Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

un nouveau sport; "la plongaski"

fastdiver

Recommended Posts

Voilà...tout est dans le titre....ou presque;

Après le test du ZP-10, j'ai testé pour vous la "plongaski"

Vous avez deux passions, le ski et la plongée? Malheureusement celles-ci sont difficilement compatible....en effet, skier avant la plongée n'est pas forcément chose aisée (éloignement du domaine skiable par rapport au lieu de plongée,etc...), et skier après la plongée n'est vraiment pas quelquechose d'indiqué.

La solution toute faite, la voici; "La plongaski" :grimace:

Alors....ca vous branche? :biere::top:

plongaski01.JPG.83e71e26c099ff205e6f2aeb7a530580.JPG

plongaski2.thumb.jpg.df40eb928978155581d162419b7c4f5f.jpg

plongaski3.thumb.jpg.36db7824395694ea44a9f2c07c8e63b8.jpg

plongaski4.thumb.JPG.191fa4a8c6eab86d761488daed96fbbb.JPG

Pour perfectionner l'idée :

1. tu vas sur un grand lac gelé.
  2. tu creuses un trou.
  3. tu t'immerges en prennant un fil d'ariane très solide et une paire de skis.
  4. tu te fais tracter par un mec qui a un scoot très rapide (007 par exemple) la tête vers le fond et les skis contre la glace.

:fou:

T'as perdu un pari ou bien? :)

:top:

Non non....je suis dans une période de test.....comme indiqué, après le ZP-10 il y a qques semaines, cette fois c'était le test de la "Plongaski"....mais effectivement, pour un pari, ca aurait pu le faire..... :grimace:

Pour perfectionner l'idée :

1. tu vas sur un grand lac gelé.
  2. tu creuses un trou.
  3. tu t'immerges en prennant un fil d'ariane très solide et une paire de skis.
  4. tu te fais tracter par un mec qui a un scoot très rapide (007 par exemple) la tête vers le fond et les skis contre la glace.

:fou:

Tiens Jago...riche idée....

Le lac gelé, c'est bon, j'ai à disposition

Le creusage du trou, c'est bon aussi...un peu d'effort et c'est jouable...

Le fil d'ariane solide et la paire de ski, je fournis aussi.....

Le scooter, j'ai également...on mettra des clous sur les pneus!!

Cependant, il me manque le plongeurskieur-volontaire....et vu que tu interviens régulièrement sur mes posts de test (!), j'ai comme l'impression que tu montres un certains interêt à ceux-ci et qu'une éventuelle participation lors d'un prochain test devrait te plaire!!!

GO? :fou::fou:

Tiens Jago...riche idée....

Le lac gelé, c'est bon, j'ai à disposition

Le creusage du trou, c'est bon aussi...un peu d'effort et c'est jouable...

Le fil d'ariane solide et la paire de ski, je fournis aussi.....

Le scooter, j'ai également...on mettra des clous sur les pneus!!

Cependant, il me manque le plongeurskieur-volontaire....et vu que tu interviens régulièrement sur mes posts de test (!), j'ai comme l'impression que tu montres un certains interêt à ceux-ci et qu'une éventuelle participation lors d'un prochain test devrait te plaire!!!

GO? :fou::fou:

Je parlais d'un scooter SM, mais si tu fournis le matos, je veux bien venir un week-end. :fou:

Essaie de trouver un mono CMAS 2* pour me valider ce plouf en autonomie STP. :tromaran:

au fait, rien à voir, mais comment est la glace ?

L'est belle la glace...très belle......bonne épaisse encore....disons dans les 30cm...Une visibilité étonnante, et ce même aux dires des habitués....

Ça a été l'éclate....aussi bien lors des trois plongées que lors des après plongées....vraiment un beau w-e, on a été comblé!

Ahh moi aussi je suis une fan de ski ! Plongée et ski sont mes deux passions ( profil ).

Donc cela m'interresse beaucoup. Par contre niveau équilibre sa doit pas être facile...

Et je te raconte pas la galére si tu veux faire un backflip !!!!