Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Questions sur Playa del Carmen

kipling56

Recommended Posts

salut a tous il vas y avoir embouteillages je par aussi a playa du 10 au 21 mars au phocea et colibri au plaisirs de vous rencontrer pour de belles plonger et autour d un verre eric niveaux 2 de montpellier apparament on vas pas beaucoup dormir :biere:

Je décolle demain (vendredi) pour Cancun. :top:

Je serai au Colibri jusqu'au 14.

On devrait être 3 ou 4 Pcomiens sur place.

Une rencontre autour d'une bière, d'une Tequila et de tacos s'impose. :biere:

• Replies 36
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut à tous,

Je profite aussi de ce post pour vous demander simplement s'il vaut mieux prendre des dollars pour payer les plongées, sorties, etc ou alors si les euros suffisent ??? parce j'y serai du 30/03 au 07/04

Merci

salut cuchitos

Prends un peu de dollars pour prendre ton bus ou taxi sinon prends des euros que tu vas echanger en pesos il y a pleins de petits bureaux de change dans les rues et tu as pas de frais de banque mais surtout prends pas a l aeroport ou dans les hotels .Je supposes que tu vas a playa del carmen ou cozumel bon voyage et bonnes plongees

• 4 weeks later...

Salut à tous,

Eh bien c'est à mon tour de partir pour le Yucatan. Le décollage est pour aujourd'hui à 15h30, vol direct pour Cancun puis petit circuit d'une semaine à travers les différents sites Maya. Ensuite, du 13 au 20 avril, séjour à l'Akumal Bahia Principe à Akumal, à une vingtaine de kilomètres de Playa del Carmen. Pour des raisons pratiques, je compte plonger avec le club intégré à cet hôtel, le Bahia Dive Center http://www.bahiadivecenter.com

Je vous raconte tout ça à mon retour.

A très bientôt.

Bon séjour au MEXIQUE.

Nous ce fut un excellent séjour avec visite d'une partie du pays pendant 2 semaines et demi.

Les plongées furent très sympas, pas mal de tortues rencontrées, ça fait plaisir.

Merci au club Phocea Riviera Maya de Playa del Carmen, très bonne équipe très bien organisée et sympa.

• 2 weeks later...

salut Groquik

Je t'ai Battu ! OWD et 8 plongées

Je serais a playa del Carmen au mois de Juillet et malgré ma faible expérience ,j'espère pouvoir en profiter .

J'espère que tu as fait un bon voyage et que tu as profité de tes plongées a fond ?

• 4 weeks later...

EXTRAORDINNAIRE quelle vacances !!! Un magnifique un petit hôtel situé en plein centre de playa Del Carmen a deux pas de la célèbre 5th avenue ou nous venons de passer un séjour de rêve avec encore des bulles pleins la tête…

L’équipe dirigée la 1ère semaine par Camille (pour cause de salon de la plongée) et ensuite par Didier le responsable la 2ieme semaine est vraiment formidable ! En plus des compétences des instructeurs avec qui j’ai passé mon « rescue » ainsi que 5 spécialitées PADI (merci Vincent), excelle à la fois de l’intendance à la préparation du matériel, le plongeur/client ne s’occupe de rien ! Vraiment, même en cherchant « la bébête » je ne trouve rien à redire.

De la petite liste de restos sympas et pas chers en arrivant dans la chambre a l’équipement

Vidéo pour les cours, sans parler des petits dejs sur la plage etc…Ayant eu l’occasion de plonger en Egypte a Mayotte ou encore au Maldives, je n’ai qu’un seul conseil a vous donner : ALLER AU PHOCEA RIVIERA MAYA quel régal de passer un séjour dans cet endroit fantastique avec le soir un bon café « maya » après une plongée sur l’épave du Mama vina ou voir les tortues a « tortugas » brouter tranquillement, bref le rêve de plongeur.

Concernant les « pépettes » les prix sont en dollars et vu le taux en ce moment… j’ai payé aussi cher mon open water en Egypte que le rescue et mes spé PADI au Mexique !

Un petit dej à 7 dollars soit 5 euros et face au club une petite épicerie avec des sandwiches a 20 pesos soit 1,5 euros. Voila j’espère que vous reviendrez aussi enchanté que moi ! Parce que moi j’y retourne en novembre pour mon divemaster.

A bientôt

Cyril

Cyril MAURYToulouse

Master Scuba Diver