Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plonger seul - juste un sondage, MERCI de votre compréhension


Aznavour

Plonger seul - juste un sondage, MERCI de votre compréhension  

170 membres ont voté

  1. 1. Plonger seul - juste un sondage, MERCI de votre compréhension

    • j'adore et je le pratique - je suis N1
      3
    • j'adore et je le pratique - je suis N2
      10
    • j'adore et je pratique - je suis N3
      31
    • j'adore et je pratique - je suis encadrant
      48
    • Cela me tente mais je n'ose pas - N1
      3
    • Cela me tente mais je n'ose pas - N2
      13
    • Cela me tente mais je n'ose pas - N3
      12
    • Cela me tente mais je n'ose pas - Encadrant
      5
    • Jamais de la vie - N1
      5
    • Jamais de la vie - N2
      21
    • Jamais de la vie - N3
      8
    • Jamais de la vie - Encadrant
      11


Messages recommandés

NON DEEPEXPLORER TU N’EST PAS SEUL !

 

Même solo tu n’est pas seul . Il y a toi et toi …..vous quoi !

 

Sans le savoir car tu es ignorant Deepexplorer tu es toi même ton propre binôme , tu es deux !

 

C’est comme ça tu n’y peux rien , je t’explique :

 

En toi il y a ce binôme la partie cachée de ton toi . C’est lui qui gère les petits neurones . Quand les fils se touchent par exemple en ben c’est lui c’est ton binôme toi !

 

C’est lui aussi qui te parle……… tu sais la petite voix qui dit : Deeper and Deeper DEEPEXPLORER

 

Rappel toi c’est lui le petit voyou qui t’as fait prendre un gaz Hypoxique parce que tu n’était déjà plus toi !

 

Bou ! Ca fait peur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Et que fait-on des plongeurs qui ont justement besoin d'un guide pour être encadrés et qui est là pour assurer la sécurité ?

Doit-on leurs demander de revenir quand ils sauront plonger seul ?

:D

 

J.

 

 

salut

 

 

ben, justement, on les invite à plonger encadré, avec quelqu'un pour les chaperonner et pas avec un binome de passage ou un binome photographe :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne plonge pas à deux pour des raisons de sécurité!!!!!. Dire ceci est la pire des inepties !!!!. En effet, cette idée malheureusement encore très tenace signifie tout simplement que l'on délègue sa sécurité à son buddy. C'est parfaitement délirant et irresponsable :top:

 

Allez sérieux.....si je te suis dans ton raisonnement cela signifie que tu te sent incapable de porter assistance à un plongeur en difficulté ?

Tu pourrait pas sauver ton Binome ?????? MOI SI !

 

Attention !!!!!!!!

Je ne parle d'une assistance illusoire dans le cadre d'une plongée complexe .......

 

Mais d'une assistance dans le cadre d'une plongée dans les clous jusqu' à 60m .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrait pas sauver ton Binome ?????? MOI SI !

 

Attention !!!!!!!!

Je ne parle d'une assistance illusoire dans le cadre d'une plongée complexe .......

 

Mais d'une assistance dans le cadre d'une plongée dans les clous jusqu' à 60m .

 

Belle confiance en toi.

 

Moi je m'avancerais pas autant, j'y arriverais sans doute dans certaines conditions et certainement pas dans d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je m'avancerais pas autant, j'y arriverais sans doute dans certaines conditions et certainement pas dans d'autre.

 

Evidemment quà l'impossible nul n'est tenu !

 

Cependant La plus part des departs en live dans cette zone ( 60M) ne se solde la plupart du temps que par une bonne frousse parceque l'assistance d'un binome bien formé ( et nous le sommes n'est ce pas ? ) a fait la différence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut spéculer sur le fait d'etre prèt ou pas à réagir, mais la part d'inconnu est trop importante pour emmettre autre chose que des hypothèses sur les réactions face à un problème mettant en cause la vie de quelqu'un ... etre prèt au cas ou c'est ce qu'on peut espérer de mieux ! :froglol:

je rejoins le point de vue de certain. il vaut mieux avoir les bonnes réactions seul qu'un binome qui vous met dedans en croyant .... :malade:

avec une réserve quand mème sur le fait que comme dit le "vengeur", vous (moi je suis N1...) ètes sensés etre bien formés ! c'est pourquoi je vous fais confiance (relative quand mème ...) quand vous m'encadrez sous l'eau. :texte:

ça ne m'empèche pas mème en tant que N1 de vérifier mes paramètres seul, d'autonomie en air, de profondeur, d'orientation, ... ça ne fait en aucun cas de moi un plongeur autonome, et ça ne me fera pas plonger seul non plus. mais un encadrant qui est sans arrèt en train de demander ou en est ta conso, ou à contrario qui joue au TGV ... :devil::sniper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une réserve quand mème sur le fait que comme dit le "vengeur", vous (moi je suis N1...) ètes sensés etre bien formés ! c'est pourquoi je vous fais confiance (relative quand mème ...) quand vous m'encadrez sous l'eau. :texte:

 

Oui mais la c'est de l'encadrement comme tu le dit toi même.

