Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

circulation a la réunion

guilld
 Share

Recommended Posts

bonjour, je vais a la réunion le 20 avril mais je loge a bras panon, combien de temps je vais mettre le matin pour rejoindre les clubs de plongées les plus près? et quel clubs sont les plus près?

merçi d'avance

Salut,

Bras Panon ?

Loin...

exactement à l'opposé du "centre de gravité" de la plongée réunionnaise en fait...

carte

40 minutes pour le Port

60 pour St Gilles

75 pour St Leu

60 pour St Pierre à l'aller (en passant en altitude) , 80 au retour (en restant au niveau de la mer)

et ça c'est sans les bouchons... multiplie par 1,5 si tu veux plonger le matin...

Le samedi aprèm' y'a le club de Ste Rose qui ouvre ses portes aux visiteurs, sinon... faudra bouffer de la route ou dormir sur place en fait...

Penti est un poil optimiste (je chipote je sais) sur le trajet bras-panon-St-Pierre: c'est plutot 70-80 mn en altitude sans bouchons.

Sinon, je connaissais pas le facteur de conversion bouchons à 1,5 penti :D, excellent :tromaran: .

Pour toi guild le plus simple sera de dormir dans l'ouest

Tof

Merçi, tofreuion

y a t il des sorties a la journée avec repas le midi? quitte a faire 3 heures de bagnole ds le journée autant profité a fond! Sinon je suis pas contre dormir a l'ouest.... mais je suis invité a bras panon.

Je veu bien des liens avec des club de plongé que vous connaissé. merçi d'avacne!

Ben c'est le club asso de Ste-Rose dont parlait penti dans sa première réponse. Contacte Nicoel sur le forum, il sait tout de tout sur ce club :D (d'après ce que j'ai compris et ce que dis penti dans son post, c'est ouvert aux extérieurs le samedi aprem mais ils sont en manque d'encadrants, a confirmer avec Nicoel)

Oui, tous les clubs sortent matin et après midi (si les conditions météo le permettent bien sûr).

Presque tous les liens vers les discussions récentes sur la Réunion sont ici (je les ai donné post 3)

Sinon, si ça peut te dépanner j'ai un bon canapé-lit chez moi ! (bon faudra quand même que je demande à la patronne avant :mama: )

Je vien de voir des info sur le club subaquatique de sainte rose? qqun connait? c'est beaucoup plus pres de bras panon ça!

Coucou !

Effectivement, c'est le plus près pour toi (30 à 45 mn de route). A l'opposé du centre de gravité :grimace:mais en plein dans le centre de légéreté de la plongée Réunionnaise ... :cool::top::tromaran::diver:.

On est ouvert le samedi après-midi aux plongeurs licenciés FFESSM (on peut faire la licence sur place). Baptêmes plutôt le samedi matin.

Possible en semaine si encadrant dispo (on est tous bénévoles et salariés... mais pas au même endroit !). A prévoir.

Tarifs : forfait nominatif 5 plongées pour 100 €, hors licence.

Le plus simple, tu m'appelles en arrivant (Nicolas au 0692653506).

:welcome:

A + :diver:

Pour avoir passé mon dernier séjour à la réunion à Bras Panon et allant plonger à St Gilles et à l'Etang Salé je peux te dire que tu n'as pas fini de te lever tôt ;)

En fait il y a quatre ans l'essentiel du problême était sur la rentrée sur St Denis : il y a un créneau à 1/2 heure prés pour passer ou pour rester coincé au point de rater le bateau.

Du coup je partais de Bras panon à 6h00 du matin (lever 5h30) pour arriver vers les 7h00 du matin, bien avant l'ouverture du club.

Comme (a moins que ça ai changé) il n'y a pas grand chose à l'étang salé comme bar d'ouvert de si bon matin j'attendais dans ma bagnole l'ouverture.

Bon courage.