Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

faire les premiers pas en video !

Recommended Posts

Bonjour,

J'aurais souhaité votre avis sur le kit proposé par plongimage : le SAnyo hd 1000

http://www.plongimage.com/product_info.php?cPath=80_150&products_id=1430

En traversant divers test, les reproches sont contradictoire, difficile de savoir ou est la verité. En retenant le pire (parfois contradictoire d'un test a un autre), on en dit :

- Zoom mauvais

- stabilisateur par top

- Mircro pas terrible

-format ACVHD non compatible : pb de codec.

J'ai tester la video avec mon CANON powershot S80, mais le resultat est mauvais, ca tremble de trop. Donc le stabilisateur n'est il pas un des item les plus important ?

En vous lisant, vous parler d'éclairage, or, lors de nombreuses plongés ou vient se greffer un cameraman qui vend a la fin de journée ces films, je n'en ai vu aucun utilisé de lumiere. Est ce si important ?

J'en profite pour finir avec le caisson : mecanique ou electronique ?

Merci pour vos réponse.

PS : peux etre avez vous un autre pack a conseiller sur plongimage.

• Replies 70
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

caisson pour sanyo

voici une adresse pour le caisson :

http://www.aditech-uw.com/product_info.php?products_id=8

pour 299 €

je pense pour ma part que tout dépend de ce que on va faire avec les films

si c'est pour soi sans diffusion ou diffusion internet

le Xacti peut faire l'affaire

je regarde régulièrement sur Ebay on en trouve à 400 €

alors le budget est raisonnable

L'autre idée c'est que les appareils num. filment certains avec une certaine qualité...

J'ai tester la video avec mon CANON powershot S80, mais le resultat est mauvais, ca tremble de trop. Donc le stabilisateur n'est il pas un des item les plus important ?[/Quote]

Le probleme c'est que plus une camera est petite et légère, plus ça va trembler. Là t'es dans un format proche d'un appareil photo numérique... donc tu risques d'avoir les mêmes soucis. Une camera stable est une camera tout sauf ultralégère sous l'eau.

Pour tes autres questions (lumière, mécanique/electronique), on en parle suffisamment souvent pour t'inviter à consulter les autres messages de cette salle.

En vous lisant, vous parler d'éclairage, or, lors de nombreuses plongés ou vient se greffer un cameraman qui vend a la fin de journée ces films, je n'en ai vu aucun utilisé de lumiere. Est ce si important ?

Bonjour,

N'ayant pas vu les personnes dont tu parles filmer, c'est un peu dur de donner la réponse exact Cependant, je pense que les films réalisés le sont en eau claire et limpide à faible profondeur, caisson muni d'un filtre rouge Dans ces conditions là, la lumière additionnelle n'est pas nécessaire (du moins, elle permettrai une meilleure qualité, mais une quantité très importante serait alors nécessaire - pour faire simple, en eau tropicale, entre 0 et 10/15m, il est inutile d'espérer éclairer de façon visible un sujet, même avec 150/200watts). En revanche, si tu utilise ton caisson plus bas, dans une faille, pour éclairer une cavité ou ne serait ce qu'un tombant qui possède un surplomb, ou encore en méditerranée, alors l'éclairage permet un film de bien meilleure qualité

Merci pour vos réponse,

Effectivement Flo, il s'agit des films généralement lors de la derniere sortie plongée en mer rouge. J'ai remarqué le filtre rouge sans éclairage jusqu'a 25-30 metres.

Donc si j'ai bien compris, mieux vaut envisager plus gros.

J'ai trouvé un site : http://www.bhphotovideo.com/c/product/552086-REG/Light_Motion__Stingray_HD_Underwater_Video.html

Que pensez vous de l'achat a l'étranger et de l'offre proposée du dollars a l'euro c'est presque moitié prix

Au fait, caisson electronique ou mecanique ?

Je n'ai pas assez d'expérience sur différents caisson pour donner un avis pertinent entre un caisson mécanique ou électronique... La seule chose que je puisse dire est que je suis satisfaite de mon caisson ikelite car vraiment pas cher, pratique pour la novice que je suis, avec un filetage m67 pour les optiques.