La personne qui plonge avec toi sais que tu n'est pas autonome et est sensé garder un oeuil sur toi parce qu'elle sait que si un problème survient tu ne sera pas forcement en mesure de le résoudre seul.

Le problème est différent entre plongeurs autonomes ou personne ne devrait être la pour surveillé personne. Il est trés fréquent de rester 2/3 mn sans jeter un coup d'oeil aux copains parce que tu est en train d'admirer le mur de gorgone ou la murène qui est la. Et je te parles même pas de faire des photos.

Même chose pour les distances entre plongeurs, des ecarts de 10m sont courant parce qu'un c'est arréter pour regarder quelque chose et que les autres ne l'ont pas vu. Du coup si problème il y a, encore faut il qu'il survienne au bon moment :D .

Si tu rajoutes les problèmes de communications ou de mauvaise interprétation trés courant, le risque d'une réaction inadapté a la situation, etc........Ben t'en arrives a te dire que le binome c'est quand même un peu trop aléatoire pour être fiable a tout les coups ( même si c'est quelqu'un que tu connais et en qui tu as confiance ). Et tu finit par ne plus en tenir compte dans tes préparation de plongée. Au mieux il pourra te filer un coup de main, au pire tu t'en passes parce que de toute façon il entre pas en jeu dans ta manière de plonger.

De la a plonger seul, il y a plus qu'un tout petit pas, certains le franchisse d'autres pas. ça reste une décision individuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment quà l'impossible nul n'est tenu !

 

Cependant La plus part des departs en live dans cette zone ( 60M) ne se solde la plupart du temps que par une bonne frousse parceque l'assistance d'un binome bien formé ( et nous le sommes n'est ce pas ? ) a fait la différence .

 

Donc c'est bien ce que je disais, surtout dans la zône des 60 où l'on exclut par définition qu'elle s'adresse à des plongeurs non confirmés..., s'il y a problème c'est que la planification n'est pas ok, la forme du jour avant la plongée peut-être pas au top, tu n'es plus à l'écoute de toi-même car inconsciemment tu délègues..., que tu t'es laissé entraîné où tu ne serais JAMAIS allé seul, et donc que tu as mis en danger ton binôme en lui déléguant une part de TES responsabilités! Tu ne pouvais pas mieux dire pour démontrer ce que j'avance! Merci! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et que fait-on des plongeurs qui ont justement besoin d'un guide pour être encadrés et qui est là pour assurer la sécurité ?

Doit-on leurs demander de revenir quand ils sauront plonger seul ?

:D

 

J.

Soyons sérieux, la plongée solo s'adresse à des confirmés, il ne s'agit pas de plongeurs en formation par définition. Mais encore là l'encadrant plonge forcément "solo" en terme d'implication sécuritaire. Il doit être capable de se gérér seul, c'est évident! Ce n'est pas l'élève qui va venir gérer son moniteur, c'est le contraire. Aussi le solo est une activité en parfaite adéquation avec la recherche de sécurité. Un encadrant qui pratique le solo peut d'autant plus gérer un éleve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si mon moniteur se noit je le regarde sans intervenir?^^

 

non non bien sur je rigole, étant N2 mais pas encore majeure je n'ai encore jamais plongé en solo, je ne m'estime pas encore prète à le faire, j'attend de me connaitre, mieux, de connaitre mieux la plongée en général et d'avoir plus d'expérience...après pourquoi pas...

 

Selon moi il est moins dangereux pour quelqun qui est encadrant de plonger seul que de plonger avec deux ou trois niveau 1 qui risquent d'avoir un problème, voir des problèmes simultanés^^ si les trois font une panne d'air en meme temps, il y aurait mieux vallut être seul non?^^

 

je souhaite à tous moniteur que cette situation embarassante ne vous arrive pas:p

 

 

(PS: les encadrants, arretez d'encadrer, c'est pas bon pour votre santé^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la c'est de l'encadrement comme tu le dit toi même.

