Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Reportage M6

lea_Capital
 Share

Recommended Posts

• Replies 144
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hi goofy26..

je parle des méthodes .. que des méthodes

pas des documents présentés auxquels on fait dire ce qu'on veut..

et des images ne sont que des images pas des idées.

Parce que tu crois qu'ils les ont eues comment les images ?

Bref, mon propos était uniquement de dire qu'on n'est pas obligé d'être d'accord, mais qu'il y a la manière de le dire, et que ce n'est pas la peine de le répéter 50 fois en le modifiant à ça sauce.

Quoi que finalement moi aussi je me répète, j'avias déjà dit en substance la même chose dans le post sur les pirates, donc sur ce ...

désolé Léa, mais l'idée générale a l'air d'etre de ne pas se mettre une "balle dans le pied" !

si on fait un sujet sur les journalistes pourris ... tu vas nous donner des infos dessus sachant que tu risqueras très fortement d'etre inclus dans l'amalgame inévitable qui sera fait parce que le sujet ne permettra pas de prendre les cas individuels. au mieux on dira ils sont pas tous comme ça heureusement ! mais tu n'y échaperas pas quand mème ...

si un flic n'est pas carré ils sont tous pourris !

si un étranger vol ce sont tous des voleurs !

si un plombier arnaque ce sont tous des arnaqueurs !

alors forcément si des plongeurs détruisent ! ..... imagine demain sur les quais, le mec qui y met ses bouteilles il va ramasser des tomates de partout "honte à lui !!!" ... (en imaginant que tout le monde regarde M6)

arrétons de polluer et détruire la planète ! restons à terre.

roulons tous en 4x4, jetons les ordures dans la foret, fabriquons des sacs plastiques et brulons les forets ...

t'inquiète, je suis sur que quelqu'un t'enverra quelque chose en MP ... la loi du nombre ... et si t'y met en plus un peu de motivation alors là mème des détracteurs peuvant s'y mettre aussi ...

ayez fois en l'ètre humain et sa capacité d'adaptation (entendre à changer de veste prestement ...) selon ses intérets propres (ou pas d'ailleurs)

mais je regarderai le sujet, voyeur ...

Pour info,

Voici l'autopromo, c'est à dire le texte que nous rédigeons pour la bande annonce diffusée sur la chaîne les jours précédants l'émission :

Plongée en mer rouge

La Mer rouge, destination numéro1 des amateurs de plongée. 3 millions de touristes y viennent chaque année. A quoi ressemblent ces vacances plutôt sportives ? Comment les tours opérators gagnent-ils de l’argent en vous faisant plonger ?

J'espère que vous regarderez et attends vos avis APRES avoir vu le sujet.

allez, une dernière mauvaise fois pour la route .... :froglol:

on encadre "plongeur" devant, ensuite "trois millions", "vacances sportives" et "plongeur" pour finir ....

résumé, ça donne à peu prèt "3 millions de plongeur pour vacances sportives" :surpris:

sur quatre phrases trois parlent plongée l'autre tourisme ... s'il y a bien trois millions de plongeur ok, sinon je crois que le chiffre (peut etre parce qu'il parle moins) réel aurait pu etre annoncé. il aurait mieux collé au reste ...

enfin c'est mon avis ... :cool:

Chaque pays, il y a du journalisme différent :

Aux États-Unis : Les nouvelles sont très internationales, mais superficielles et on oublie vite.

Au Royaume-Uni : C'est du journalisme de qualité, très réputé et beaucoup ont adopté le modèle anglais !

En Qatar : Premier journalisme vraiment indépendant et beaucoup de dirigeants arabes le détestent.

En Allemagne : Complétement décomplexé après la deuxième guerre mondiale.

En Suisse : Elle n'a jamais connu la puissance coloniale et elle est totalement libre de critiquer de tout.

En France : C'est très franco-français, heureusement, il y a TV5. vexe.gif

tromaran.gif

HS ON.

Pas d'accord...

Deja le journalisme ce n'est pas que la tele, et quand on veut de l'info de qualite on evite de trop la regarder. Le choix des images a trop de poid, il parle trop. Faut lire la presse.

Aux etats unis...ma foi je n'y vit pas. Il me semble que ce brave Murdock a la main mise sur beaucoup de choses, il me semble qu'il y a fox et apres le reste.

Aux Royaume Unis...Journalisme de qualite ! A la bonne blague...Faut quand meme savoir qu'un des medias qui a la plus de poid c'est 'The Sun', suivit de pres par la clique 'The Guardian' et 'Daily Mirror'. Selon ces derniers personne n'a jamais marche sur la lune car il est impossible de s'eloigner d'une certaine distance de la terre. Si si. Faut les lire pour le croire, je pense qu'il font parti des plus mauvais journaux que j'ai jamais lu et contribuent joyeusement a l'abrutissement des masses avec le consentement de ces dernieres...

Suisse ? j'y vit pas non plus mais je ne vois pas le rapport entre le passe colonial d'un etat et l'independance/qualite de ces medias.

En France...il y a encore le choix bien que la presse soit en crise en ce moment. On a des journaux envies tel le Monde, monde diplo, courrier international, puis un bon panel de droite a gauche dans lequel piocher selon ces gouts. Une tradition du journalisme d'investigation qui a fait loi et gendarme en plusieurs occasion, prouvant ainsi son independance.

HS OFF.

HS ON.

Pas d'accord...

Deja le journalisme ce n'est pas que la tele, et quand on veut de l'info de qualite on evite de trop la regarder. Le choix des images a trop de poid, il parle trop. Faut lire la presse.

Aux etats unis...ma foi je n'y vit pas. Il me semble que ce brave Murdock a la main mise sur beaucoup de choses, il me semble qu'il y a fox et apres le reste.

Aux Royaume Unis...Journalisme de qualite ! A la bonne blague...Faut quand meme savoir qu'un des medias qui a la plus de poid c'est 'The Sun', suivit de pres par la clique 'The Guardian' et 'Daily Mirror'. Selon ces derniers personne n'a jamais marche sur la lune car il est impossible de s'eloigner d'une certaine distance de la terre. Si si. Faut les lire pour le croire, je pense qu'il font parti des plus mauvais journaux que j'ai jamais lu et contribuent joyeusement a l'abrutissement des masses avec le consentement de ces dernieres...

Suisse ? j'y vit pas non plus mais je ne vois pas le rapport entre le passe colonial d'un etat et l'independance/qualite de ces medias.

En France...il y a encore le choix bien que la presse soit en crise en ce moment. On a des journaux envies tel le Monde, monde diplo, courrier international, puis un bon panel de droite a gauche dans lequel piocher selon ces gouts. Une tradition du journalisme d'investigation qui a fait loi et gendarme en plusieurs occasion, prouvant ainsi son independance.

HS OFF.

N'es-tu pas convaincu de la prestation de BBC ? Il y a beaucoup de non anglophones apprécient BBC World. ;)

J'apprécie beaucoup "Le Monde", un journal français, mais aussi "New York Times", un journal américain". ;)

J'apprécie beaucoup "Le Monde", un journal français, mais aussi "New York Times", un journal américain". ;)

Moi c'est le journal de Mickey, j'arrive à comprendre à peu près tous les dessins. Pour les phrases, je n'en suis pas encore là! :nerveux: