Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

quoi choisir comme carte mémoire

ulck
 Share

Recommended Posts

MMC, tu oublies, et on doit avoir du mal à en trouver.

SD ou SDHC, c'est une différence de vitesse de transfert.

important pour du reflex qui tire en rafales, peu important pour du bas de gamme.

si ton APN accepte les 2 et que la différence de prix est peu importante, prends du SDHC, puisqu'il l'accepte.

Je vois les choses un peu différement concernant SD et SDHC.

MMC et SD iront dans tous les appareils au format SD et seront lues par tous les lecteurs SD. La limite habituelle des SD est de 2GO.

Pour aller au delà a été créé le format SDHC qui est physiquement identique au SD. Ce format permet de dépasser la capacité de 2GO et l'on voit des SDHC de 4, 8 et même 16 GO bientôt.

Le problème c'est qu'il faut que l'appareil photo et le lecteur de carte acceptent les SDHC. Au départ les SDHC étaient très lentes comparées au SD les plus rapide mais les choses évolues. D'ailleurs aujourd'hui on trouve des SD de 4 GO .....

Comme le dit Régis, la classe est importante pour le SDHC.

Moi j'ai choisi une SDHC de 4 Go, classe 6, et elle est d'une rapidité stupéfiante !

Pas forcément besoin d'un lecteur de carte, on peut transférer ses photos de puis l'appareil photo.

Il existe aussi des petits boitiers à peine plus grands qu'une clé USB, dans lesquels on insère la carte et que l'on branche sur une prise USB de l'ordinateur. On peut même se servir de sa carte 4 gO comme d'une clé USB du coup.

J'ai payé la mienne une vingtaine d'euros...

Je rajoute mon grain de sel:

Pour avoir une compatibilité "universelle": la SD jusqu'a 2Go est la plus sûre.

La SD non HC a 4Go relève de la loterie, tu risque de ne pouvoir en exploiter que 2Go, voire rien.

Mon petit grain de sel.

Comme ont dit les autres, SDHC c'est à partir de 4Go, la classe c'est la vitesse d'écriture.

Classe 6 veut dire 6 mo/s et plus.

Sauf qu'aujourd'hui on peut faire beaucoup mieux que 6 mo/s.

Du coup chez un même fabricant, on peut avoir deux modèles de SDHC Classe 6.

Par exemple chez Transcend il existe une 4Go abordable mais qui n'est pas en tête des tests et une autre marqué classe 6 "150X", très cher mais au top.

La première est largement suffisante pour tous les compacts actuels, même pour un Raw + Jpeg de 20 mo du fait de la mémoire tampon des apn hauts de gamme.

Comme dit Bernab, attention à la compatibilité des SDHC avec les lecteurs et apn anciens.