Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

quel type de lampe?

gros tetard

Recommended Posts

• Replies 42
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le seul soucis est que je trouve le TT3 un peu encombrant.
Bonsoir

je regarde aussi du côté de ces phares mais je n'arrive pas à trouver les dimensions du pack accus TT3 ( je ne parle pas l'allemand !!;) ).Si tu les as quelque part ," sous le coude ", je les veux bien !:D

merci d'avance !

Je souhaiterai acheter une lampe mais il y a de tout en terme de grosseur, de puissance etc...je voudrais savoir quel type de lampe choisir. j'aimerai avoir une lampe de type torche car les phare c'est lourd et encombrant. Il y en a une sur bubble diving qui me plait bien mais c'est une lampe Led correspondant à 10W allogene et 60 lumen, est ce que c'est suffisant pour éclairer ponctuellement une gorgonne, une rascasse, une petite faille (pas une grotte!!!!) enfin du petit éclarage ponctuel pour montrer ceci ou cela a son binome. il y en a aussi de moins puissante à 6w. qu'en pensez vous?

finalement tu cherches une petite lampe mais tu crains de tomber sur un porte clef;)

si c'est ton budget qui te retient , as-tu envisagé de construire ton propre phare? si tu es bricoleur je suis presque certain qu'il y a un poste sur le sujet

Laissez-moi vous éclairer (woah, la pauv feinte).

Les têtes sont upgradables de même que les batteries. Je m'explique. Tu achètes unt tête led 500 ou un hid 10 watts. Puis, tu fais de la plongée plus technique et tu veux plus de puissance. Dès lors, tu renvoies le phare et ils changent le module led 500 en led 750 ou led 1000 et ce, pour moins cher qu'une tête neuve. Tu as un hid 10 et tu veux un hid 50 watts, même chose. Les batteries sont upgradables de la même façon. Tu achètes un TT2 et par après, tu veux un tt3. Tu renvoies le pack batterie et ils te l'upgradent en TT3 (la batterie est dévissable).

Si t'es bricoleur, tu peux le faire toi même, tillytec t'envoie les pièces (modules leds, hids,...)

Cool, non?

Ca a quand même l'air d'être le top.

De plus, je viens de m'apercevoir que je pouvais coller la TT3 verticalement sur le chassis de mon biniou (car c'était un peu juste pour la coller horizontalement sur la barre supérieure) donc je vais me laisser tenter selon toutes probabilités.

Laissez-moi vous éclairer (woah, la pauv feinte).

Les têtes sont upgradables de même que les batteries. Je m'explique. Tu achètes unt tête led 500 ou un hid 10 watts. Puis, tu fais de la plongée plus technique et tu veux plus de puissance. Dès lors, tu renvoies le phare et ils changent le module led 500 en led 750 ou led 1000 et ce, pour moins cher qu'une tête neuve. Tu as un hid 10 et tu veux un hid 50 watts, même chose. Les batteries sont upgradables de la même façon. Tu achètes un TT2 et par après, tu veux un tt3. Tu renvoies le pack batterie et ils te l'upgradent en TT3 (la batterie est dévissable).

Si t'es bricoleur, tu peux le faire toi même, tillytec t'envoie les pièces (modules leds, hids,...)

Cool, non?

Merci pour tes lumières !!:froglol:

Je tiens ces infos de l'heure passée avec le proprio de tillytec au Boot de Dusseldorf. Gars très sympa, passionné par son matos et qui a poussé la modularité du système jusqu'à ses limites.Son entreprise est très connue en allemagne et en hollande ou il reprend les parts de marché de green-force (selon ses dires). Dans le reste de l'europe, il est encore confidentiel mais la petite bête monte.

Ces lampes leds sont au coude à coude (point de vue qualité) avec barbolight et solus.

Pour ceux qui ne connaissent pas solus et doutent encore de la puissance des leds, regardez cette petite video:

http://smg.photobucket.com/albums/v465/MarkChase/Dive%20Kit/?action=view&current=Solustorch1250Test.flv

Totalité du test:

http://www.rebreatherworld.com/rebreather-accessories-and-other-dive-kit/17141-solus-su-1250-led-torch-test.html

(Seul défaut par rapport à tillytec: le prix.

Tillytec led 500: +/-620 euros (goodman, poche cordura incluses

Solus SU-500:+/-950 euros (goodman, poche cordura incluses

je viens de recevoir ma tillytekW30,je n'ai pas encore pu l'essayer en condition réelle de plongée, mais ce soir dans le noir (et dans l'air donc) je l'ai essayer et j'avoue que je suis bluffer complet. Une si petite lampe (19cm environ) elle pese que 300g avec les piles, elle parait trés solide en plus. tu peux eclairer un arbre à 50 m facile (mon jardin et petit j'ai pas une grande liberté d'éclairage non plus) ta l'impression que le faisceau ne s'arrete jamais, c'est énorme. Bon je dit cela mais je n'ai pas de modele de comparaison comme c'est ma première lampe. Normalement je vais plongée a Barcares dans 15 jours je laisserai mes impressions sur le site. Merci a fletcher pour son conseil. bonnes bulles à tous.:diver: