Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Qatar Airways : attention !

Messages recommandés

Je poste ici parce que je ne vois pas trop où je pourrais le poster.

Juste pour signaler une petite mésaventure avec Qatar.

Quand on réserve ses billets d'avion, on a tous en tête que les horaires des vols peuvent être modifiés.

Bon...

D'ailleurs ça m'est arrivé quasiment à chaque fois, 1 h, 2h , 5h ... 23 h c'était mon record...

Mon précédent record...

Qatar vient de le pulvériser puisqu'ils s'autorisent à déplacer les vols de ...96 h !!!

gloups dis-je en lisant mon email, ça doit être une erreur !

J'appelle, je peste et tempête en toute modération bien sûr.

Ben je peux toujours gueuler : y'a plus de vol aux dates initiales...

Un aller le 12 retour le 28 devient aller 9 retour 24.

Vala vala...

Booooon, après ça faut être capable de s'organiser : changer le 24 en 26 parce que ça faisait trop court sinon, déplacer les vacances, trouver un nouveau remplaçant et voir avec les prestataires sur place chez qui j'avais déjà réservé pour déplacer les séjours. En l'occurence ça se passe bien, je bénéficie d'une aide locale ce qui rend bien service.

Je pense que ça pourrait poser d'énormes problèmes à pas mal de monde, donc je préviens : Qatar peut faire ça, comme n'importe quelle compagnie charter de seconde zone.

Bon, évidement, on peut se faire remplacer son billet sans pénalités et racheter sur une autre compagnie.

Oui, mais voilà, quand on achète longtemps à l'avance, on bénéficie de super tarifs. Si je voulais racheter 5 Paris Cebu maintenant, je perdrais 250 € par billet...ça calme.

Qatar va quand même nous loger gratuitement à Doa durant les 8 h de transit ( le 24 ça aurait été 14 h de transit !)

Aaaaaah lala, rude est la vie du vacancier !;)

Que ne suis-je resté célibataire sans progéniture ! La vie serait ma foi bien plus simple !:D

• Réponses 32
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je poste ici parce que je ne vois pas trop où je pourrais le poster.

Juste pour signaler une petite mésaventure avec Qatar.

Quand on réserve ses billets d'avion, on a tous en tête que les horaires des vols peuvent être modifiés.

Bon...

D'ailleurs ça m'est arrivé quasiment à chaque fois, 1 h, 2h , 5h ... 23 h c'était mon record...

Mon précédent record...

Qatar vient de le pulvériser puisqu'ils s'autorisent à déplacer les vols de ...96 h !!!

gloups dis-je en lisant mon email, ça doit être une erreur !

J'appelle, je peste et tempête en toute modération bien sûr.

Ben je peux toujours gueuler : y'a plus de vol aux dates initiales...

Un aller le 12 retour le 28 devient aller 9 retour 24.

Vala vala...

Booooon, après ça faut être capable de s'organiser : changer le 24 en 26 parce que ça faisait trop court sinon, déplacer les vacances, trouver un nouveau remplaçant et voir avec les prestataires sur place chez qui j'avais déjà réservé pour déplacer les séjours. En l'occurence ça se passe bien, je bénéficie d'une aide locale ce qui rend bien service.

Je pense que ça pourrait poser d'énormes problèmes à pas mal de monde, donc je préviens : Qatar peut faire ça, comme n'importe quelle compagnie charter de seconde zone.

Bon, évidement, on peut se faire remplacer son billet sans pénalités et racheter sur une autre compagnie.

Oui, mais voilà, quand on achète longtemps à l'avance, on bénéficie de super tarifs. Si je voulais racheter 5 Paris Cebu maintenant, je perdrais 250 € par billet...ça calme.

Qatar va quand même nous loger gratuitement à Doa durant les 8 h de transit ( le 24 ça aurait été 14 h de transit !)

Aaaaaah lala, rude est la vie du vacancier !;)

Que ne suis-je resté célibataire sans progéniture ! La vie serait ma foi bien plus simple !:D

Salut Erwan,

Et quelle est la raison de du décalage de ce vol ? parce que 96 Heures, ca chamboule tout de même sacrément l'organisation d'un voyage ... j'ai du mal à comprendre qu'un tel décalge puisse être toléré.

Le transporteur aérien (tout comme le train) s'engage à t'emmener à la destination de ton billet. Par contre il n'a pas (je ne sais pas pourquoi) d'obligation quand au respect de la durée, du moment et des moyens.

Tu achètes un billet de train Paris-Marseille, si ils te mettent dans un bus et que tu arrives bien à Marseille au bout de 16 heures de car, bah ils ont respecté leur engagement. (Comme tu râles un peu tu as le droit à du café chaud et un doublement de tes miles )

Ce n'est pas le cas d'un tour opérateur à qui tu achète un séjour de 15 jours du xx/xx/2008 au xx/xx/2008. Là il est obligé de te transporter aux dates indiquées (sauf cas de force majeur).

Ceci est le cadre générale, il y a bien sûr des exemples pour le contredire.

J'ai beaucoup de mal à comprendre également, mais comme tu as la possibilité de refuser et de te faire intégralement rembourser....ben, t'es coincé...

