Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Achat chez Yuzo et taxes


m31iola

Messages recommandés

pas de taxes de douane sur le matériel photo

uniquement TVA

franchise pour moins de 175 euros port compris

 

Est ce bien comme ça que c'est appliqué?

Non c'est pas comme ça que ça marche : cf http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34 et en particulier:

 

"2. En règle générale, les marchandises peuvent être admises en franchise douanière des seuls droits de douane, sous réserve que la valeur du colis expédié, frais de transport et d'assurance exclus, ne dépasse pas 22 euros. Au delà de ce montant, le destinataire devra payer les droits de douane correspondants (cf. la nomenclature douanière et le TARIF, ainsi que l'information destinée aux voyageurs) .

 

3. Dans tous les cas la TVA française doit être payée. Le montant de la taxe est calculé sur le prix de la marchandise augmenté des frais de transport et d'assurance ainsi que des droits de douane. Ces sommes, souvent calculées par le transporteur ou le vendeur, seront acquittées par le destinataire. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello,

 

Ne pas oublier qu'en cas de pépin et de retour SAV au vendeur, il faut prouver qu'on a bien payé les taxes la première fois. Idem lors du retour de SAV de l'objet réparé. Sinon, c'est taxes et amende... bingo !

 

A prendre en compte lors d'un achat à l'étranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ne pas oublier qu'en cas de pépin et de retour SAV au vendeur, il faut prouver qu'on a bien payé les taxes la première fois. Idem lors du retour de SAV de l'objet réparé. Sinon, c'est taxes et amende... bingo !

 

A prendre en compte lors d'un achat à l'étranger...

 

les rares fois ou j'en ai eu besoin j'ai fais un retour SAV au fabriquant donc sur France et ca ne m'a jamais pose de problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rares fois ou j'en ai eu besoin j'ai fais un retour SAV au fabriquant donc sur France et ca ne m'a jamais pose de problemes

 

Grâce à la garantie internationale des grandes marques. Tant mieux !

 

Mais qd il n'y a qu'un seul importateur en France d'un type de matériel précis, il risque de faire la grimace en recevant en SAV un objet pas acheté chez lui ?

 

Dans ce cas, retour au vendeur étranger et risques douaniers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit lien intéressant :

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18

 

:rolleyes:

 

Pour info, j'ai commandé chez Yuzo, et j'ai payé des taxes de douane (faut dire que vu le montant de mes achats, et vu la grosseur du colis, la douane pouvait difficilement passer à coté). Ca correspond environ à 25% du montant.

J'ai commandé un dôme Sea&Sea chez Yuzo, et j'ai pris 80€ de frais de douane (effectivement gros carton aussi), mais à 900€ en France ça valait encor le coup !

 

FREd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eternelle dylèmne... sans compter ceux qui calculent avec le cours du dollar :)

Yuzo est un choix parfait. L'achat à l'étranger reste toujours conditionné par des critères personnels.

 

Le retour en SAV à l'étranger n'est pas toujours avantageux. Si on est du genre à avoir la poisse, alors mieux vaut un revendeur local avec qui on pourra discuter en face, lui ramener le matériel en cas de problème, ou voir des facilités de paiement (pour l'étranger, tu peux toujours courrir, tu payes sinon rien :) )

Un retour au Japon me coûterait trop cher uniquement pour couvrir la garantie par exemple.

 

C'est peut-être comme la musique finalement, c'est bien d'aller de temps en temps ailleurs, mais aussi de contribuer aussi à préserver les revendeurs locaux, si on juge qu'ils sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eternelle dylèmne... sans compter ceux qui calculent avec le cours du dollar :)

Yuzo est un choix parfait. L'achat à l'étranger reste toujours conditionné par des critères personnels.

 

Le retour en SAV à l'étranger n'est pas toujours avantageux. Si on est du genre à avoir la poisse, alors mieux vaut un revendeur local avec qui on pourra discuter en face, lui ramener le matériel en cas de problème, ou voir des facilités de paiement (pour l'étranger, tu peux toujours courrir, tu payes sinon rien :) )

Un retour au Japon me coûterait trop cher uniquement pour couvrir la garantie par exemple.

 

C'est peut-être comme la musique finalement, c'est bien d'aller de temps en temps ailleurs, mais aussi de contribuer aussi à préserver les revendeurs locaux, si on juge qu'ils sont bons.

 

Quand ils insistent - et sont compétents !- sur le conseils d'achat et les services après-vente (disponibilité, conseils pour prise de vue, réglages, entretien et réparation rapides des appareils), les revendeurs locaux ont de bonnes cartes à jouer face aux vendeurs étrangers. Tout cela a un coût et on peut l'intégrer dans son achat (10 % ? 20 % ?).

 

Quand c'est pour tomber sur qqun de pas aimable, pas compétent et/ou ne respectant pas ses engagements, adios !

 

Sans caricaturer :rolleyes: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu le premier colis.

55€ de TVA pas de frais de douane pour environ 200€ declares.

J'ai commande samedi c'est arrive aujourd'hui par chronoposte donc frais...

Par contre je ne vais pas me precipiter pour payer.

 

Merci,

 

Là, ça donne une idée (toute fraîche en plus) !!!

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eternelle dylèmne... sans compter ceux qui calculent avec le cours du dollar :)

Yuzo est un choix parfait. L'achat à l'étranger reste toujours conditionné par des critères personnels.

 

Le retour en SAV à l'étranger n'est pas toujours avantageux. Si on est du genre à avoir la poisse, alors mieux vaut un revendeur local avec qui on pourra discuter en face, lui ramener le matériel en cas de problème, ou voir des facilités de paiement (pour l'étranger, tu peux toujours courrir, tu payes sinon rien :) )

Un retour au Japon me coûterait trop cher uniquement pour couvrir la garantie par exemple.

 

C'est peut-être comme la musique finalement, c'est bien d'aller de temps en temps ailleurs, mais aussi de contribuer aussi à préserver les revendeurs locaux, si on juge qu'ils sont bons.

Perso, moi j'ai commandé 1 reflex + Caisson+ Flash chez un revendeur français (je ne dirai pas le nom) et je n'ai pas spécialement été bien conseillé et plutôt à la va vite au téléphone ! (y en avait pourtant pour une certaine somme) - Maintenant, j'espère que le SAV sera à la hauteur, sinon la prochaine fois basta ! Donc tout ce qui est avec de l'électronique ou compliqué, je commande en France. Par contre, les accessoires: bagues, hublots, dôme, et cordon flash, bras, objo c'est commande directe JAPAN...Et ça se passe bien et je fais de belles économies qui me permettent d'investir ailleurs.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.