Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quelle colle????

Recommended Posts

Bonjour à vous tous.

Mon caisson n'a pas apprécié une chute. :confus:

Il faut que je recolle 2 petits tétons sur le boitier. aucun problème d'étanchéité,

J'y mettrai bien un coup de super glu mais le caisson olympus PT020 va t-il bien l'accepter? Sinon quelle type de colle faut il?

Merci de votre aide.

colle.jpg.5758ae56f15f5ebd9a3938e08a3ec306.jpg

teton.jpg.371daa27b7675a7513c7a7d4c1a7221d.jpg

s'il n'y a pas de pression mécanique particulière sur les tétons, la superglue devrait suffire.

Sinon fais une recherche concernant la réparation d'un caisson félé. La solution que j'avais proposé (soudure au lieu de collage) s'applique également bien ici.

Merci de ta réponse. je vais utiliser la superglue. J'avais peur d'une mauvaise réaction chimique. J'avais lu ton post au sujet du solvant acrylique, mais comme j'ai de la superglue sous la main... voilà l'origine de ma question.

• 2 years later...
    J'ai recollé une partie de mon caisson Olympus avec de la super glue et je n'ai eu aucun soucis ça tient parfaitement et le caisson 'a pas fondu.

Ça rame autant que ça internet en Martinique, 2 ans pour avoir le message, j'avoue que moi qui me plains ici en Gwada pour ce genre de problème , je suis largement battu. :hehe:

En tout cas la super glu tient toujours! Le caisson va bien.

Merci quand même de ton aide, même si c'est tardif, c'est sympa. :)

• 1 month later...
    • 5 months later...

Je rentre dans la discussion...

J'ai un problème sur un caisson PT020 pour olympus C5060. L'ergot côté droit qui sert à maintenir le caisson pour l'objectif sur le caisson principal est cassé.

Pour info, je n'ai pas l'ergot (perdu)! Et oui, il sert de maintient mécanique...

Si quelqu'un a une solution je suis preneur... Parce que je veux bien croire que la pression va aider à maintenir le tout en place mais je suis pas trop joueur non plus!

P.S.: après test en évier, il est étanche dans 20cm d'eau mais pression de 1,02bar!

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 114
        Bonjour à tous,   La communauté de ce groupe étant active, je me permets de poster un message sur ce forum en espérant avoir une réponse à mes interrogations.   Je tiens à m’excuser si la problématique a déjà été posée. Dans ce cas, n’hésitez pas à me renvoyer vers le bon post.   Pour donner un peu de contexte, je suis en prépa N2. Si j’ai bien assimilé mon cours, un plongeur N2 pouvant être autonome à 20m, il doit savoir gérer une remontée assisté.   En r
      • 47
        Bonjour à tous,   Je plonge tous les ans ou presque avec ma femme, souvent à l'étranger, pour 15 jours. En dehors de cette période, pas (plus) de plongée en club. Nous ne sommes pas adhérent à la FFESSM. J'aimerai trouver une assurance qui nous couvre spécifiquement pour la durée du voyage.   Dans ce contexte, quels sont vos conseils ? Lafont (nécessite l'adhésion à la FFESSM si j'ai bien compris) ? DAN ? d'autres organismes ?   Merci d
      • 7
        Bonjour à tous,   Je suis en train de me renseigner pour partir plonger en Grèce avec mon mari. Nous sommes des passionnés de la plongée sur épaves mais face à la multitude d'îles et de clubs, je n'ai pas réussi à trouver le lieu qui nous correspondrait le mieux. Je vous remercie par avance pour votre aide.   Bonne journée
      • 6
        Bonjour  j’ai des mares regular et des bottillons humides en 7 mm et quand j’enfîles les palmes , mes pieds ne vont pas au bout du chausson des palmes , c’est comme si la partie du coup de pieds empêche le pied d’aller plus loin .  Je me demande si je ne dois pas prendre des tailles L voir XL ?  Je chausse du 42 . merci à vous.
      • 16
        Bonjour, depuis des années je réalise de petits films perso. Un hobbie depuis quelques années est le snokeling et l'année dernière j'ai passé mon Niveau 1 car j'en avais marre de faire des baptêmes (une quinzaine). Je devais passer mon N2 cette année avec la situation sanitaire, impossible 😭. J'habite en Normandie (CAEN) mais mes plongées sont chaque année en méditerranée (+ Martinique en 2018 et Gualdeloupe en 2019), si l'eau n'est pas à mini 25° j'ai froid..🥶 (même dans le sud j
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.