Pour ce qui est 25/30m, je pense avec le recul de ma petite expérience que pour les sujet lointain, ça fonctionne encore (genre une tortue, un plongeur...) mais pas pour le récif ou les petits poissons, le filtre ne remplace plus la lumière (à mon gout, bien sur)

Pour ce qui est de l'achat aux us, c'est vrai que ça vaut le coup aujourd'hui. Franchement, j'opterai pour ce type d'achat, mais peut être que pour les caissons mécaniques (qui doivent être moins compliqués à réparer/bricoler en cas de fuite...)

• 1 month later...

alors scubacastor j'attends toujours une réponse pour ton caisson!!

une question me viens là comme ça, comment se fait le "tournage" sous l'eau avec un camescope numérique puisque le volet de l'écran est rabatu dans le caisson,

si je ne me trompe ??

• 3 weeks later...
    Bonjour,

J'aurais souhaité votre avis sur le kit proposé par plongimage : le SAnyo hd 1000

http://www.plongimage.com/product_info.php?cPath=80_150&products_id=1430

En traversant divers test, les reproches sont contradictoire, difficile de savoir ou est la verité. En retenant le pire (parfois contradictoire d'un test a un autre), on en dit :

- Zoom mauvais

- stabilisateur par top

- Mircro pas terrible

-format ACVHD non compatible : pb de codec.

Merci pour vos réponse.

PS : peux etre avez vous un autre pack a conseiller sur plongimage.

Bonjour, je profite de de fil pour faire part de mon expérience (de trés courte durée) avec ce matériel dans le caisson époque dédié.

J'ai acheté le caison aux US ou il était dispo avant la france à un prix intéressant, je le voulais avant les vacances à l'île Maurice.

1° plongée, pas de problémes tout est parfait:) , le visionage HD sur la télé ne se fait qu'a partir du camescope sur son socle (pas de sortie hdmi sur l'appareil)bonne qualité et tout et tout,

2° plongée à 40 m : caisson noyé:(

La faute: voir les photos: la prise en main n'est pas bonne, j'ai utilisé la dragonne livré avec l'appareil, elle est effiloché aprés la 1° utilisation et un brin de fil était coincé sur le joint: imparable .

Bon d'accord j'aurais pu le voir , mais j'avais monté une platine maison pour l'éclairage qui m'a masqué la chose.

Donc pour les utilisateurs : méfiance

Autrement, , dégouté, je n'ai même pas essayé de monter le film réalisé lors de la 1° plongée

Au fait, le caisson est intact et.......A VENDRE

je suis revenu au caisson sea&sea VXS1 encombrant mais fiable avec un sony HDR HC3 mini dv

1948425866_GG1_8121(Large).thumb.JPG.19987419eb780caded3923026807afc9.JPG

38137643_GG1_8123(Large).thumb.JPG.e0096ba186bb8dc082525054fba3d729.JPG

Merci pour vos réponse,

J'ai trouvé un site : http://www.bhphotovideo.com/c/product/552086-REG/Light_Motion__Stingray_HD_Underwater_Video.html

Que pensez vous de l'achat a l'étranger et de l'offre proposée du dollars a l'euro c'est presque moitié prix

Au fait, caisson electronique ou mecanique ?

J'achéte souvent chez eux, trés sérieux et prix intéressant pour certains produits.

délais rapide.

Au prix tarif, il faut penser a ajouter environ 25% (tva et frais de douanes) je n y ai jamais échappé et ils déclarent la valeur réelle des marchandises.

J'ai justement une HD 1000! Tu le vendrais combien ton caisson?

Et question montage vidéo avec Pinnacle studio 12 ultimate et vista ca roule super!

Bon par contre j'ai un processeur Core Quad 6600 et 2 Go de ram mais rien d'exceptionnel.

Ensuite le zoom en video sous-marine faut oublier ca ne sert a rien.

Merci Ducati pour ce retour.

Petite precision : qu'en est il de la compatibilité US-FRance (prise electrique, format, garantie ...) ?

Aucun problème, pour la compatibilité, pour la garantie, je n'ai pas encore testé, en général , j'achéte des choses sans trop de "risques" (caisson, objectifs, cables )

La derniére commande , je me suis trompé sur un convertisseur ttl entre un caisson sea&sea et un flash ikelite,j'ai renvoyé à mes frais aux US, j'ai reçu la bonne piéce en retour port gratuit.