Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

guide de sites de plongée dans le var

schlueck

Recommended Posts

Je partirai faire de la voile une semaine du 12 au 19 mai au départ de Toulon. Naturellement j'aimerai profiter pour faire quelques ploufs durant cette semaine ainsi que offrir des baptêmes à mes coéquipiers.

J'ai trouvé juste un guide qui informe sur les sites de plongée dans la région:

Les 100 plus belles plongées varoises de Saint-Cyr à Saint-Raphaël by Ponchon

Est ce que ça vaut la peine d'acheter ce livre?

Est ce qu'ils existent d'autres guides?

Merci pour votre aide.

Juste à coté de toulon, ya les deux frères à faire. Le tombant, l'Aroyo. Ya des bouées Medsud (bouées coniques blanches) pour marquer le site et attacher le bateau.

Autour des Embiez, ya aussi quelques sites sympas. Sinon l'île verte à La Ciotat.

Tu peux jetter un coup d'oeuil sur le lien en signature, ya une carte des sites de plongée, ça te donnera une idée, mais y en a bien d'autres...

A+

Tybo

Effectivement, c'est un bon livre, qui se veut assez exhaustif !

Maintenant, tu seras sur un voilier, avec d'autres impératifs à gérer!

Alors si tu as un super beau temps (ça s'appelle "pétole" chez nous ) tu pourras faire probablement les "5 plus belles plongées" varoises !

autrement ..... tu auras eu au moins un aperçu "livresque" de notre région

Effectivement, c'est un bon livre, qui se veut assez exhaustif !

Maintenant, tu seras sur un voilier, avec d'autres impératifs à gérer!

Alors si tu as un super beau temps (ça s'appelle "pétole" chez nous ) tu pourras faire probablement les "5 plus belles plongées" varoises !

autrement ..... tu auras eu au moins un aperçu "livresque" de notre région

je me rejouis déjà de cette semaine!

• 3 weeks later...

On partira de St mandrier vers Porquerolles Port cros etc; si le vent le permettra. On sera tributaire du vent; ensuite il faudra trouver des sites dans les parrages pour faire des baptemes et ensuite moi je descendrai faire un petit plouf tout seul

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
    • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 24
        Bonjour à tous,   J'aimerais partir en Bretagne le temps d'un week-end cet été pour y plonger. La Bretagne est une région de la France où je n'ai jamais pratiqué la plongée mais j'ai entendu beaucoup de bien sur les sites mais il y a aussi beaucoup TROP d'informations... Je ne m'y retrouve pas...   Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un endroit en Bretagne, ou carrément un club, où je pourrais y faire plusieurs plongées en un week-end? J'ai le niveau 1. J'aimerais faire
      • 48
        Bonjour à tous,   J'aurais aimé savoir quelles étaient les différences, dans les procédures de décompression au sens large, entre la plongée loisir et la plongée professionnelle (au sens Travaux en milieu hyperbare) ?   Notamment en ce qui concerne : - Les outils (Tables MN90 et ordi loisirs vs ???) - Les procédures : profondeur max, nb de plongées successives, etc.   En discutant autour de moi avec des professionnels, il semblerait que les procédures ne s
      • 18
        Bonsoir à tous,je vais préparer le niveau 2 et dois m'équiper que vaut le "Sunto solution alpha " en fiabilité si quelqu'un connait, merci à vous
      • 4
        Bonjour à tous,   j'ai hésiter à reprendre un des anciens fils Mais comme les sujets étaient plutôt vieux et que ma demande est un peu plus précise, j'en ouvre un autre (toutes mes confuses si il ne fallait pas).   Pour des raisons pro, je pars de Grenoble pour aller sur Dijon et je cherche un club et/ou groupe de plongeurs dans cette nouvelle région que je ne connais pas.   Mon profil : MF1, plongeur "lac" (~3/4 de mes plongées), complètement équipé (sauf le
      • 2,482
        ce fil est un sujet collectif. Il a pour but de renseigner succinctement tous ceux qui veulent connaitre au jour le jour les conditions de plongée en Méditerranée Si la modération souhaite bouger ce sujet, no pb, je l'ai mis là sans chercher à le mettre ailleurs. je propose d'indiquer: le lieu de plongée, la date, le site, les conditions de soleil et de vent, et les températures en surface et au fond. si vous avez d'autres idées, ne vous génez pas. merci.
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.