Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
tiseb

"les ordis": j'en perds la tête...

Messages recommandés

bonsoir à toutes et tous,

alors voila, je suis plongeur bientot niveau 2 (validé en mer en mai).

Ma compagne et moi souhaitons nous payer un ordinateur chacun( gros budjet donc grosse etude!)

le travail de recherche etant pour moi, alors que je ne m'y connais pas plus, mais bon, passons.:trigolo:

je suis actuellement sur un nemo mares wide qui me plais bien mais en parcourant le forum ce soir vous avez reussi a me faire perdre la tete :(

alors aidez moi car entre le viper, archimed2 le wide et le mosquito je suis perdu!!!!

merci d'avance !!

alors aidez moi car entre le viper, archimed2 le wide et le mosquito je suis perdu!!!!

Et il y en a encore plein d'autres !! :hehe:

Pour te conseiller il faudrait en savoir un peu plus :

- Plongez-vous ou comptez-vous plonger Nitrox ?

- Pensez-vous faire des plongées avec changement de gaz (par exemple plongée à l'air et déco à l'oxygène) ?

- Pouvoir transférer vos profils sur un PC vous intéresse-t-il ?

- Etes-vous presbyte ?

- Voulez-vous gérer votre consommation ?

etc...

:)

"et la tête, alouette !"

Salut !

Une tite idée des caractéristiques de chacun des ordis que tu regardes là : http://www.plongeur.com/scuba-planet/showcat.php?cat=15

Tu pourras peut être déjà faire un tri à ce niveau par rapport à ce que vous en attendez.

Si je puis me permettre, je n'achèterai pas aujourd'hui des ordis en fin de vie (mosquito)

alors les plongées nitrox oui surrement

pas de changement de gaz pour le moment

les transfert non car c'est encore 100 euros et je ne vois pas l'interret( pour ma part bien sur)

presbite madame oui (sans jeux de mots) mais elle a un masque a sa vue

gestion de la conso oui mais je pense que l'on sort du budget

sinon on m'as parler des ordi qui peuve etre contraignant (calcul de trop long pallier par rapport a d'autre ordi sur la meme plongée

oui prend en compte la taille de l'ecran, le prix, car ce n'est pas à laisser de côté, le changement de gaz en cours de plongée ET les plongées NITROX possibles.

Perso comme dit dans une autre discussion on vient de m'offrir le PUCK de chez mares, je le test demain soir en piscine... et bientot en fosse puis en mer..., j'ai regardé les différents mode et son unique bouton effrayanen premiere aproche est finalement un atout.

bonnes recherches

combien ce puck?

Le Puck est un des ordis les moins chers en ce moment. Moins de 200 euros...

Il permet aussi le transfert sur PC et le choix de la PPO2 max et les alarmes sonores etc...

Sur le site de Mares on peut télécharger son manuel d'utilisation, il est vraiment séduisant...

Bref, vivement qu'Olivier nous en dise plus !! ;)

Ah et il peut se régler aussi eau douce ou eau salée...

Bonsoir tiseb,je suis nouveau sur le forum donc une première.Je plonge avec un Vytec,et je le trouve trop top,bonne visi,clair et pas trop sévère mais un peut plus que Mares.Ce que je trouve bien chez Suunto c'est l'approche très facile un peu comme Nokia qui sont de la meme famille.Je te conseillerai le modèle en dessous,le Vyper ou si vous n'avez pas besoin d'eclairage prenez le Geko tres bonne ordinateur et très sur.Abientot

merci le belge donc personne n'aime le wide car j'avais quand meme un preference pour ce dernier

Le Vyper I a un excellent rapport qualité prix

Je l'ai eu pendant pas mal d'années, j'ai opté pour le Vyper² depuis, mais ce dernier n'apporte pas grand chose de plus

Son écran est clair, logique

La meilleure chose pour se faire une idée d'un ordinateur, c'est de le tester

Il va y avoir pas mal d'avis différents sur les ordis (preuve que les sociétés autres que Suunto et Uwattec s'améliorent)

;)

Pour répondre à tiseb,le Wide est un bon ordi bien grand et que meme il existe depuis cette année une protection ecran.Mais plus compliqué d'utilisation que Suunto,quoi que le Vyper 2 côter boussolle est pas mal non plus!

merci le belge donc personne n'aime le wide car j'avais quand meme un preference pour ce dernier

Au contraire, tout le monde l'aime !

En tout cas tous les utilisateurs que j'ai rencontrés..

Tu peux lire des avis dans Scuba Planet... ;)

Test palme SlingShot

A propos de nouveau matos j'essaie ce wee-kend les nouvelles palmes AquaLung SlingShot 3 réglages si quelqu'un les déjà tester,merci de me donner des astuces ou conseil.Merci d'avance

la boussole du Vyper², c'est du gadget, ça vaut clairement pas un vraie boussole

Ce qui est mieux dessus par rapport au Vyper I, c'est la partie centrale de l'écran qui est du type pixel, ce qui permet d'avoir des menus plus clairs (et une boussole)

ya aussi le changement de gaz en plongée et oxygène jusqu'à 100% (au lieu de 50% sur le I)

Ya un ou deux autres points, mais pas de quoi fouetter un chat, mieux vaut le Vyper I (au niveau rapport qualité prix), ayant eu les 2

;)

Pour répondre à ta question sur le Wide, je l'aime bien. Pour l'instant je ne fais pas de changement de gaz (mais il paraît qu'une mise à jour lui permettra de le faire) et la lisibilité était pour moi LE critère (je ne suis pas presbyte mais nous n'avons qu'un ordi pour deux et l'écran gigantesque est un gros avantage). Et en plus il est très simple d'utilisation.

Ces critères ne sont peut être pas les plus techniques, mais j'aime bien avoir un instrument simple à comprendre et à utiliser quand je suis au fond.

Bon courage pour ton choix