Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

fuite réservoir d'essence

Messages recommandés

nous avons une fuite sur le réservoir d'essence ... il est en polyéthylène (meme matière que les nourrices orange) et j'aimerai des conseils pour le réparer (à savoir que résine, fibre de verre et cikaflex ne tiennent pas) !!!

merci d'avance !!!

Il y a des resines bicomposantes qui sont concues pour réparer les reservoirs essences (j'ai reparé un reservoir de voiture certes métal mais ça aurait sans probleme marché pour le plastique avec une de ces resines), également des colles aussi. Un tour dans un magasin de bricolage ou auto s'impose :) ! Evidemment faut vider completement le reservoir bien nettoyer la partie a reparer et ne pas avoir peur d'en mettre une tartine.

Salut

Si tu essayais une baguette de polyéthylène, appelée "bougie", qu'on fait fondre dans un pistolet à colle en faisant tomber les gouttes dans le trou à reboucher.

On utilise cette technique pour reparer les semelles des skis.

(Oui je sais il ne neige pas trop à la réunion :) )

Salut,

Comme il ne doit pas y avoir de rayon Ski dans les magasins de sport à la réunion :hehe: , je pense que tu peux trouver les bâtonnets de polyéthylène dans un magasin de bricolage ou auprès des boutiques d'accastillage sur les ports.

Bonne soudure .

• 2 weeks later...

Bonjour,

J' ai déja réparé un réservoir avec de la pate epoxy ( pate à malaxer à la main qui est en deux composants) acheter dans un magasin de bricolage qui tiens trés bien depuis 8 ans déja.

Salutations

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 9
        Bonjour     Voilà mon problème, j’ai changé les joints sur mon caisson ikelite pour un Sony rx 100 II. Quand je fais un test à vide rien que dans la baignoire, il y a des fuites au niveau de 2 boutons. Pourtant tout est bien en place. Des idées ? 
      • 12
        bonsoir, j'ai un mano de surface, marque Nautec, état impeccable   mais la vis de purge fuit, je ne voit que 2 possibilités, le pas de vis est trops court , ou l'extrémité conique de la vis ne fait pas contact avec le corps du mano   un magasin vendant cette marque , m'a dit d'en racheter un car ce modele n'est plus fabriqué la réponse ne me convient pas du tout, vous pouvez vous en douter   quelqu'un aurait-il une proposition, solution?   merci
      • 2
        Bonjour à tous vidéaste sous marin,   Je cherche une réponse à mon problème, j'ai noyé mon bluefin pro hier. Dans mon malheur j'ai eu de la chance, j'étais en eau douce et c'est arrivé au début de la plongée alors que je réglais ma balance des blancs.   De retour au bord, j'ai tout ouvert et essuyé avec un papier absorbant et pris la soufflette. De retour chez moi, j'ai démonté tout l'arrière et séché les pièces avec un sèche cheveux.   Ca remarche, ma première idée est le non remplacem
      • 15
        Bonjour et meilleurs vœux. j’ai eu la surprise de constater que ma bouteille est passée de 200 bars à 50 , je vérifie les robinets en introduisant de l’ eau dans les opercules et rien, je prends de l’eau et du savon et là des microbulles entre la base du robinet et du collet , elle reviens de ré épreuve et le robinet remonté par le magasin et gonflée chez eux . soit je me tape 120 bornes aller retour ou je m’en occupe moi même . Je vais nettoyé l’ intérieur du collet  et placer un
      • 4
        Bonjour à tous !   Hier après 10 ans sans plongée j'ai fait un "refresher" puis accompagné mon epouse qui passe son PADI open water.   Le souci est que je souffre d'allergies de pire en pire (pollens, acariens, etc) depuis quelques années, donc inflammation chronique des voies ORL. Bien que je n'avais pas du tout l'impression d'être congestionné hier, car après 10 jours sous les tropiques mes allergies se sont calmées, pendant la plongée hier, j'ai eu regulièrement du mal à é
    • Créer...