Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

SOS : mes photos sont roses !!!

Recommended Posts

Help !

Depuis quelques mois, mon appareil (un CanonA85) me fait des photos roses en terrestre, quelque soit le mode utilisé ! j'ai tout essayé : automatique, manuel, priorité vitesse, priorité ouverture, paysage ... rien à faire, le blanc est rose (sympa pour la neige :nerveux: ), tous mes ciels donnent l'impression d'une photo à l'aube ou au crépuscule ... bref, c'est la cata ! :chialle:

je vous joinds là 2 photos prises au lac de Serre-Ponçon (région de Gap) le week-end dernier : la rose par moi, la normale par ma soeur avec son Olympus mju410.

Vous avez une idée du problème ? Je pense à un soucis de capteur, c'est ça ? c'est réparable ou vaut mieux que j'envisage l'achat d'un nouvel APN (celui là à bientôt 4 ans) ?

Depuis qu'il me fait ces photos roses, je n'ai pas eu l'occasion de l'embarquer en plongée, j'sais pas ce que ça peut donner :confus: mais j'me dis que ça pourrait limite rajouter du rouge sans post-traitement :fou: ça m'embêterait sérieusement de devoir racheter un caisson aussi ...

merci pour votre aide

lacrose.thumb.jpg.48de59aa6a405e112b793bfdc1e3271a.jpg

lacbleu.thumb.jpg.fc03a31aee05e423d272a855c127ada3.jpg

Mmmhhh. Je dirais que ça vient de l'appareil. Je commencerais par un reset complet de l'appareil (enlèves aussi toutes les piles - principal et la pile de sauvegarde des paramètres).

Essaies aussi avec une autre carte mémoire. C'est peu probable que le problème soit là mais j'ai eu une fois un probleme de sauvegarde de fichier uniquement parce que la carte memoire faisait la gueule et ça perturbait le fonctionnement de l'APN.

Si tu dois changer d'APN je te conseille de regarder d'abord sur ebay ou priceminister voir si y'a pas une occasion qui t'éviterais de changer de caisson ;)

comment tu fais le reset ? (mon mode d'emploi est chez mes parents)

j'ai déjà enlevé plusieurs fois les 4 piles mais ça ne change rien. Je sais pas où se trouve la pile de sauvegarde des paramètres :nerveux:

j'ai également essayé avec une autre carte mémoire : même problème, ça ne vient pas de là.

c'est vrai que j'avais pas pensé à le remplacer par une occase, j'ai pas le réflexe ebay. Je viens d'aller y faire un tour, y'en a quelques uns autour de 50€ :top:

Salut.

C'est le capteur qui rend l'ame. Tu trouveras l'explication sur le site canon. Ils reconnaissent le probleme et te changent gratuitement d'appareil. J'en ai profite pour un ixus v3.

Je site canon:

"

Titre

Imprimer printer.gif E-mail email.gif Pourquoi l'image obtenue est-elle anormale ? Cas n°: 37383 Modèles concernés

Digital IXUS II, Digital IXUS IIs, Digital IXUS V3, PowerShot A300, PowerShot A310, PowerShot A60, PowerShot A70, PowerShot A75, MV590, MV600, MV600i, MV630i, MV650i, MV690, MV700, MV700i, MV730i, MV750i, MV5i, MV5iMC, MV5, MV6iMC, Digital IXUS V2, Digital IXUS 430, Digital IXUS 400, Digital IXUS 330, Digital IXUS 500, PowerShot A40, PowerShot A80, PowerShot A85, PowerShot A95, PowerShot S60, PowerShot S1 IS,

Digital IXUS II Digital IXUS IIs Digital IXUS V3 PowerShot A300 PowerShot A310 PowerShot A60 PowerShot A70 PowerShot A75 MV590 MV600 MV600i MV630i MV650i MV690 MV700 MV700i MV730i MV750i MV5i MV5iMC MV5 MV6iMC Digital IXUS V2 Digital IXUS 430 Digital IXUS 400 Digital IXUS 330 Digital IXUS 500 PowerShot A40 PowerShot A80 PowerShot A85 PowerShot A95 PowerShot S60 PowerShot S1 IS

Solutions

Nous vous remercions pour votre confiance. Dans de rares cas, certains CCD utilisés dans les appareils photo et les caméscopes numériques Canon peuvent présenter un défaut qui affecte l'image.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments occasionnés. Canon s'engage à réparer gratuitement les produits qui présentent ce défaut.

Canon souhaite informer ses clients des détails de la situation et vous faire part des moyens entrepris pour la régler.

Détails de la situation :

Dans quelques très rares cas, on a pu constater un détachement des fils internes des CCD utilisés dans les produits concernés, dans des conditions de température/humidité élevée.

Le signal n'est alors pas émis correctement par le CCD en mode de prise de vue. Ceci entraîne des résultats anormaux tels que :

• Les images n'apparaissent pas.
  • Les images présentent des couleurs anormales.
  • Les images présentent une distorsion.

L'écran LCD confirme ces symptômes. Solution :

Nous recommandons vivement aux utilisateurs qui ont observé ces symptômes de contacter leur centre de maintenance Canon.

Les produits concernés seront réparés gratuitement si le détachement des fils internes du CCD est avéré.

Date de mise à jour: parseWriteLastUpdated('Thu Jun 07 15:24:35 2007')07-Jun-07

"

c'est vrai que j'avais pas pensé à le remplacer par une occase, j'ai pas le réflexe ebay. Je viens d'aller y faire un tour, y'en a quelques uns autour de 50€ :top:

Attend que canon te propose une solution avant d'acheter un autre A85 qui risque d'avoir le meme probleme. Ils ne vont pas le reparer mais te proposer un modele actuel de gamme equivalente. Tu pourras alors t'offrir le caisson qui va avec sur ebay.

• 4 months later...

Bonjour,

Je suis toujours à l'argentique en photo SM mais viens d'acheter un caisson pour mon ancien Canon A85.

Je le teste depuis peu en mer en apnée et je constate que les couleurs sont effectivement rose sur l'écran et que la mise au point est diffiicile. Par contre les photos ne sont pas rose et en terrestre c'est toujours OK

Est ce que vous avez égalment eu ce type de difficulté surtout sur l'écran avant de vous rendre compte du pb sur le capteur.

Merci pour vos conseils,

TiKaouane