Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

AJR? la fin de la Stab?


Rafator
 Share

    Recommended Posts

    c'est marrant j'ai déja eu cette conversation sur la stab du futur, qui s'équilibrerait toute seule et même serait reliée à l'ordi pour t'assurer une vitesse de remontée automatique... M'enfin, on y est pas encore tout à fait... Et à ce prix là je doute que ce soit la fin de la stab dans les années prochaines :D

    Link to comment
    Share on other sites

    Le plus gros problème ça doit être le briefing avant de partir pour un exercice de remontée-assistée ou RIFAP (déséquipement), prévoir la journée (théorie, pratique à terre..)et la plongée de nuit, ...et puis franchement ça fait un peu martien quand même!

    il est vrai que les poumons-balastes pilotés par notre propre ordinateur interne sont moins compliqués et moins chers.

    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a déjà un proto de ce type qui est sorti il y a six ou sept ans. Cela n'avait pas enthousiasmé les foules c'est le moins qu'on puisse dire.

     

    D'une manière générale on est déjà assez emmerdé avec l'électronique "obligatoire" (pilotage de ppO2 sur les CCR par exemple) pour ne pas en mettre là où ce n'est vraiment pas nécessaire.

    Link to comment
    Share on other sites

    Ca remonte tout juste a une dizaine d'année....

     

     

    Mode blague ON

     

    Les informaticiens c'est un peu comme les clebards, ca vieillit pas pareil que nous...10 ans > 1 siecle !

     

    Mode Blague OFF

     

     

     

     

    Sinon le matos plongee au plus c'est bourre d'electronique au plus ca a des chances de tomber en panne. J'ai garde des mauvais souvenirs d'une lampe technisub qui en avait bien trop.

    Link to comment
    Share on other sites

    ben la première stab devait avoir une sale gueule non? et puis sur les forums elle n'aurait pas manqué d'avoir des détracteurs... je trouve qu'ils ont quand même des idées assez décapantes (cf le scooter, fallait oser...) a mon sens ce sont des inventeurs avec la notion de fantaisie et de folie qui va avec... des gens comme ça qui ont fait les avions, le train, les bathyscaphes, le scaphandre autonome, les recycleurs... bref des inventions qui après tombent dans les mains des (trop) sérieux ingénieurs qui les feront évoluer pour les rendre commercialisables.... ou qui tomberont dans l'oubli (l'avion Leduc, l'aérotrain Bertin, ...) malgré le génie qui a présidé à leur naissance.

    Par contre je me demande si ils en vivent...

    Link to comment
    Share on other sites

    ben la première stab devait avoir une sale gueule non?

     

    La butterfly ? non, elle ressemblait beaucoup aux wing actuelles d'ailleurs.

     

    et puis sur les forums elle n'aurait pas manqué d'avoir des détracteurs... je trouve qu'ils ont quand même des idées assez décapantes (cf le scooter, fallait oser...) a mon sens ce sont des inventeurs avec la notion de fantaisie et de folie qui.

     

    Il y'a une nuance importante entre une invention avec sa finalité et une modification dont la finalité n'est pas claire.

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 55
        Bonjour à tous   Actuellement je plonge avec ma très confortable stab Mares DRAGON et après plus de 300 plongées ; l'envie de passer vers une stab à volume dorsale me tente.   J'ai trouvé la stab de chez Beuchat : Masterlift TEK.   Bien que le mot TEK soit un grand mot surtout quand on fait que de la plongée loisir, la stab me semble robuste et avec un très grand volume ( plus de 30L ).   Si quelqu'un l'a deja essayé et peut partager son expérience , ça se
      • 21
        Bonjour,   Je souhaite savoir si cette destination en objet est selon vous, qui connaissez, un bon choix pour la saison, la sécurité des personnes, les formalités Covid et le sites de plongées (voyage en individuel via agence ou pas, ultramarina ou autre, en formule séjour)   Merci à vous
      • 304
        Bonjour,   Je suis N1, 50 plongées depuis mes débuts en milieu naturel il y a 6 mois.Très impliqué, je pense continuer sur la durée (N3 probablement).   Je commence à m'intéresser à mon propre matos, (celui du club étant évidemment assez basique), et donc à ma stab perso, que je pourrai configurer aux petits oignons pour mon usage actuel. (J'ai déjà mon setup en tête de A à Z)     Je suis dans mes investigations, fatalement tombé sur les wings et autres stabs d
      • 20
        Bonjour,   Je souhaite savoir si cette destination en objet est selon vous, qui connaissez, un bon choix pour la saison, la sécurité des personnes, les formalités Covid et le sites de plongées (voyage en individuel via agence ou pas, ultramarina ou autre, en formule séjour)   Merci à vous
      • 16
        Bonjour !   Pour me présenter, j'ai passé mon niveau 1 cet été et je souhaite faire de la plongée un sport régulier, avec des pratiques en piscine et bien-sûr des sorties en milieu naturel. Bien que débutante, je suis de nature très sportive et j'apprends vite.   Dans ce contexte, après l'expérience niveau 1 / gilet du club pas très adapté, j'aimerais d'ores et déjà acheter mon propre gilet. J'ai bien évidemment lu beaucoup de choses sur internet qui m'ont fait lister les cho
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.