes sujets sur les canaries sont formidables, si bien que nous allons moi et mon épouse venir te rencontrer à Ténérife.

Je compte plonger avec le centre de plongée La MORENA à La GALETAS.

As tu des renseignements sur ce centre, et les sites de plongées au départ de la Galletas.

Nous comptons venir en août, nous habitons Bordeaux.

Je compte réserver les billets d'avion rapidement mais les vols qui arrive à reina sofia sont rares.

As tu des renseignements sur des compagnies qui deservent cet aéroport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour KROL 55

Tes sujets sur les canaries sont formidables, si bien que nous allons moi et mon épouse venir te rencontrer à Ténérife.

Je compte plonger avec le centre de plongée La MORENA à La GALETAS.

As tu des renseignements sur ce centre, et les sites de plongées au départ de la Galletas.

Nous comptons venir en août, nous habitons Bordeaux.

Je compte réserver les billets d'avion rapidement mais les vols qui arrive à reina sofia sont rares.

As tu des renseignements sur des compagnies qui deservent cet aéroport.

 

Merci merci c'est gentil comme tout

Pour l'avion le meilleur rapport qualité prix pour aller dans le sud c'est ryanair a n en point douter ... je t'ai meme fait un petit article en décembre sur le bonheur de voyager en low cost j ai testé ryanair pour aller a tenerife

Pour les sites de Las Galletas ils sont nombreux et offrent une belle diversité de paysages sous marins et faune. Mais La Morena devrait te les indiquer sans souci. Vous êtes quels niveaux ?

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour KROL55

 

Tu es de bon conseils, je compte passer mon niveau 3 au club la MORENA.

Mon épouse pratique la randonnée et ne pratique pas la plongée (phobie de l'eau) mais avec un relief tel que ténérife nous avons tout pour y trouver le bonnheur.

J'aurai 53 ans en juin et je pratique la plongée depuis 1990, je suis membre du club le NARVAL dans la banlieu Bordelaise.

C'est un tout petit club, ou quelques passionnés viennent prendre du bon temps entre amis.

Je n'ai jamais eu vraiment le temps ni la volonté de passer mon niveau 3 plus tôt, car la profondeur des plongées n'a jamais été un critaire de choix et de plus mes binome sont N4 ou MF1.

Mais c'est sur cette année je profite de mon séjour à Ténérife pour passer au niveau supérieure.

Merci de ta réponse si prompt et aux plaisirs de te lire et peut être aurai je encore besoin de toi pour d'autres renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour Philippe

 

Nous allons peut-être nous rencontrer car je serai à Tenerife à compter du 18 aout. Donc mes plongées à la morena devront commencer le 20. En ce qui concerne le club précité, j'en ai parlé dans un autre post et j'en garde un très bon souvenir aussi bien au niveau de l'accueil, de l'organisation et de la pédagogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Je rebondis sur ce sujet mais un peu à côté de La Palma.

Je vais faire un tour au Canaries ou plus exactement à Ténérife début Avril. L'objectif étant initialement de faire de la ballade, mais à l'occasion pourquoi ne pas faire quelques plongées. Le club La Morena su Las Galletas me semble un bon compromis.

En fait, mes interrogations sont les suivantes et avant d'interviewer le club, je fais appel aux "initiés".

Est-ce une époque propice pour plonger à Ténérife ?

Si oui quelle sont les conditions climatiques maritimes à cette époque: Température, vents etc ... ?

 

Merci de vos réponses !

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krol55
Bonjour

 

Je rebondis sur ce sujet mais un peu à côté de La Palma.

Je vais faire un tour au Canaries ou plus exactement à Ténérife début Avril. L'objectif étant initialement de faire de la ballade, mais à l'occasion pourquoi ne pas faire quelques plongées. Le club La Morena su Las Galletas me semble un bon compromis.

En fait, mes interrogations sont les suivantes et avant d'interviewer le club, je fais appel aux "initiés".

Est-ce une époque propice pour plonger à Ténérife ?

Si oui quelle sont les conditions climatiques maritimes à cette époque: Température, vents etc ... ?

 

Merci de vos réponses !

Amicalement

 

Hey !!! T 'y emmènes tes eleves ?

En tout cas bonne période, sortie de l hiver, meme si je prefere le mois de mai qui voit renaitre la montagne

Mais en plongée, no soucy, en particulier dans le sud :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !!! T 'y emmènes tes eleves ?

 

Non, non, juste moi et Madame. La dernière fois que nous y sommes allés, nous étions étudiants; Il y a de ça Humm ... voyons, au moins 35 ans. Depuis il y a certainement eu du changement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.