Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Questions sur Hôtel Shams Safaga et 3 tortues

Ti Punch

Recommended Posts

Bonsoir a tous,

je compte partir sur l'Egypte et plus précicement a l'hôtel Shams Safaga du 12 au 20 juillet.

Qq d'entre vous y a t'il déjà passer ?

et pouvez vous me donner vos impressions, Positive et bien sur négative.

T° ca ok je sais je vais avoir chaud:D

Avez vous rencontrer des sites plus magiques que d'autres?

Avec quel compagnie ?

En 2ème point si je ne me trompe pas l'école des 3 tortues ce trouve également la, j'avais placer leur lien en favori mais impossible d'avoir la connection avec leur site, nouvelle adresse ??

et donc je n'ai pas leur mail pour leurs demander qq détails.

En vous remerciant d'avance et bonnes :diver:

Ti Punch

ben pour l'instant, jai placer un mail sur 3 tortues Mardi soir, et mercredi midi j'avais ma réponse signée Tam tam.

Quand je pense le nombres de mails que j'ai envoyer dans plusieurs coin du globe, ......

La je dois dire, réponse rapide clair et précise sur les points demander.

Merci.

UP les gars,

Désolé d'incister.....

J'ai eu réponse des 3 tortues, mais je vais avoir qq problème, d'après eux, leur bateau ne sort que le matin pour rentrer le soir, pas un proib pour moi mais comme nous partons a plusieurs, et quand plus il y a des non plongeurs, je me demandais si il y avais d'autres possibilité pour plonger a Safaga, .

Donc ma question sera la suivante,

avez vous plongez avec une autre formation que les 3 tortues a Safaga, si oui avec qui lien, mail,

Salut Ti Punch !

Pour ce qui est de Safage j'y ai séjourné 3 fois ces derniers mois (Janvier 2006, Avril 2007, Aout 2007).

En ce qui concerne le 3 Turtles Diving Center, effectivement les sorties se font à la journée, mais il est possible pour des non plongeurs (enfin en fonction du nombre) de monter à bord et de faire du snorkeling.

Tu as également la possibilité de ne plonger qu'un jour sur 2 ce qui te permettras de profiter des sites éloignés et d'être avec tes amis les jours où tu ne plonges pas (voir avec Tam Tam et Adham ce qu'il est possible de d'aménager)

Je peux t'assurer qu'en allant plonger avec cette structure tu ne seras pas déçu.

Concernant l'hôtel, je ne le connais pas donc impossible de t'aider sur ce point.

Par contre, il y a un point qui m'interpele un peu, c'est que tu pars avec des non plongeurs à Safaga.

La ville est certes sympa mais à part la plongée et la planche à voile (et oui car il y a toujours un peu de vent à Safaga) il n'y a pas grand chose à faire.

En tout cas, je te souhaite un bon voyage et de belles plongées en Mer Rouge.

Salut Ti Punch !

Pour ce qui est de Safage j'y ai séjourné 3 fois ces derniers mois (Janvier 2006, Avril 2007, Aout 2007).

En ce qui concerne le 3 Turtles Diving Center, effectivement les sorties se font à la journée, mais il est possible pour des non plongeurs (enfin en fonction du nombre) de monter à bord et de faire du snorkeling.

Tu as également la possibilité de ne plonger qu'un jour sur 2 ce qui te permettras de profiter des sites éloignés et d'être avec tes amis les jours où tu ne plonges pas (voir avec Tam Tam et Adham ce qu'il est possible de d'aménager)

Je peux t'assurer qu'en allant plonger avec cette structure tu ne seras pas déçu.

Concernant l'hôtel, je ne le connais pas donc impossible de t'aider sur ce point.

Par contre, il y a un point qui m'interpele un peu, c'est que tu pars avec des non plongeurs à Safaga.

La ville est certes sympa mais à part la plongée et la planche à voile (et oui car il y a toujours un peu de vent à Safaga) il n'y a pas grand chose à faire.

En tout cas, je te souhaite un bon voyage et de belles plongées en Mer Rouge.

Bonsoir barjteam

merci pour les détails, ce qui me gêne un peu c'est que Tam Tam me dis que je dois réserver les plongées 15 jours avant notre arrivée.......

pour les non plongeurs je me tracasse pas de trop, ils le savent a l'avance, elle vont faire beaucoup de transat et de piscine si j'ai bien compris et ainsi elle seront avec les gamins.

Non tu vois ce que je pensais au départ c'étais plus tot disons partir le matin ou l'après midi pour faire une plongée et le reste profité un peu pour le repos au bar et a la piscine et plage.

c'est pour cela que je suis un peu coincé, cela ne me dérange pas perso de partir la journée plongé, mais je ne suis pas seul...

Ce sera aussi et surtout des vacances.

Pour la plongée n'oublie pas que je part dans 10 jours pour les Maldives et la je compte bien plongé un max.

allez merci

Ti Punch

Ben pour les plongées à la 1/2 journée je sèche un peu car je n'ai vu que des bateaux sortir à la journée à Safaga.

Pour ce qui est des réservations de plongées avec Tam Tam, là encore je ne sais pas trop car j'ai toujours pris des packs tout compris (vol, hotel et plongée).

• 2 weeks later...

Bonsoir,

Je pense aussi que la plupart des sorties sont à la journée.

Autres club : United Divers et Dune

Voir un club ou les non plongeurs peuvent venir aussi sur le bateau et faire du PMT et bronzette!

Sinon côté hotel le Ménaville semble pas mal pour les français en famille... Je n'ai testé que le bar à Shisha le soir, mais il y a des autres activités et parlent français!

Mais bon, ça date de 2005 pour moi!!!

Et oui une revenante!

@+