Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

sQuba : La voiture submersible dont James Bond a rêvé !


LXG

Messages recommandés

100894_1203127290089.jpg

 

Ainsi, il y a quelques semaines, la marque helvète Rinspeed nous présentait des images de synthèse de la sQuba, une sorte de Lotus Elise capable de se transformer en sous-marin jusqu’à 10 mètres de profondeur. Habitués aux frasques de son charismatique propriétaire, Franck Rinderknecht, on savait que cela n’était pas une plaisanterie.

 

Mais les propriétaires pourraient avoir besoin de s’équiper d’une combinaison de plongée pour conduire le “sQuba” sous l’eau.

 

 

 

 

 

 

 

<HR style="COLOR: white; HEIGHT: 0px; BACKGROUND-COLOR: white">» Lire la suite…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je suis bluffé ... je vois pas bien l'intéret pour l'instant mais ... fermée et autonome en air ça peut etre amusant pour ceux qui pourrant se permettre un petite folie ma fois très jolie !

 

parce que là, le smocking il va etre tout mouillé !!! ... sans parler de madame ... toute mouillée aussi ... mais ça c'est une autre histoire ...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Passons au fonctionnement mécanique de la sQuba. Le moteur thermique d'origine a été retiré et remplacé par trois moteurs électriques, l'un pour la motricité terrestre, les deux autres pour les deux hélices sous-marines. Munis de masques reliés à des bouteilles à oxygène, les occupants peuvent alors vaquer tranquillement sous l'eau. Tout simplement génial…"

 

vu sur le site http://fr.cars.yahoo.com/15022008/321/rinspeed-squba-plus-fort-que-james-bond-0.html

 

j'espère que c'est de l'air comprimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, il est marqué comme les bouteilles de plongée alors on dira que c'est de l'air ... :gloup:

 

pour Bluedeep, j'ai vu la galerie de photo, et je crois pouvoir dire qu'il a deux propulseurs orientables sur le haut des ailes avants, un "aileron" - pardon les puristes - horizontal à hauteur de tète un peu en retrait sur le haut de la carrosserie et de chaque coté, orientables aussi, plus deux hélices à la place des pots d'échapement.

petis topo ; les hélices pour tourner, les propulseurs orientables pour l'assiette accompagné des "ailerons" ... ça doit le faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.