Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

AJR? la fin de la Stab?


Rafator
 Share

    Recommended Posts

    c'est marrant j'ai déja eu cette conversation sur la stab du futur, qui s'équilibrerait toute seule et même serait reliée à l'ordi pour t'assurer une vitesse de remontée automatique... M'enfin, on y est pas encore tout à fait... Et à ce prix là je doute que ce soit la fin de la stab dans les années prochaines :D

    Link to comment
    Share on other sites

    Le plus gros problème ça doit être le briefing avant de partir pour un exercice de remontée-assistée ou RIFAP (déséquipement), prévoir la journée (théorie, pratique à terre..)et la plongée de nuit, ...et puis franchement ça fait un peu martien quand même!

    il est vrai que les poumons-balastes pilotés par notre propre ordinateur interne sont moins compliqués et moins chers.

    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a déjà un proto de ce type qui est sorti il y a six ou sept ans. Cela n'avait pas enthousiasmé les foules c'est le moins qu'on puisse dire.

     

    D'une manière générale on est déjà assez emmerdé avec l'électronique "obligatoire" (pilotage de ppO2 sur les CCR par exemple) pour ne pas en mettre là où ce n'est vraiment pas nécessaire.

    Link to comment
    Share on other sites

    Ca remonte tout juste a une dizaine d'année....

     

     

    Mode blague ON

     

    Les informaticiens c'est un peu comme les clebards, ca vieillit pas pareil que nous...10 ans > 1 siecle !

     

    Mode Blague OFF

     

     

     

     

    Sinon le matos plongee au plus c'est bourre d'electronique au plus ca a des chances de tomber en panne. J'ai garde des mauvais souvenirs d'une lampe technisub qui en avait bien trop.

    Link to comment
    Share on other sites

    ben la première stab devait avoir une sale gueule non? et puis sur les forums elle n'aurait pas manqué d'avoir des détracteurs... je trouve qu'ils ont quand même des idées assez décapantes (cf le scooter, fallait oser...) a mon sens ce sont des inventeurs avec la notion de fantaisie et de folie qui va avec... des gens comme ça qui ont fait les avions, le train, les bathyscaphes, le scaphandre autonome, les recycleurs... bref des inventions qui après tombent dans les mains des (trop) sérieux ingénieurs qui les feront évoluer pour les rendre commercialisables.... ou qui tomberont dans l'oubli (l'avion Leduc, l'aérotrain Bertin, ...) malgré le génie qui a présidé à leur naissance.

    Par contre je me demande si ils en vivent...

    Link to comment
    Share on other sites

    ben la première stab devait avoir une sale gueule non?

     

    La butterfly ? non, elle ressemblait beaucoup aux wing actuelles d'ailleurs.

     

    et puis sur les forums elle n'aurait pas manqué d'avoir des détracteurs... je trouve qu'ils ont quand même des idées assez décapantes (cf le scooter, fallait oser...) a mon sens ce sont des inventeurs avec la notion de fantaisie et de folie qui.

     

    Il y'a une nuance importante entre une invention avec sa finalité et une modification dont la finalité n'est pas claire.

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 138
        Stab ou Wings ?   1-Definition d'un ensemble wing   Il est communément admis sur ce forum qu'un ensemble wing est d'abord composé, comme son nom l'indique, de la wing (traduction : "aile") qui est la partie gonflable prenant place entre le plongeur et son ou ses bloc(s), ainsi que d'une piece qui s'intercale entre la wing et le plongeur pouvant etre au choix : - soit un harnais à dosseret souple intégré, style Transpac - soit une plaque et un harnais (sangles minimalistes de type DIR o
      • 10
        Salut !   Je suis à la recherche d’avis concernant le masque Apeks VX1 pour des personnes ayant un visage fin/étroit.    Ce masque a l’air de faire la quasi unanimité notamment en terme de confort et j’ai même vu des personnes ayant des difficultés à trouver un masque être satisfait par ce dernier.    Ayant personnellement des difficultés à trouver un masque car visage fin, je serai preneur du retour de personnes étant dans la même situation.    Perso j’avais un Ma
      • 12
        bonjour, je cherche des avis sur la nouvelle version de la stab seahawk (la 2) de scubapro sortie début 2019. Je souhaite acheter une stab dorsale avec un bon inflateur (scubapro réputé?), bonne poussée/volume pour décoller du fond rapidement si besoin, avec poches généreuses, quelques anneaux 6/8 (pour accessoires et déco), lestage intégré, légère et peu encombrante pour voyager facilement et résistante...Pas intéressé par une wing+harnais pour le moment (débat sur autre discussion).. mer
      • 2
        A l occasion d'un voyage club, j'ai passé une semaine à l'Estartit avec le club El rei del mar. Le club est dans l hôtel " panorama" où nous avons logé. 7 plongées sur la réserve des iles Medes et 3 sur la côte. Le club est très sympa et très pro, nous avions un bateau pour le club avec la possibilité de laisser les affaires à bord entre les 2 plongées du jour. Bateau et spacieux et avec ascenseur, très agréable... Un petit mot sur l'hôtel situé à 10 mn à pied du port, très bien,
      • 51
        Chères amies Plongeuses,Plongeurs,Snorkeleuses et Snorkelers des Maldives,   Après une réflexion de plusieurs mois, j’ai décidé de mettre le mot « Fin » à mon expérience de Guide sur le Maha aux Maldives… ! et la société Sous L'Océan .   Je garderais un souvenir « Exceptionnel » de cette aventure débuté en Janvier 2008, aventure Ultra riche en rencontres humaines tout d’abord. Puisque mon cercle d’amis et de connaissance n’à cesser de croître depuis plus de 6 ans grâce à vous, qui êtes d
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.