Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bali en avril

TEURTEULE
 Share

Recommended Posts

Bonjour, nous partons (femme et enfant) dans 2 mois pour Bali puis lombok et Gili.

qqun connait il les spot incontournables ? amed et le liberty c'est bien sur bali mais il y a surement d'autres spot

J'ai lu des avis mitigés sur Gili trawanggan ? et je pense aller a gili air qui connait ?

je cherche aussi des avis sur les hotels plutot charme... que luxe

merci a vous

PS si vous voulez des tuyaux sur fakarava... teurteule@neuf.fr ou sur le forum

teurteule;)

Bonjour,

J'ai des infos pour toi sur mon blog. Bon, pour les hotels, on est peut etre un peu luxe, mais ca depend a combien tu estimes le charme...

A Bali, les plongees sur Candidasa sont superbes a mon gout. Nusa penida aussi. Tulamben est un must, mais Ahmed, je suis pas sur...

Lombok, je ne connais pas personnellement, mais je ne suis pas convaincu que c'est tres facile ni super bien.

Quand aux iles Gili, les coraux etaient devastes quand nous y sommes alles il y a quelques annees. Mais il y avait plein de (petits) requins et de tortues. Je n'ai pas vraiment note de difference entre les differentes iles Gili pour la qualite des fonds...Nous y retournons dans 15 jours, et on donnera des nouvelles fraiches.

Bonnes bulles,

• 1 month later...

Je rentre de Bali, et je suis d'accord avec Nut Bubblefish, Tulamben est un must... Pour les hôtels, il y a pléthore, il suffit de les visiter et même de marchander les prix, ça marche. Pour un club Sympa, à Padangbai chez Claire: Ikandive (va voir sur le site), possibilité d'organiser des circuits touristiques avec elle (guide inclus). Attention car certains spots de plongée nécessitent un déplacement voiture plus ou moins long selon le site. Attention aux arnaques chez certains clubs de plongée, bien comparer les prix en fonction de la prestation. On a vu jusqu'à 60€ d'écart pour Padi 1 d'un club à l'autre pour des personnes désirant passer le niveau 1 Padi.

Sinon Bali est super, 10 jours minimum en combinant plongées et visites. Pas cher en s'organisant bien. Exemple de prix sur les hôtels 250000 roupiahs la nuit plus PD soit 25 dollars (hotel confortable). Bon séjour et bonnes bulles

• 2 years later...

Bali Avril 2011

Bonjour

Je pars avec ma douce du 26 mars au 15 avril 2010 sur Bali.

Pour l'instant je n'ai pris que des vols secs et je m'interroge sur "l'idéal à faire" durant le voyage.

J'ai bien vu deux tours operators (ikandive et safari bali) qui font des safaris plongée mais ma chère et tendre ne plongeant pas, si elle doit m'attendre sur le bateau je crains que cela ne l'amuse point ...

L'autre scénario était de réserver la moitié du sejour sur sanur/padang bai histoire d'aller me gaver de mantas (je crois que nusa perida et mantas point ne sont pas trop loin) et l'autre moitié partir sur le nord pour faire le liberty et accessoirement un peu de balades non plongées.

Les beaux CR des uns et des autres m'ont bien donné envie d'y aller mais je m'interroge encore sur le scénario à adopter.

Détail important : j'aimerais fuir les endroits surpeuplés ...

Si vous avez des pistes, je suis preneur ..