J'ai bien peu que, vu l'encombrement annoncé du trafic dans les années à venir, ces mésaventures ne se multiplient.

Il faut bien éplucher les contrats au départ, paut-être que certaines compagnies protègent réellement contre ça ?

Mais franchement dans ce cas précis, à partir du moment où je ne retrouverais jamais de billet aussi bon marché ( sauf à vérifier au tout dernier moment et avec énormément de chance), les solutions sont : accepter ou se faire rembourser intégralement sans frais, j'ai parfaitement le droit de refuser ces nouvelles dates...c'est mon seul droit en l'occurence.

Maintenant, à moi d'essayer d'obtenir des compensations, comme la nuit d'Hôtel à Doa et peut-être un dédommagement, on vera bien.

Le truc intéressant, c'est de savoir quelles compagnies majeures se permettent ce genre de modif. En gros, quelles compagnies sont capables de se foutre à ce point de leurs clients.

Qatar c'est sûr, je peux le prouver : j'ai tout imprimé comme d'hab.

Si quelqu'un a déjà vu ça sur une autre compagnie ?

A Julien et Balane :

ben oui, c'est ce que je disais : pas trop de solution...

Le petit lien de Balane m'a quand même fait penser à un truc, je pense que que je vais leur demander des indemnités pour les journées non travaillées du fait du changement de jour de départ, ça pourrait être assez intéressant...

Merci pour ton témoignage, il a le mérite d'alerter des clients potentiels de Qatar Airways (que je comptais utiliser pour retourner en Birmanie : je vais y reflechir à deux fois).

Ce genre de pratiques mérite une bonne pub, il y a notamment une section du site voyages-forum consacré aux compagnies aériennes où tu pourrais faire un utile copié-collé de ta mésaventure.

Bonnes plongées aux Philippines !

(...)

Le truc intéressant, c'est de savoir quelles compagnies majeures se permettent ce genre de modif. En gros, quelles compagnies sont capables de se foutre à ce point de leurs clients.

Qatar c'est sûr, je peux le prouver : j'ai tout imprimé comme d'hab.

Si quelqu'un a déjà vu ça sur une autre compagnie ?

Erwan

Je suis désolé pour toi ...mais les compagnies du Golfe ne sont pas des compagnies "régulières" ..ce sont des charters déguisés .

Ceci dit prends United airlines, ils ont plus de 92 % d'arrivée à l'heure sur tous leurs vols et le cas échéant n'importe quelle compagnie de Star Alliance te transportera avec une efficacité remarquable .

( je n'ai pris qu'une fois Qatar ; c'était un vol agréable , mais leurs connexions absolument folles : il n'hésitent pas à te programmer un transit de 30 minutes à Doha...)Il faut toujours se méfier de ce genre de chose , c'est le signe d'une compagnie "légère" qui ne laisse aucune marge , sauf celle de faire payer au client ses retards .

amitié

Bernard

mais les compagnies du Golfe ne sont pas des compagnies "régulières" ..ce sont des charters déguisés .

Oui, c'est ce que je sous entendais en substance en disant "comme n'importe quelle compagnie charter de seconde zone".

Simplement je m'en rends compte un peu tard...

Quant-à l'hôtel qu'ils "m'offrent" à Doha durant le transit retour, je viens d'apprendre qu'il fait partie du contrat et que beaucoup de voyageurs l'ignorent.

C'est intéressant de le savoir, car Qatar s'autorise également des durées de transit assez délirantes, ça peut aller jusqu'à 24h semble t'il...

Le sevice est très bien dans l'avion, la façade est très belle, mais je pense qu'il faut les classer parmis les compagnies à fort risque d'anulation.

Sachant que pour beaucoup, un tel décalage de dates aurait pu signifier une anulation.

Et je ne pars qu'en Avril...rien ne me dit qu'ils ne vont pas recommencer...

Enfin si : eux me disent qu'ils ne vont pas recommencer...mais je ne les crois plus...

ben perso j'ai pris deux fois cette compagnie pour les maldives et vraiment top classe, a l'heure et de la place partout, comme quoi....

Et il y a vraiment UNE enorme diff entre des charters et qatar AW. peut être es tu tomber au mauvais moment. Mais erwann peut on tirer une generalité dans un sens ou un autre en prenant peu souvent cette compagnie ???

T'avais qu'à mieux lire les CR... et prendre Cathay Pacific... :rolleyes:

Pis sinon t'as qu'à pas aller en vacances à l'aut'bout du monde.... et rester dans ta verdoyante et grisonnante normandie ... :rolleyes:

Pis t'as qu'à avoir plus de chance aussi, et moins d'enfants... aussi... :rolleyes:

'fin bon, je n'éprouve aucun regret pour toi, à ce moment précis... ça t'apprendra à partir 3 fois par ans, forcément, ça multiplie les déboires, obligé, c'est mathématique... :rolleyes:

et non, je dis pas ça paske je suis bloqué à Paris... :rolleyes:

pfff...

...

mah bon... c'est pour la bonne cause... :)

...

allez, un peu désolé quand même pour vous... :decu: