Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Houmlilou

bon plan pour l'île de la Dominique

Messages recommandés

Nous irons passer nos vacances en Dominique, début mai. Est-ce que parmi vous, quelqu'un a un plan sympa "plongéees" mais aussi un plan "hébergement au calme" (avec ou sans voiture de location)

Merci ... On sera deux, les jeunes restant à la maison !

@+

J'ai vu des trucs sympas au salon : ce n'est pas une destination très touristique (enfin, je n'ai pour l'instant pas vérifié :) )

Visiblement, des plans sympas vers Salisbury ;)

merci pour les "trucs sympas", je n'étais pas au salon !

je cherche un endroit cool sans bruit ... pour se reposer et plonger mais aussi une île "loin de tout" au niveau consommation .... on va rester 3 semaines pour visiter, plonger, visiter, marcher et ne rien faire !

Je galère déjà pour trouver une liaison inter-îles à la date de notre arrivée en Gwd ... le 4 mai 15 h !!! dur dur les vacances !

bises à tous ceux qui vont me donner des tuyaux ...

Ah ben oui dommage !

L'Express des Îles part à 10 h de Pointe-à-Pitre pour la Dominique ce jour-là, sinon faut attendre le 7 mai !!

http://www.express-des-iles.com/

Il doit y avoir d'autres liaisons, mais je ne connais que celle-ci.

Si c'est possible, tu peux peut-être changer ton billet pour un vol pour Fort-de-France, il y a un bateau le 5 mai pour la Dominique... :confus:

hélas non, mais je resterais en Guademoupe pour 2 nuits ... je vais chercher un hôtel, j'ai pas vénrifier les bateaux avant de prendre le billet chez air france !

j'ai des ocntact avec "béatrice" de East caraibe dive ...et le centre est à l'ouest ??? comprenez qq chose vous ?

@+

j'ai des contact avec "béatrice" de East caraibe dive ...et le centre est à l'ouest ??? comprenez qq chose vous ?@+

Ah oui ?! :hehe:

Si tu peux attendre fin mars je te dirai ce que j'en pense... :D

Le centre, tu peux le trouver sur le net, il est vers Salisbury, comme t'indiquait Flo...

http://eastcaribdive.free.fr/fr/ecd/index.php

Edit 20 mn plus tard : Ah OK ! je viens de comprendre ta question : pourquoi EAST Carib alors que le club est à l'OUEST de la Dominique ?

Ben East Carib c'est pas East Dominica...

La monnaie de la Dominique est le EAST CARRIBBEAN DOLLAR... Donc j'imagine que c'est la région dans laquelle se trouve la Dominique qui s'appelle East Carib...

Bonsoir,

NOus étions Sunset Bay Hotel, très calme, club intégré avec peu de monde. J'ai fait un compte rendu sur bmpp mais également sur plongeur.com. J'espère que vous êtes très bons marcheurs, nous nous n'étions que bons et le boiling lake nous a laissé un souvenir impérissable. Pour ce qui est location de voiture, je ne sais pas, nous avons tout pris par prestataire à l'hôtel (attention la vie est chères à la Dominique) mais j'aurais été incapable de conduire, les dominiquais conduisent à gauche mais ce serait plutôt au milieu. Nous avions pris notre voyage par fun and fly et nous leur avions demandé un extension sur la martinique que nous ne connaissions pas. Ils se sont occupés de tout, de l'hôtel à la guadeloupe (nous arrivions à pointe à pitre), du transfert de l'hôtel à l'embarcadère (il n'y a qu'un bateau par jour, il part à 10 heures de pointe à pitre s'arrête vers midi à la dominique, repart ensuite à la martinique et finit à sainte luce), de réserver chez Sunset bay club avec les plongées (all inclusive très bien) Il s se sont aussi occupés l'hôtel à la martinique et de la location de voiture également. Bref pas de soucis.

Vous ne regretterez pas votre voyage si vous aimés la tranquillité, et les jolis fonds. Les dominiquais n'ancrent pas, ils s'accorchent à des corps morts donc les fonds ne sont pas abimés. Ils sont gentils et vous pouvez allés vous promener à roseau sans souci.

L'Express des Îles part à 10 h de Pointe-à-Pitre pour la Dominique ce jour-là, sinon faut attendre le 7 mai !!

http://www.express-des-iles.com/

T'as réussi à avoir les horaires du mois de mai sur leur site ? Comment t'as fait, je suis empotée, j'y arrive pas :demon:

Il y a plusieurs façons...

Par exemple :

Tu cliques sur l'onglet "destinations", tu choisis "La Dominique", puis "horaires".... :)

horaire de l'express des iles ... ca me fait rire.... en fait il n'y pas d'horaire... il faut juste esperer que le bateau vienne et avoir beaucoup de courage parce qu'il vous en faudra du courage....

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

ben ils sont jamais a l'heure, le retard ce n'est pas de l'ordre de la minute ni de la demi heure ou de l'heure mais il faut compter au minimum 2 ou 3 heures de retard et regulierement le bateau ben il ne vient pas.... un conseil ne rentre pas de la dominique le jour ou tu rentres en france au risque tres probable de rater ton avion....

Et bien, ce n'est pas très encourageant.... :(

On vera bien ;) , nous sommes optimistes par nature :D

Salut

Autre détail, si vous êtes sujet au mal de mer n'oubliez pas les petites pilules car sa bouge pas mal certains jours ....:D

salut,

J'etais alle a la dominique en decembre 2005. Je logeis a Itassi cottage dans les hauteurs de roseau. un petit studio tout simple et fonctionnel moi ce me convenait largement pas tres cher pour l'ile (une base de $40 US par nuit pour 2 personnes a l epoque). Je peux te fournir des photos du studio si tu veux.

pour la location de voiture jétais alle a roseau a Best Deal. mais je ne me souviens plus des tarifs. La conduite a la dominique est a gauche plus une topographie tres accidentee. donc la conduite n'est pas facile pour un europeen roulant a droite.... (moi ca va... martiniquais vivant en GB ca aide)

sinon pour la plongee j'avais ete a scoot's head au sud de l'ile avec le centre nature island dive. C'etait tres bien zero faute.

Sinon il y a plein de rando a faire c'est genial... il y a plein de cascades... et boiling lake a faire aboluement meme si c'est dur... il y a un droit de passage en general dans les parcs naturels... la dominique reste quand meme pour moi une ile magique: la Martinique d'antan