Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

petit boujours

laurent01
 Share

Recommended Posts

Bienvenue sur plongeur.com :welcome:

J'ai moi-même habité pendant presque 3 ans dans ce beau pays que sont les USA (Californie et Maine). J'ai eu l'occasion d'aller plonger du côté de Cape Ann notamment plusieurs fois sur l'épave du Chester Polling. C'était souvent froid, souvent pas très clair et assez souvent avec du courant m'enfin c'est toujours interessant de découvrir d'autres régions de plongée un peu hors des sentiers battus européens et j'ai malgré les conditions vu des choses interessantes sous l'eau. A priori, je retourne cette fois pour une courte visite dans le Massachusetts en octobre cette fois du côté de Cape Cod pour le boulot.

Pour le jargon, y'a pas bcp de différences en dehors des unités de mesure.

:welcome: et bonnes :gloup:

Je pratique la plongée depuis 10 ans je n utilise pas le système métrique mais le système l’impériale (foot, pounds, miles, yard, PSI etc etc ) je n ai jamais plongé en France.

:gagon: personne n'est parfait. :gagoff:

Je suis un NAUI instructeur je passe la plupart de mes weekend dans l eau été comme hivers, na jamais plonge plus loin que l’état du Connecticut et déteste l’eau chaude

Et c'est parrrrrti pour le troll.

Toute mes formation on été faite au US En conclusion vous excuserez mon ignorance sur le jargon du plongeur français je vous en remercie d’avance.

Pas de mal.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 15
        Bonjour a tous   Bon ce n'est pas spécifiquement pour la plongée mais cela peut servir au plongeurs photographes. Je me suis fait une boite de rangement afin ranger/transporter 16 piles AA   Bas avec 4 trous afin d'y faire passer des petits élastiques   Support_16xAA_haut.stl   couvercle Support_16xAA_bas.stl     Je me suis fait 2 boites pour les 16 x 2 piles AA qu'il me faut pour mes flashs. 16 en plongée et 16 en rechargemen
      • 3
        Bonjour à toutes et tous    je vais faire un tour vers l'Estartit du 2 au 5 juilllet 2022  Je cherche un petit club pour plonger, je fais de l'image donc pas d'usine à plongeurs si possible.  Je suis prêt à partager les images avec le Club si besoin.     Si vous avez des idées ou des contacts, ça m'intéresse beaucoup     je vous remercie par avance    Bonne fin de weekend    Olivier 
      • 6
        Je rentre bien malgré moi de la Réunion. Je devais faire 6 plongées avec le club bleu marine à Saint Gilles et 4 à Saint Leu avec Détent Azot. Ce dernier m'a fait faux bon au dernier moment et plus de place dans les autres clubs. Bleu Marine en avait, donc j'en ai fait 10 chez eux. l'eau était à 29 en surface et 28° à 20m... donc j'ai vite troqué ma mares 5-4-3 par un shorty 4mm dont j'aurais pu me passer d'ailleurs. Visi correcte, peu, voir pas de courant, site variés faunes bien prés
      • 6
        Bonjour,    J'ai une grosse interrogation avec ma fraîchement acquise stab, une seahawk 2 scubapro.    Le système pour accrocher est le super cinch, pour une bouteille acier standard c'est nickel, simple à régler, on fixe le velcroc, un petit passant en plastique assure le blocage, parfait.    Par contre sur des bouteilles de petit diamètre, genre alu, là je pige pas. C'est réglé comme sur la photo jointe, et le velcroc est plus du tout en face là (deuxième photo) .
      • 42
        Erik Baker a publié ses papiers "Understanding M values" et "clearing up confusion about deep stops" en 1998, popularisant l'emploi des Gradients Factors, GFbas et GFhaut. Le petit gris (Aladin Uwatec) antérieur a ces publications devait donc avoir un modele de deco Bühlmann sans distinction de GF bas et GF haut, avec probablement un GF unique proche de 100. Une simulation Bühlmann avec GF 100/100 donne pour une plongée de 20' à 50m le profil de déco suivant : 2'@9m, 6'@6m, 13'@3m. Ca
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.