Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

avis sur detendeur spiro

titom

Recommended Posts

• Replies 33
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut et bienvenu !

Franchement le spiro est limite une antiquite et ne vaut pas son prix.

Le cressi est un peu meilleur mais ne vaut pas son prix non plus.

Cherche encore d'occas, tu devrait trouver mieux !

Faut aussi demander a ce que le detendeur soit revise recemment sinon c'est 35 a 50 euros de plus.

Le Calypso + octo + mano revise et venant d'un endroit que tu connait et ou tu peut retourner en cas de probleme me semble une meilleure affaire. C'est un detendeur bien robuste que tu pourra garder en secour le jour ou tu decide de changer. Par contre encore une fois 200 euros c'est trop cher pour ce type de detendeur. On le trouve neuf 1er et 2em etage a 150 euros.

Surtout que bon, si ca sort d'un club c'est surement un ancien detendeur club qui a deja pas mal plonge. 120 euros conseille, 150 euros max.

salut scubafazer

le probleme est que je ne pourrais pas mettre 300 euros dans un detendeur

tom

Tu dois pouvoir trouver un ensemble "moderne" (- de 10 ans) de bonne qualité (style Aqualung Titan ou Scubapro Mk20 + R380, ce sont des exemples) pour 150 à 180E.

je viens de voir un detendeur titan lx avec mano plus direct system

le gars le vends pour cause de santé

il n'est pas aller dans l'eau depuis 1an et demi

il faudras le reviser, il est equipé DIN dans mon club on utilise des bouteilles en etrier cela coute cher de modifier ?

tom

Non, ça ne coûte rien de le modifier.

En fait tu ne modifies pas ton détendeur, tu retires simplement un insert qui est fixé sur la bouteille, et cela libère un pas de vis dans lequel visser ton détendeur DIN.

C'est une opération que fait en 2 mn tout plongeur DIN quand il arrive dans un club qui utilise des étriers...

;)

Oui, il serait bon de le réviser... :)

En tout cas, c'est un excellent choix ! Et en DIN c'est encore mieux !

je pense que je vais profiter de mon annif au mois de mars pour demander une participation a l'achat d'un detendeur

j'ai vu chez scubaland un ensemble titan lx+octopus+mano pour 295 euros

tom

Salut, ça c'est l'option royale (que j'avais choisie!) : la participation à ton cadeau devrait te permettre de t'offrir du bon matos, parce qu'effectivement, tes deux antiquités sur la baie: franchement c'était bof-bof...

Guest Splujer
je viens de voir un detendeur titan lx avec mano plus direct system

le gars le vends pour cause de santé

il n'est pas aller dans l'eau depuis 1an et demi

il faudras le reviser, il est equipé DIN dans mon club on utilise des bouteilles en etrier cela coute cher de modifier ?

tom

Si tu achètes un détendeur il doit ètre en DIN !:top:

Les modèles étriers sont à oublier.:non:

Si tu achètes un détendeur il doit ètre en DIN !:top:

Les modèles étriers sont à oublier.:non:

Je plussoie: le din c'est l'avenir, l'étrier c'est du passé!;), et dans ce cas, faut oublier un déstockage de club...