La personne qui plonge avec toi sais que tu n'est pas autonome et est sensé garder un oeuil sur toi parce qu'elle sait que si un problème survient tu ne sera pas forcement en mesure de le résoudre seul.

Le problème est différent entre plongeurs autonomes ou personne ne devrait être la pour surveillé personne. Il est trés fréquent de rester 2/3 mn sans jeter un coup d'oeil aux copains parce que tu est en train d'admirer le mur de gorgone ou la murène qui est la. Et je te parles même pas de faire des photos.

Même chose pour les distances entre plongeurs, des ecarts de 10m sont courant parce qu'un c'est arréter pour regarder quelque chose et que les autres ne l'ont pas vu. Du coup si problème il y a, encore faut il qu'il survienne au bon moment :D .

Si tu rajoutes les problèmes de communications ou de mauvaise interprétation trés courant, le risque d'une réaction inadapté a la situation, etc........Ben t'en arrives a te dire que le binome c'est quand même un peu trop aléatoire pour être fiable a tout les coups ( même si c'est quelqu'un que tu connais et en qui tu as confiance ). Et tu finit par ne plus en tenir compte dans tes préparation de plongée. Au mieux il pourra te filer un coup de main, au pire tu t'en passes parce que de toute façon il entre pas en jeu dans ta manière de plonger.

De la a plonger seul, il y a plus qu'un tout petit pas, certains le franchisse d'autres pas. ça reste une décision individuelle.

J'aime beaucoup ton raisonnement Patrick et je le trouve criant de vérité ;) On sent le vécu :D

Je modèrerai juste en disant que quand tu plonges régulièrement avec un binôme, on finit par se connaitre et perso toutes mes plongées 'engagées" je ne les fais qu'avec des gens que je connais très bien... Ceci signifie qu'on a tendance à éviter ce genre de situations dans la zone des 60...

Il n'en reste pas moins que personne n'est à l'abri d'une erreur, d'un pb technique, voir d'un incident... et à ces profondeurs là, je n'ai jamais testé de remontées d'urgence :non:(et honnêtement, j'ai pas trop envie de tester :fou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es ignorant Deepexplorer

 

Primo, on ne parle pas aux gens ainsi lorsque l'on a un minimum d'éducation.

 

Secondo selon la charte du Forum :texte: , n'ont droit de cité dans cet espace que des propos constructifs.

 

Je te prierai donc, Le "VENGEUR"..., de modérer tes propos, merci.

 

Sur ce, ma démarche se veut constructive et je n'insulte pas les gens pour me faire entendre. La plupart des plongeurs de cette discussion l'ayant, eux, très bien compris. Je te conseille donc de faire de même afin que l'on te gicle pas vite fait de ce forum au demeurant fort intéressant, ce serait bien dommage.

:top:

 

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je modèrerai juste en disant que quand tu plonges régulièrement avec un binôme, on finit par se connaitre et perso toutes mes plongées 'engagées" je ne les fais qu'avec des gens que je connais très bien... Ceci signifie qu'on a tendance à éviter ce genre de situations dans la zone des 60...

Il n'en reste pas moins que personne n'est à l'abri d'une erreur, d'un pb technique, voir d'un incident...

 

 

Moi aussi Fred mais le binome en question si je plonges avec a ces profondeurs c'est pas parce qu'il pourra me sortir de l'eau en cas de problème, c'est parce que j'estime qu'il est capable de gérer lui même la trés grosse majorité des problèmes que lui pourrait avoir et qu'il se repose pas sur moi.

 

 

et à ces profondeurs là, je n'ai jamais testé de remontées d'urgence :non:(et honnêtement, j'ai pas trop envie de tester :fou: )

 

 

Moi non plus , jamais essayé et pas envie de le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo, on ne parle pas aux gens ainsi lorsque l'on a un minimum d'éducation.

 

Secondo selon la charte du Forum :texte: , n'ont droit de cité dans cet espace que des propos constructifs.

 

Je te prierai donc, Le "VENGEUR"..., de modérer tes propos, merci.

 

 

:top:

 

A bon entendeur

 

Oh là .... Relis mon post : CE N'EST QUE DU SECOND DEGRES

DE L'HUMOUR TU VOIS ?

 

La première qualité d'un plongeur TEK c'est d'avoir de l'Humour

La seconde qualité d'un plongeur TEK c'est d'avoir une bonne descente

 

Et toi tu te situe comment DEEPEXPLHORREUR ?:grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.