Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
michel54

Sangles de palmes

Messages recommandés

Sans gants "peut être" et encore. Le problèmes c'est avec les gants !!! et de toutes façons avec ou sans, c'est la même galère... Pour pas dire la même M....

Bonjour,

Je confirme, tout sauf pratique...

En étanche, j'utilise des ressorts sur avanti quattro réglables.

En humide, j'ai des avanti quattro chaussantes...

Je n'ai pas trouvé de solution universelle.

Salut

Tu as aussi l'option de transformer tes ressorts classiques en ressorts réglables pour les adapter à différents botillons.

Comme ça :

bhf6sko5.jpg

Tu déplaces les vis en fonction des besoins. J'ai fait 2 trous supplémentaires, respectivement 1 et 2 cm en avant des trous d'origine.

a++

détournement de post....

hello,

je profite de ce post pour un conseil;

sur les Jetfin que voilà ci-dessous, quels ressorts mettre? il n'y a ni clip, ni fixation spéciale.....juste le petit "trou"`au traver duqel passent les attache en métal.

Qui pourrait m'indiquer le modèle de sangle à ressort qui s'adapte pour ces palmes? Merci d'avance :top:

(et je rejoins les différents avis sur les fixations soit disant rapide que l'on trouve sur les palmes dites "modernes".....pas évident de manipuler avec des gros gants.....)

:top:

jetfin.jpg.91e99a7ba689ab236e0529beecbfce8e.jpg

Chez innodive tu as un modèle spécial palme normale.

chez les autres frabicants aussi. soit l'accroche ce fais sur la fixation de la sangle soit c'est une vis qui passe dans le trou de l'accroche sangle

"Qui pourrait m'indiquer le modèle de sangle à ressort qui s'adapte pour ces palmes? Merci d'avance "

Chez Scubaland tu as des sangles à ressort de marque Aqualung qui se terminent pas des crochets.

hello,

je profite de ce post pour un conseil;

sur les Jetfin que voilà ci-dessous, quels ressorts mettre? il n'y a ni clip, ni fixation spéciale.....juste le petit "trou"`au traver duqel passent les attache en métal.

Qui pourrait m'indiquer le modèle de sangle à ressort qui s'adapte pour ces palmes? Merci d'avance :top:

(et je rejoins les différents avis sur les fixations soit disant rapide que l'on trouve sur les palmes dites "modernes".....pas évident de manipuler avec des gros gants.....)

:top:

Oui, ça :

ressort.thumb.jpg.54a55ad246a404c0ebc237a6b67fcb4a.jpg

Tu déplaces les vis en fonction des besoins. J'ai fait 2 trous supplémentaires, respectivement 1 et 2 cm en avant des trous d'origine.

Pas bête du tout ! Je pense que d'ici peu bye bye les sangles pour les rares fois où j'ai les botillons de l'humide.

Entre ibé, qq sites dand l'UE, comme deepstop EN aLLEMAGNE, innodive en FRANCE, par exemple et aux usa, il y a le choix pour des sangles ressort type jetfin.

V4tec, XS scuba, etc.........

Pas bête du tout ! Je pense que d'ici peu bye bye les sangles pour les rares fois où j'ai les botillons de l'humide.
    L'idée n'est pas de moi ^^ Mais j'ai trouvé ça génial.

L'avantage avec les trous décalés (1 et 2 cm) c'est que tu as plus de réglages possibles. Tu peux raccourcir tes sangles de 1, 2 ou 3 cm. Avec des trous à égale distance (2 cm par exemple) tu n'aurais que 2 ou 4 cm.

Ah oui, et pensez à mettre un peu de colle néoprène sur le pas de vis, sinon ça se dévisse tout seul.