Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

quel type de lampe?

gros tetard
 Share

Recommended Posts

Je souhaiterai acheter une lampe mais il y a de tout en terme de grosseur, de puissance etc...je voudrais savoir quel type de lampe choisir. j'aimerai avoir une lampe de type torche car les phare c'est lourd et encombrant. Il y en a une sur bubble diving qui me plait bien mais c'est une lampe Led correspondant à 10W allogene et 60 lumen, est ce que c'est suffisant pour éclairer ponctuellement une gorgonne, une rascasse, une petite faille (pas une grotte!!!!) enfin du petit éclarage ponctuel pour montrer ceci ou cela a son binome. il y en a aussi de moins puissante à 6w. qu'en pensez vous?

• Replies 42
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

excuse moi mais j'ai mis dans mon post ce que je voulais faire avec la lampe, je cherche pas a avoir un eclairage de stade de foot mais une lampe pour montrer quelque chose a mon binome ou regarder dans une petite cavité, voila ce qui m'interesse c'est sur quelle base de puissance je dois partir car c'est pad facile de se rendre compte ce que donne 5 watt sous l'eau ou 200 watt alors pour ton recyclage commence a apprendre a lire. merci.

PS : 2 post aujourd'hui pour moi et j'en prend plein la guelle vous savez acceuillir les nouveau chez vous continuez.........

Je souhaiterai acheter une lampe mais il y a de tout en terme de grosseur, de puissance etc...je voudrais savoir quel type de lampe choisir.

Bonjour et bienvenue ici !

A mon avis la première question à te poser, c'est le budjet que tu veux y mettre... Car s'il y a de tout, il y en a surtout de tous les prix !!!

j'aimerai avoir une lampe de type torche car les phare c'est lourd et encombrant. Il y en a une sur bubble diving qui me plait bien mais c'est une lampe Led correspondant à 10W allogene et 60 lumen, est ce que c'est suffisant pour éclairer ponctuellement une gorgonne, une rascasse, une petite faille (pas une grotte!!!!) enfin du petit éclarage ponctuel pour montrer ceci ou cela a son binome.

La lampe que tu as vue c'est celle-ci ?

5399pithon_lithium.jpg

Je ne connais pas cette lampe, mais je pense que 10 w en halogène c'est trop peu... 50 W me semblent bien mieux... Sinon avec tes 10W, tu éclaireras certes, mais seulement en mettant quasiment la lampe sur ce que tu veux éclairer. Dès que tu seras à 1 ou 2 m, tu n'éclaireras plus rien....

Dans le genre il y a aussi celle-ci :

5399extreme_30w.jpg

L'extrem Tek. C'est une "équivalent 30 W", ça semble déjà mieux...

En cliquant sur l'image tu accèderas à la rubrique matériel du site, où Lylian a mis son avis sur cette lampe, et où la plupart des lampes disponibles sont listées et souvent commentées... ;)

Salut, gros têtard et bienvenue.

Sache que mes besoins en éclairage rejoignent les tiens.

La solution à ton problème existe, c'est la w30 de Tillytec. Petite lampe dite "backup" qui fonctionne avec trois piles AA alkalines ou lithium pour une autonomie à pleine puissance variant entre trois et cinq heures. Mon buddy en a une, il a déja effectué quinze plongées avec le même jeu de piles et sa lampe donne toujours 50% de rendu lumineux. C'est une lampe noire avec une led de 5W avec un réflecteur spécial.

Voici le lien vers le site que mon buddy a gentiment rempli avec des photos de la led 500 et de la petite W30.

http://picasaweb.google.be/my.album.mips/TillyTec/

Maintenant, question puissance et qualité prix, c'est imbattable sur le marché actuellement. C'est plus puissant que la barbolight U-15 ancien modèle (4 leds luxeon III) pour une puissance de 300 lumens. L'extreme tek, elle, s'approche des 100 lumens.

Le prix est de 160 euros, bref, aussi puissant qu'un phare pour le prix d'une petite lampe.

Voili-voilou

Ha ha, c'est vrai que ça peut paraître bizarre cet acharnement pour tillytec. On m'a déja fait la remarque.

Sache que je ne travaille pas pour eux ni aucun autre dans le milieu de la plongée. Je suis juste un fan de matos qui ne parle que de ce qu'il connaît. Pour les phares, j'ai essayé pas mal de trucs. J' ai essayé le matos tillytec et c'est très bon à tous points de vue.

C'est pas de ma faute si pour le prix, y'a personne d'autre qui offre des leds de cette qualité. Et en plus, compatible green force qui est un système très répandu aujourd'hui.

Maintenant, si tu veux qu'on parle de fleurs sechées, j'peux essayer mais je promets rien:D .

Pour toi, gros têtard, sache que tu peux acheter la w30 sur innodive ou directement chez tillytec. Envoie un ch'tit mail en anglais (ils se débrouillent un peu) et tu auras une réponse rapide.

C'est pas de ma faute si pour le prix, y'a personne d'autre qui offre des leds de cette qualité. Et en plus, compatible green force qui est un système très répandu aujourd'hui.

Oui, je lorgne vraiment sur une tête 1000 mais avec l'accu TT3; le seul soucis est que je trouve le TT3 un peu encombrant.

PS : 2 post aujourd'hui pour moi et j'en prend plein la guelle vous savez acceuillir les nouveau chez vous continuez.........

Salut,

Tu me semples facile à vexer, Beno te disant seulement qu'un phare n'est pas forcément lourd, je vois pas d'attaque perso.

En petite lampe, j'ai une barbolight U-04 comme backup. En egpyte pas mal pour les troues mais la lumière est très blanche-bleue donc en eau claire, elle se remarque peu. Donc pour montrer quelque chose au binome cela va être dur (bien que mon binome actuel ne remarque même pas mon HID...). C'est peut être cher pour ton budget?

Tu me semples facile à vexer, Beno te disant seulement qu'un phare n'est pas forcément lourd, je vois pas d'attaque perso.

Je viens de réaliser le gros batracien en stade larvaire s'adressait à moi; je n'avais même pas vu son poste. On va rire :froglol:

e alors pour ton recyclage commence a apprendre a lire. merci.

Je ne pouvais pas prévoir que tu étais trop limité pour comprendre que si tu ne donnes pas au moins l'autonomie dont tu as besoin, on ne peut pas la deviner à ta place. J'ai une tendance naturelle et un peu ridicule à surestimer le sens de l'humour et les capacités intelectuelles de mes semblables. A chaque fois, je me fais avoir.