Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

année 2007 : bilan catastrophique


alainf

Messages recommandés

Ouais sûrement, m'enfin bon, moi, les grandes idées pour changer les autres... Tiens, puisque j'évoque Brassens dans un autre post, je crois davantage à ce genre de truc:

"La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors."

;)

Amitié

 

 

Yo,

 

 

j'essaie, Jacques, j'essaie. ;)

 

si tu m'avais connu il y a 20 ans :confus::confus::confus::confus::confus::confus::confus::confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bjr;

J'aime bien l'idée des secours payants !

Non mais vous allez ou?

Les secours en mer sont gratuits depuis que des marins risquent leur vie pour sauver celles des autres marins, il se trouve que dans la bande certains sont des marins d'opérette, des victimes de problème, des potes à Murphy...

Les secours sont supportés par le pays "propriétaire" des eaux ou se passe le sinistre.

C'est un truc internationnal.

Le seul cas que je connaisse ou les marins ne secouraient pas les naufragés ? les Nazis qui ne faisaient pas de prisonniers! (ils les tiraient comme des pigeons).

Nostalgie ?

 

je crois qu'on peut lui décerner un point godwin haut la main!!!

 

j'aime bcp ta vision des choses Jacques, qui rejoint la mienne, le jeune con et le vieux sage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, finalement, l'un comme l'autre on est des rêveurs, des poètes.

Tiens en parlant de poème, je suis en train de m'offrir un Mark 23, un Socom. C'est pour les pannes d'inspiration ! :hehe:

Amitié

 

et moi, je suis en train de vendre mon glock dans le cas où nous partons Outre mer

 

 

Pas de calibres perso là bas, trop de cambriolages... et recuperer un bloc de rouille en revenant ..

 

 

je reprendrais autre chose, un 10 mm ou un autre 9 (tu sais, les mun' sont faciles à trouver) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'on peut lui décerner un point godwin haut la main!

Mmm... Je pense que Paddy fait allusion au seul, du moins rare cas de non assistance officielle aux marins en perdition. Les U-boot, qui avaient reçu ordre de ne pas secourir l'équipage des bateaux qu'ils coulaient. Ruture totale avec la traditions maritime, et ordre qui par la suite valut qq. soucis au Grand Amiral Doenitz.

Amitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et recuperer un bloc de rouille en revenant ..

Justement, le Socom est censé résister à la corrosion. ;)

Sinon j'ai aussi un MR 88 inox.

 

je reprendrais autre chose, un 10 mm ou un autre 9 (tu sais, les mun' sont faciles à trouver)

Bah je recharge maintenant. C'est plus sport, pis moins chiant au bout du compte.

Ami de la poésie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;

 

Le seul cas que je connaisse ou les marins ne secouraient pas les naufragés ? les Nazis qui ne faisaient pas de prisonniers! (ils les tiraient comme des pigeons).

Nostalgie ?

 

 

super l'exemple, c'est a croire que c'est celui que donnera la phrase la plus choquante se sentir mieux derrière son écran 8(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en conclus qu'il ne faut rien changer, que nous vivons dans un monde merveilleux où l'on cite des rmistes pour illustrer des propos de plongée.

 

300 000 plongeurs en gros combien de rmistes dans le lot........un peu de respect SVP, je suis surpris que certains n'utilisent pas les SDF pour illustrer la gratuité ou le paiement des secours en Mer.

 

Je suis d'accord avec crapo, le gratuité n'est pas bonne conseillère, il faut responsabiliser les idiots et les inconscients (j'ai pas dit ce qui manque de bol ou victimes d'incidents indépendants de leur volonté) en les faisant payer une franchise relatif aux revenus.

 

Les sports nautiques sont "la cerise sur le gateau" pour beaucoup de gens qui ont les moyens 30 euros une plongée n'est pas une préocupation de ceux qui ont du mal a joindre les deux bouts.

 

Alors je ne comprends pas pourquoi certains sont contre une petite part de responsabilité une prise de conscience financière.

 

A oui la liberté de faire n'importe quoi j'oubliais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep,

 

je trouve, Alain, que cette discussion perd de son sens tant que les chiffres ne sont pas plus clairs.

 

Finalement, quelles sont les causes réelles des accidents mortels en 2007 ?

 

Il s'agit peut-être de plongeurs formés et assurés...

 

Où peut-on trouver ces chiffres ?

