Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Achat Matériel pour club


u_no_fr

Messages recommandés

Hello,

 

encore moi pour une autre question,

Ayant une forte demande au sein de notre club d'avoir des cours de photo sub, nous prévoyons d'investir.

Mais vers quoi s'orienter ?

Car il nous faudrait 2 à 3 appareils me semble t'il.

 

Avez vous été confronté à catte demande?

Quelles solutiosn avez vous mis en place?

Partir sur du Sealife ????

 

Merci encore de votre aide

 

Tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu es dans le 92, donc je suppose que ton club pratique surtout en piscine ou en fosse entre 0 et 5 mètres.

Au vu du traitement que subit généralement le matos club, je m'orienterais vers des aprareils "étanches" genre olympus µ770 + caissons.

Le µ770 est étanche à 10 mètres.

 

Tu "évites" ainsi le risque principale de l'utilisation d'un caisson : la noyade de l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du traitement que subit généralement le matos club, je m'orienterais vers des aprareils "étanches" genre olympus µ770 + caissons. Le µ770 est étanche à 10 mètres.

 

Tu "évites" ainsi le risque principale de l'utilisation d'un caisson : la noyade de l'appareil.

Autre façon d'éviter à coup sûr la noyade de l'appareil : ne pas le mettre dans l'eau ! :D

 

:gagoff:

L'Olympus µ770 n'a pas de mode manuel non ? Alors quel serait l'intérêt d'un cours de photo sub avec un tel appareil ? Apprendre à appuyer sur un bouton ? Pas besoin d'aller dans l'eau pour ça... :)

 

Et puis, apprendre à se servir d'un caisson sans noyer son APN peut faire partie de l'apprentissage... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent rencontré cette question.

La vraie question c'est souvent : est-ce que le club pourrait pas acheter du matos pour qu'on prenne des photos sous l'eau ?

Et quand je lis ta demande ca y ressemble .., parce que pour des cours faut un "prof" qui lui serait capable de te dire ce dont vous avez besoin.

Donc si c'est pour jouer .. tu prends du numérique + boitier pas très cher : HP, Olympus, Sony, Canon, Boitier 40m (pour les sorties mer) avec bon objectif flash intégré, un logiciel de traitement de photo , et vous pouvez démarrer.

En visant 500 euros par config vous avez de la marge pour acheter des accus supplémentaires, des cartes mémoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 4
      Bonjour,  Actuellement en Martinique pour encore une semaine, je filme essentiellement avec mon tg6 + caisson seafrog + un phare Sealion de 20 ou 22 000 lm. Je filme en snorkelings, mes apnées sont entre 0 et 10m. Comment régler le tg6 ? Mode vidéo ? Mode poisson 1 ou 2 ? Mode auto ? Car je trouve mes résultats pas terribles.  De plus, je  n'arrive pas a faire de belles photo en mode macro ou microscope je bouge trop donc je reste en mode étendu J'avais renvoyé pour révision
    • 10
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 18
      Bonjour,    Je ne suis pas plongeur mais l'équipement qui semble le plus correspondre à mes besoins m'amène sur ce forum.    Je désire aller me baigner dans les eaux souvent calmes mais parfois agitées (vagues) de la Guadeloupe. Je compte alors emmener avec moi mes affaires les plus précieuses (papiers, portable, clés, argent, voiture de location), plutôt que de les laisser sur la plage à la portée du premier voleur venu.   Je veux quelque chose de très sécurisé (do
    • 26
      Bonjour à tous,   Vu le nombre de conseils que j’ai trouvé sur ce forum, je voulais vous faire part de mon retour sur les bio seals d’apollo (je n’ai encore rien lu sur le forum sur ce produit)   J’avais lancé un forum sur les double manchons / le changement de manchons d’étanche car j’avais toujours des entrée d’eau au niveau des poignets. En effet, j’ai les poignets très fin, les veines saillants et les manchons latex de ma scuba pro fusion étant coniques j’avais toujours des entrée
    • 1
      Bonjour,   Je prépare un voyage de 2 mois en Indonésie. je pense passer 1 mois aux Raja Ampat en novembre et decembre 2024 et je recherche des clubs de plongées et des logements en homestays. Si certain en on testé, que me conseillez vous ? merci d'avance
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.