:diver:

salut,

bon déjà si tu veux fuir les endroits surpeuplés il vaut peut être mieux éviter Bali (même si en avril tu devrais être dans une des périodes les plus tranquilles)

pour les safaris tu n'as pas bien regardé : outre Ikandive et Safari Bali, il y en a plein d'autres : Breizhbalidivers (présent sur p.com), Abyss, etc...

pour ton voyage tu peux sans problème passer par un safari ; en prévoyant à l'avance il pourront organiser des visites pour ta femme

mais il est aussi surement possible de tout organiser vous même ; cependant ça n'est même pas sur que cela soit beaucoup plus économique et surement moins simple

de plus si tu te limites à 2 plongées par jour (en général en two tanks dive) tu seras disponible pour ta dulcinée sur les coups de 13-14 H

effectivement Padang bai (port d'attache d'Ikandive) est assez proche de Nusa Penida (et donc de manta point)

tiens une dernière remarque : je vois que tu as calé environ 3 semaines, pourquoi ne pas prévoir quelques jours sur Lombok ?

salut,

tiens une dernière remarque : je vois que tu as calé environ 3 semaines, pourquoi ne pas prévoir quelques jours sur Lombok ?

Disons que je pense qu'il y a pas de mal de choses à voir et à faire à Bali ... Mais c effectivement une bonne idée..

Bali ne pose pas trop de soucis pour les non plongeurs car les safaris de plongée peuvent être faits sur mesure.

A Menjangan, un non plongeur peut accompagner sur le bateau et faire du PMT. A Amed ou Tulamben la plupart des plongées sont au départ de la plage où le non plongeur peut rester. A Padangbai, les sites sont souvent moins adaptés au PMT, mais il y a 2 plages où rester se reposer si on en a assez de la piscine de l'hôtel.

En dehors de cela, il est toujours possible de prévoir des ballades en plus pour les non plongeurs pendant que les autres font des bulles...

Quand aux safaris plongée, cela ne signifie pas de la plongée quotidienne, tu peux par exemple contacter les clubs qui en proposent et leur demander un safari de 3 semaines avec 5 jours de plongée seulement et tous les points de chute hôteliers, les transferts, les visites... il te restera plus qu'à comparer les propositions et les devis avant de faire ton choix...

Outre Lombok que tu peux rejoindre en ferry au départ de Padangbai (ou via un vol intérieur), tu peux aussi aller loger à Nusa Lembongan... ou quitte à prendre un vol intérieur, te faire une escapade pour voir les dragons de Komodo...

Merci pour ces 1ers éléments....:top:

Je vois déjà que certains exemple safari bali sont complets en avril 2011 ...

Savez vous s'il existe d'autres structures sur place pour plonger, autres que celles déjà précisées ?? Histoire que je ne me retrouve pas à ce pas pouvoir plonger .. Argh...

J'avais la même crainte en partant sur Phi Phi en janvier et arrivé là bas, il n'y avait pas moins de 17 diving center...

Ainsi , je m'organise moi meme mes journées plongée.

Savez vous s'il existe d'autres structures sur place pour plonger, autres que celles déjà précisées ??

C'est vraiment pas ça qui manque à Bali! multiplie le nombre de centres ou de structures par 10 par rapport à Phiphi.

Au pire, tu te trimballes avec des palmes et un masque sur le côté de la route, il y aura toujours un indonésien qui te proposera de t'amener sur un spot et de te guider :D...

C'est vraiment pas ça qui manque à Bali! multiplie le nombre de centres ou de structures par 10 par rapport à Phiphi.

Au pire, tu te trimballes avec des palmes et un masque sur le côté de la route, il y aura toujours un indonésien qui te proposera de t'amener sur un spot et de te guider :D...

C'est un peu ce que je pensais .. En tout cas merci de ta confirmation. :top:

j'ai fait l'erreur de réserver d'abord les vols et de voir ensuite la formule sur place ... Au pire on fera du "random" et on verra bien ... ça me donnera l'occaze de faire un CR différent...

@wet and sea : C'est pas dans ce coin que t'es basé ....???:confus:

• 2 months later...

Salut,

d'abord merci car tu as posé les questions que je voulais ;).

Je pars moi aussi à Bali au mois d'avril (9 au 25). Je compte effectuer 2 ou 3 ploufs .Ma femme qui ne fera qu'un bapteme ou pmt, je pensai la déposer sur la plage avec des masseuses balinaises pour la faire patienter. Apriori c'est pas trop cher.

Si certains on des infos je suis preneur, merci