 

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je trouve qu'en fin de compte la raison l'emporte sur les humeurs "boboesques" des révolutionnaires des beaux quartiers, au moins il y a une évolution dans les propos :roule:

 

D'un effet d'annonce racoleur sec, tranché, impératif et catégorique on progresse vers des propositions tiédasses:

- Je propose que les secours en mer soient payants et qu'en plus , tout sauvetage de personnes sorties du port, alors qu'une alerte météo était disponible à la capitainerie dudit port, soit accompagnée d'une amende.

 

- je ne comprends pas pourquoi certains sont contre une petite part de responsabilité une prise de conscience financière.

 

- ce qui compte avant tout, c'est de leur permettre de revenir au port quand leur bateau, ou leur planche à voile s'égare en mer.

 

**************

 

 

Je dépersonnalise ces propos, ce qui me semble intérressant n'est pas de qui ils sont mais plutôt comment ils évoluent

 

Je trouve cette notion de "faire payer pour responsabiliser" des plus utopiste et symptomatique de la société de consommation moderne.

:fou: On s'achète une conduite, ou plutôt on voudrais que les autres s'en achètent, au lieu de faire preuve de sagesse et de bon sens...

Mais non, se sont toujours les mêmes qui vont payer et toujours les mêmes qui vont compter sur les autres et la société...

 

Le problème est que dans les mœurs sont ancrés de nouvelles valeurs qui n'ont strictement rien à voir avec un coté chevaleresque ou raisonnable.

Des valeurs où les parts de bon sens et de responsabilité sont remplacées par la certitude que tout est un droit ou un du :decu:

 

Mais là nous abordons l'éducation que nous donnons à nos enfants et que l'école ne prolonge plus.

Une éducation qui va, pour certains jusqu'à essayer d'inculquer la responsabilisation par rapport aux difficultés que les futurs adultes rencontreront, à pour d'autres la facilité de ne pas élever et de laisser faire aux enfants ce qu'ils veulent en profitant du système.

De l'animal dressé à l'animal sauvage, enfin quand j'écris "animal sauvage" :hehe: je ferais mieux d'écrire "qui se dit sauvage" car dans le Monde il est incapable de se débrouiller sans profiter ou sans l'aide de l'animal dressé.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir, en lisant la page précédente, que le forum abritait un abruti hors cathégorie.

 

Laissons le dans son coin et répondons aux gens sensés :

 

D'un effet d'annonce racoleur sec, tranché, impératif et catégorique on progresse vers des propositions tiédasses:

 

Et bien non, Olivier : je maintiens ma première proposition, secours payants et amende de surcroît ( si les secours sont déclenchés) quand le propriétaire du bateau n'a pas tenu compte d'un bulletin d'allerte météo.

En gros, c'est secours payants et secours plus chers pour les imprudents.

 

Au fait, je parle des secours en mer , les secours dans la bande côtière des 300 m pouvant être gratuitement assurés par les mns du littoral.

 

Les propriétaires de bateau sont rarement dans le besoin ( sinon, ils vendent le bateau ) et peuvent, je pense, payer une assurance capable de payer les interventions, ils refuseront sans doutes de payer le surcoût inhérent aux imprudences citées plus haut, qui resteront donc à la charge du propriétaire.

 

Je trouve cette notion de "faire payer pour responsabiliser" des plus utopiste et symptomatique de la société de consommation moderne.

 

Faut reconnaître que ça marche pas super bien...ça calme un peu, mais seulement ceux qui ont peu de moyens. D'accord avec toi.

Ceci dit, le prix d'un sauvetage serait bien entendu proportionnel à la taille et au poid du bateau.

 

Des valeurs où les parts de bon sens et de responsabilité sont remplacées par la certitude que tout est un droit ou un du :decu:

 

Egalement d'accord, mais ça n'enlève rien au fait que les prestations de santé et sociales doivent rester gratuites ou remboursées, pas les prestations inhérentes aux loisirs ( sauf bien sûr si le loisir entraine un dommage corporel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir que le forum abritait un abruti hors cathégorie.

 

Laissons le dans son coin et répondons aux gens sensés

 

:hehe:

 

Faut-il que tu te sente mal pour porter un tel jugement de valeur sur moi.

 

Je suis quand même surpris que tu vienne de découvrir que je suis un "abruti hors catégorie", pitoyable argumentaire, preuve que tu n'es pas très futé, depuis le temps que tu me fréquente :roule:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.