Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

*** Nouveau site web "Photo Bloop" ***


Bloop

Messages recommandés

Hello :)

 

Eh bien... quel courage :)

Curieuse je suis allée zieuter un peu, j'aimerai bien faire grandir mon blog moi aussi.

 

Alors, rien de neuf par rapport aux remarques des autres sur le design, j'aime beaucoup ... (et le fait que MArina aime bien aussi m'amuse bien !).

 

Sur la forme, faudra que tu customises un peu, en particulier le titre de tes pages... car pour le moment, ben t'as le meme que la jolie Marina (quoi, encore elle !?!). Et puis amoureuse des details... tu pourrais peut etre aussi rajouter un joli pti favicon a cote des titres ? M'enfin, si ton template t'en laisse le loisirs :)

 

Et puis sur le fond... je ne vois pas de place pour les petits coups de gueule ou de coeur... tu ne comptes mettre que des photos... jamais un petit texte ? Cela ne va pas te paraitre etroit a la longue ?

 

En tout cas bravo et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Hélène, j'essaye d'améliorer au fil des retours ;)

 

Alors oui, c'est sûr que mes retours vont pas t'aider à améliorer ton site là ...

 

Attends voir, j'vais bien t'en trouver des retours moi ! :D

 

Voila quelques petits avis persos, dis-moi ce que tu en penses :

 

- Ta rubrique contact et liens : je l'éclaterais en deux, ce sont deux thèmes différents et de cette manière ca laisserait pas mal de place pour tes liens et les structurer en catégories par exemple

 

- Dans ta rubrique "matériel photo", t'as mis une rubrique "techniques photo". Pour moi ca mériterait une rubrique à part entière, parce qu'il y en a des choses à dire ...

 

 

- Sur tes pages d'accueil, et plus généralement sur tous les liens qui ouvrent vers d'autres sites que le tien : j'ouvrirais les liens dans une nouvelle fenêtre, pour éviter de shinter ton site.

 

- Sur ton bandeau avec "Photo Bloop Olivier Blachas". faudrait homogéneiser la taille de police. Tantot ca apparait en super gros, tantot ca apparait en tout petit. Perso je préfère la grosse police.

 

Bouge pas, je continue à l'éplucher ton site !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à ce qui s'afficherait quand on passe la flèche sur la photo (nom bio, lieu de prise de vue...) par exemple.

Les liens ne marchent pas encore bien, mais la mise en page est lisible, épurée, c'est agréable.

 

 

Pour les infos il n'y en aura pas plus pour les diaporamas d'archives, je ne me rappelle pas de tout :confus:

Mais les photos à venir seront plus "renseignées" :nerveux:

 

Les liens devraient fonctionner correctement maintenant.

 

:bosse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Ta rubrique contact et liens : je l'éclaterais en deux, ce sont deux thèmes différents et de cette manière ca laisserait pas mal de place pour tes liens et les structurer en catégories par exemple

 

Je vais y travailler :top:

 

 

 

- Dans ta rubrique "matériel photo", t'as mis une rubrique "techniques photo". Pour moi ca mériterait une rubrique à part entière, parce qu'il y en a des choses à dire ...

C'est prévu quand je m'en occuperai, il faut que je trouve un moyen de faire des sous-menus ;)

 

 

- Sur tes pages d'accueil, et plus généralement sur tous les liens qui ouvrent vers d'autres sites que le tien : j'ouvrirais les liens dans une nouvelle fenêtre, pour éviter de shinter ton site.

euh... ça c'est un choix que tu fais dans tes options de navigateur je crois :confused:

 

- Sur ton bandeau avec "Photo Bloop Olivier Blachas". faudrait homogéneiser la taille de police. Tantot ca apparait en super gros, tantot ca apparait en tout petit. Perso je préfère la grosse police.

Là tu me pose une colle :trouille:

La taille change :chialle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... ça c'est un choix que tu fais dans tes options de navigateur je crois :confused:

 

C'est vrai que tu peux le choisir. Mais souvent on clique dessus direct, et du coup ton site dégage ..Dommage;)

 

Ce que je ferais, je rajouterais un ptit javascript du type window.open() pour forcer l'affichage dans une nouvelle fenêtre...

De cette manière ta fenêtre originale reste, et en plus tu as l'autre site dans une nouvelle fenêtre.

 

 

 

Là tu me pose une colle :trouille:

La taille change :chialle:

 

Heu, j'ai fait mes tests sous Firefox, j'ai pas regardé si ca fait la même chose sous IE ?? t'as vérifié ?

EDIT : Sous IE même combat ..

 

J'sais pas, c'est peut être du code HTML dont les balises sont mal fermées ? et qui rentrent en conflit avec ton template ?? A creuser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.