Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
golfex

MK17 et l'oxygène

Messages recommandés

Salut Christophe,

Oui le blog est bonne. Malheureusement ce trop tard pour les pétitions (comme tu comprend sans doute) et l'équipement est en circulation aujourd'hui. En Grande Bretagne il existe encore beaucoup de l'incompréhension avec le système. Nous a trouver que une ou deux des magasins qui a pense a demandé M26 pour nitrox, mais typiquement il-y-a une manque des gens qui pense cette norme avez une future.

J'ai jamais vu aucune facilité pour chargement d'une bloc M26 en Angleterre ou quand j'habite en Luxembourg, l'année dernière. A mon avis le problème n'existe pas ici. (Heureusement)

Je regard le situation en France pour nouvelles.

Chris

salut Chris

Ici, il faut un texte de loi pour rendre cette norme incontournable, obligatoire.

Et le texte de loi est en stand by depuis 9 mois. Ce n'est plus une priorité pour les politiques.

Les lobbies poussent (bien sur) pour que ça passe mais, ici, ce n'est pas encore fait. ;);)

à bientot ??

l'idée du m26 !!!!

je l'accepte pour du >40% pour differencier les blocs; mais qui controle l'état de l'air ?personne !

et ton bloc devient pourri ( perso dans mon bloc en m26 il n'y a que de l'oxy pure et c'est moi qui rempli )

par contre je suis contre pour du <40%

on va encore me repondre que cela fait donc du matos en din , en m26 etc et alors

on a bien des ampoules a culots differents non ? ;-)

ensuite les arguments de la non interchangibilité en cas de panne sous l'eau .... je pense que ceux qui en sont la ne se posent pas les questions que nous nous posons....

mais je trouve que le probleme n'est pas la...

la norme m26 n'est qu'une norme, pas une loi comme beaucoup disent a juste raison, la norme etrier vit bien a coté du din, donc la seule chose a demander est que les gonfleurs ne refuse pas les blocs estampillés nitrox ou oxy qui sont en din oxyclean

par contre on devrait demander qu'ils aient un appareil qui affiche le % de merde en sortie de leur lyre :-)

a bientot je le sens :-)

l'idée du m26 !!!!

je l'accepte pour du >40% pour differencier les blocs; mais qui controle l'état de l'air ?..

Il est bonne de différencier les blocs mais le problème donc est les détenteurs. Si vous avez une dét pour le deco (M26 pour nitrox 50 par exemple) il est inutile pour autres usages.

Le M26 n'avez aucune effet a l'air pour gonflages air/nitrox/trimix/O2 pur.

Chris

l'idée du m26 !!!!

je l'accepte pour du >40% pour differencier les blocs; mais qui controle l'état de l'air ?personne !

et ton bloc devient pourri ( perso dans mon bloc en m26 il n'y a que de l'oxy pure et c'est moi qui rempli )

par contre je suis contre pour du <40%

on va encore me repondre que cela fait donc du matos en din , en m26 etc et alors

on a bien des ampoules a culots differents non ? ;-)

ensuite les arguments de la non interchangibilité en cas de panne sous l'eau .... je pense que ceux qui en sont la ne se posent pas les questions que nous nous posons....

mais je trouve que le probleme n'est pas la...

la norme m26 n'est qu'une norme, pas une loi comme beaucoup disent a juste raison, la norme etrier vit bien a coté du din, donc la seule chose a demander est que les gonfleurs ne refuse pas les blocs estampillés nitrox ou oxy qui sont en din oxyclean

par contre on devrait demander qu'ils aient un appareil qui affiche le % de merde en sortie de leur lyre :-)

a bientot je le sens :-)

ben pour différencier les blocs "air" et "oxy-clean" il y'a des (grosses) étiquettes vertes écrites "NITROX" en jaune (ou blanche écrite "TRIMIX" en rouge)...

si après ça on ne fait pas la différence...

il y'a des culots d'ampoules différents ?

tu parles d'un argument !!

il ne me semble pas avoir vu une "norme" qui intredit d'utiliser les petits culots pour des puissances de plus (ou moins) de 40 Watt...

arguments rejetés...

pour ce qui est de la norme M26 :

cela paraitre commerciale OK

mais il faut bien comprendre l'obligation de fixer des limites ,meme si aujourd'hui les textes autorise le matériel standard pour les moins de 40 % ( et cela sans risques en se fixant les limites precises ,sans partir dans la dérive 41.42.43....)

et c'est la que commence le diléme.

ex :si quelqu'un est absolument sur que son matériel ( blocs et détendeurs ) ne servira qu'a ses usages personnels et ses blocs ne seront gonlés qu'avec un stick :alors OK .

si non tout est empirique.

les culots differents c'était un clin d'oeil au second degres au post de christophe ;-)

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai 2 blocs de 7 l en alu pour l'oxy pur (ils ont un peu plus de 150 bars dedans), une S80 (11.1 litres) de N40.

Chaque bloc a son détendeur branché en permanence dessus (les robinets sont fermés).

Cela évite aux detendeurs oxy de se salir.

Pour le bloc de N40, je considere qu'il est pollué.

Il a son détendeur dédié.

Bien sur, les blocs possedent des marquages, des MOD et des couleurs spécifiques.

J'ai de la chance : c'est MON matos et personne ne le touche. Il ne devrait pas y avoir de betises de faite.

à toute ?