Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Achat chez Yuzo et taxes


m31iola

Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Désolé de la confusion par l'écrit ;) je voulais dire que ce n'est pas "mon" caisson mais celui de quelqu'un. Cela allait parce qu'il était neuf, mais l'état de maintenance (et l'inconnue de la maintenance) plusieurs mois après ne m'engage pas à le réutiliser.

C'est plus rassurant quand c'est le tien, tu ne sais pas comment les autres ont maintenu le caisson...

 

J'ai ensuite cherché l'acquisition mais mes priorités financières ne m'ont pas permis cet achat assez onéreux. (hélas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai acheté chez uyzo , reglement des taxes , au bout du compte le prix du materiel m'est revenu aussi cher qu'en France.

Tout depend du cours du yen et ne pense pas passer outre les frais de douane, les colis sont sacnés. Alors le reste c'est du pipeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux détailler tos prix de revient achat/port/taxes ce sera plus informatif pour nous.

 

plus précisèment, r.allan, à combien t'es revenu ton Z240 que je reluques justement chez eux (ou chez toi ;) ).

 

le type 4 est à peu près à €435 départ japon actuellement, avec deux diffuseurs.

http://www.uwdigitalcamera.com/goods_detail.php?goodsIdx=94

 

et sur le net "français" départ à €649

http://www.plongimage.com/product_info.php?cPath=38_167&products_id=310

 

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie le coût des taxes, en fait sur ce type de matériel uniquement la TVA, devrait représenter 18,6% du prix total (prix achat+frais d'envoi). Et il faut y ajouter 15 à 25 euros de frais de "dedouanemement" à payer en supplément au transporteur.

 

En pratique, le vendeur doit fixer à l'extérieur du paquet la liasse de douane qui comporte toutes les infos necessaires aux opérations. S'il oublie il peux y avoir une amende pour l'importateur (c'est toi l'importateur).

 

Selon le transporteur les opérations de douane sont plus ou moins systématiques, disons que par les services postaux nationaux elles sont le plus souvent oubliées. Dans ce cas c'est à l'importateur de faire spontanément la déclaration et de payer dans ce cas uniquement la TVA.

 

Si certains vendeurs allégent la facture de douane en indiquant sur la liasse de douane un prix d'achat inférieur au prix payé la note est moindre mais si la fraude est découverte le résultat final sera salé.

 

En conclusion pour certains matériels celà vaut toujours le coup financièrement quel que soit la fluctuation du yen qui agit aussi sur le prix final en europe: c'est le cas des flashs Inon.

 

Une loterie ou l'on gagne à tous les coups donc (mais on ne parle pas du SAV, efficace dans le cas de Yuzo, mais qui repose les problèmes de frais d'envoi et de douane).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté chez uyzo , reglement des taxes , au bout du compte le prix du materiel m'est revenu aussi cher qu'en France.

Tout depend du cours du yen et ne pense pas passer outre les frais de douane, les colis sont sacnés. Alors le reste c'est du pipeau.

 

ça dépend le matos et la valeur déclarér. meme en payant les taxes j'y suis bien gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant mon achat ce n'est pas le z240 que j'ai acheté mais le dome grand angle

je n'ai plus le detail en tete mais d'apres la comparaison avec denfert photo, j'ai payé kif kif

 

je ne connais pas leur marge, mais pour moi je n'ai rien gagné

il y a aussi le change ,le yen a augmenté .

 

Sinon la facture d'envoi peut etre minimisée, sur demande parait il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, un flash Z240 et des trucs divers.

 

A voir aussi Divervision.com (le choix est plus large) en faisant attention aux prix comparés avec Yuzo et surtout au taux de change (il vaut mieux payer en dollars qu'en euros).

 

Pour la livraison c'est 4 jours aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.