Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bonjour à toutes et à tous...plongée sur Nice?


yoenai

Messages recommandés

Bonjour à tous les membres de plongeur.com !!

Je suis nouvelle ici et j'aimerais avoir qq renseignements qui pourrais m'aider un peu

Je suis niveau 1 et n'ais encore jamais plongée en milieu naturel .( je ne connais que la piscine et la fosse)

j'ai entamer mon deuxième niveau mais ais du arréter pour raison personnel.

Cela fait donc un an que je n'ai pas replonger .

Je souhaiterais faire ma première plongée en mer sur Nice car j'y vais asser souvent ....

Quelqun connait-il ici un ou des clubs de plongée bien là bas ?

Si oui comment cela se passe t-il niveau sorties? matériel ( je n'ais rien encore à moi )

Les clubs sont-ils bien, les encadrants agréables?( lequel choisir ?) Je suis asser réserver de nature , et j'ai peur de " ne pas savoir,d'etre un peu "gauche " comparé à d'autres qui ont l'habitude de plonger ....

Est-il nécessairement obligatoire de reprendre des cours en piscine avant ( à mon avis ça doit vite revenir...C'est comme le vélo lol).D'avance merci !!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ici ;)

 

Ne t'inquiète pas pour ta première plongée, tout d'abord, tu seras encadrée par un guide ou un moniteur. Ensuite, les plongées aux alentours de Nice se prêtent bien pour tous les niveaux, y compris les personnes ayant peu d'expérience (faut bien commencer un jour ;) ) car le bateau peut s'ancrer un peu partout en zone non profonde, tu descendras doucement ensuite sur le bord des tombants plus ou moins profonds. Tu vas te régaler !!

Concernant le matériel, tous les clubs proposent des plongées avec location du matériel, tu les paieras un peu plus cher que si tu avais le tiens, c'est tout ;)

 

Enfin, pour ma part, je plonge lorsque je vais par là avec le club Poseidon qui me satisfait pleinement. L'accueil y est très chaleureux, y compris des locaux habitués qui t'aide à connaitre les us et coutumes locales :) . Il se situe sur le port de Nice

 

Voilà, d'autres te donneront certainement d'autres idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où est exactement la Baie des Anges ?!!

Vaste débat qui divise nombre de Niçois... :D

 

Pour moi, du port de Nice (Rauba-Capeu) au Cap d'Antibes...

Autant dire que les sites de plongée sont partout autour sauf là !

 

Mais juste à l'est, ou juste à l'ouest de cette zone, les plongées sont :love: et :top:.

 

 

Laurent Ballesta doit avoir une autre définition...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

192 m en dessous...rire-20060614.gif

Tu sais , pour quelqu'un qui, visiblement n'a pas encore effectué de plongée en milieu naturel... 192 m est peut être un tout petit peu ....hum.... disons... pas approprié ? :grimace::grimace::rolleyes:

 

Bref, comme le dit Françoise, il y a en revanche plein d'autres sites appropriés aux premières bulles dans la baie de Villefranche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour....

 

et merci à toutes et tous de m'avoir répondu , c'est très sympas de me faire partager votre expérience....

Il est clair que plongée à 192 m n'est pas pas prioritée :hehe: , je me contenterais pour le moment de mon niveau 1 et voir si je peut passer éventuellement le 2 là bas apres qq plongées.

Par contre j'aimerais quand meme acheté ma propre combinaison , je pense que pour faire des sorties en méditéranée une 5mm est suffisante ? Faut-il prendre une semie-étanche ou autre ?

Excusez-moi avec mes questions ..

J'éssaierais de ne pas en poser trop :rougi:

en tout cas hate d'y etre ......

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, 5mm... pour la Méditerranée ? Tu es frileux(se) ? Sinon, préfères soit une combi 7mm bien ajustée, soit une semi étanche bien ajustée également. Le sujet a été longuement débattu, je te propose une petite recherche :)

 

Heu et puis ce genre de questions ne pose pas de problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

merci de m'éclairer au sujet de la combi , je vais effectivement ,surfer un peu pour trouver des réponses dans ce domaine .

 

Donc en fait autant en prendre combi directe de 7 mm d'apres ce qeu tu me conseils Zorglup ?

 

Ce n'est pas que je sois trop frileuSE lol mais , d'apres ce qu'on m'a dit quand on reste au fond à 192 m il parait que le froid se fait sentir au bout d'un moment ;)

je plaisante...

En fait je ne sais pas trop ou je pourais etre amener à plonger a part dans le sud pour le moment .

Faut-il avoir plusieurs combi selon les endroits ou l'on plonge?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en deux mots, je suis assez frileux, je plonge toute l'année en Méd. L'hiver en étanche (eau à 12 - 13 °) et l'été avec ma semi étanche 7mm, parfois avec une 5mm mais rarement qd mm. Il faut dire qu'il y a souvent une thermocline :confus: Il y a souvent 20°+ en surface mais 14° en profondeur à -192m :D nan vers les 40 ;)

 

Bref, jamais eu trop chaud en 7mm en été en Méd :non:

 

Et pour répondre à ta question, si tu plonges fréquemment, c'est pas mal d'avoir plusieurs combis ou un vêtement modulaire :top: En mer tropicale, une 333 suffit souvent :)

 

ça t'aide ?

 

;)

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

et bien !!! , réponse rapide lol ...merci Zorglub

oui, bien sur que ça m'aide pas mal

Je ne plonge pas beaucoup pour le moment , et à part le sud pour l'instant , je ne pense pas aller dans les iles paradisiques ou il fait bien chaud ( mme si j'en ai vraiment envie :D )

donc oui autant que je prenne direct une 7mm étanche car je sais qu'au bout d'un moment ( me connaissant) sous l'eau j'aurais froid.:diver:

 

Je pense donc suivre tes sages conseils

 

merci .

PS : très belles photos :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.