Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Comment êtes vous venus à la plongée ?


Scubacastor

Messages recommandés

Comme une évidence,...

La sensation d'avoir toujours voulu ca.

C'est grâce à la plongée que je me suis redécouvert,il y a 5 ans.

Je prépare le P4,... en attendant plus

Je transmet ce virus hautement contagieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

 

J'avais laisser tomber le site un certain temps et on peut me considérer comme nouveau.

 

Pour ma part, c'était lors d'un voyage en République Dominicaine en décembre 1998.

Soit un baptême proposé dans la piscine de l'hôtel. Après cela, le "moniteur" déclare : "eh tu te débrouille bien, t'as pas envie d'essayer dans la mer (vérification faite, cette phrase a été dite à l'ensemble du groupe) c'est x dollars la demi journée (ne sait plus le prix mais cela me paraissait correct). J'hésite un peu car je pense à un piège à touristes mais pourquoi pas ?

Et le baptême, 5 m de profondeur avec la photo souvenir en prime (vraiement ze tourist) ....et j'ai adoré les sensations, donner à manger aux poissons (même si appris lors des plongées futures qu'on ne peux pas), le paysage ss marin, les couleurs, la sensation de calme et de bien être.

 

Bref de retour en Belgique, je n'avais plus qu'une idée c'était de m'inscrire ds un club

Et depuis 1999, je suis devenu plongeur et c'est vraiment une bouée d'oxygene, un anti stress magnifique ...

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est une copine de fac qui m'a fait découvrir la plongée. Ca faisait plusieurs années qu'elle me proposait d'essayer et je repousser toujours l'échéance (je sais pas pourquoi). Un jour elle en a eu marre, elle m'a pris par la peau du cul, m'a filé un combine, le matos et m'a mis à la flotte. J'ai attrapé le virus... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un papa plongeur (N3 + E1) au début de l'histoire ...

 

Comme tout plongeur passionné, il veut faire partager sa passion et propose un baptême ... pas plus attirée que celà, je traîne à accepter le "cadeau".

 

J'ai l'occasion de partir à l'Ile Maurice en novembre 2007 ... il paraît qu'on y plonge ...

 

Le Papa-plongeur revient donc avec sa proposition de baptême ... au cas où je veuille mettre la tête sous l'eau lors de mon séjour.

 

Le 6 janvier dernier, me voici équipée pour 20 mns ...

 

Sensations extras ... le reste suit. Je passe mon N1 en accéléré ... entre dans un club "bof-bof" (vais changer l'année prochaine).

 

L'anniversaire du Papa-Plongeur (60 ans le 6 mai dernier) approche ... on se creuse la tête. On veut qu'il s'en souvienne ...

Et si on l'emmenait plonger. On lui fait la surprise !

 

Au moment de ses 60 ans, nous sommes 20 mètres sous l'eau sur un spot fabuleux ... Gota Abu Ramada (Egypte).

 

Le virus est transmis ... (paraît que c'est héréditaire ;) )

 

Kate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

On va pouvoir créer un club des adeptes du bonnet rouge...à y rajouter le déclencheur du film "le grand bleu" et voilà, à l'époque 14 ans j'ai passé mon BE avec quelques plongées à estartit en espagne.

 

Puis un trou pendant quelques années ( sinusite due à la moto, coùt des plonges...), mais ce bleu dans la tête qui ne part jamais... fini par ressotir pour de bon avec un N2 passé dans un club asso très sympa ( le bonjour ! ) à fumel 47, et aujourd'hui parti vivre à nouméa ( depuis janvier 06 ) dans le plus grand lagon du monde, enfin l' occas d'aller voir les requins de visu, il était temps comme quoi il ne faut jamais désepérer ! ( pourvu qu'on se fasse pas bouffer ! ), plonge prévue passe de dumbéa en juin il parait qu'il y en à pas mal, j'vous dirais ma première impression si j'en croise !

 

Bonnes bulles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er plouff en 1995, militaire a l'époque et pas mal de potes sont plongeurs pro, nageur de combat ou plongeur helico, du coup je plonge regulierement avec eux sans aucun diplome, n'ayant pas de temps dispo...et puis 2002 djeddah, je decide de passer l'open water histoire de pas rester au sol quand les autres partent avec le bateau...et la suite chaque année une nouvelle qualif pour en arriver en 2006 au N3 cmas/fédé,

prevu l'été prochain nitrox advanced et initiateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce devait être inscrit

 

Bonjour,

Etant gamin j'ai toujours eu PMT en bord de mer ( mediterrannée) sinon je ne savais pas quoi faire...pourtant vraiment aucune chance de prendre la place de Mosconi ( le Manaudou de l'époque)...l'eau j'aime, mais avec...respect !...

Pendant mon service militaire, j'étais au service des sports , il y avait beaucoup de matériel, dont 2 équipements de plongée :j'ai demandé à quoi servaient-ils?..bingo ! à nettoyer le fond de la piscine avec une brosse...esseye qu'il a dit l'adjudant avant de partir...me voilà donc , seul, avec une brosse à chien dent, en train de frotter gaiement...( sacré baptême n'est-il pas ?).La premiére bouteille a filé en 20 minutes...ça fait drôle de rester sous l'eau sans se noyer...

Puis rien , enfin si , les enfants, la maison....en 2001 , marre d'être dans la même boite ( 23 ans), demande de mutation pour Nouméa...Et devinez ce qui arriva?Padi 1,2,et 3 dans The Lagon!!!

Depuis je fais une escapade tous les ans ( mais en mer chaude)

et j'adore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours eu une attirence pour l'eau. Depuis tout petit.

 

J'ai appris à nager tout seul vers 8-9 ans, en allant à la plage le week-end avec mes parents, à une trentaine de kilomètres d'Alger, où l'on habitait à l'époque. A force de jouer dans les vagues, un jour je me suis rendu compte que je n'avais plus pied, et que je ne coulais pas... Déjà à l'époque, mes parents m'avaient acheté un masque, parce que je voulais voir ce qui se passait en dessous. Il ne s'y passait pas grand chose. :decu:

 

Quelques années plus tard, à Mombasa, au Kenya, premier contact avec le snorkeling. Mes parents sont restés dans le bateau à fond de verre, moi j'ai enfilé le masque, et j'ai fait de l'apnée parmi les poissons multicolores. J'avais 15 ou 16 ans.

 

Puis plus rien, pendant pas mal d'années... jusqu'à des vacances en République Dominicaine, à l'âge de 30 ans, ou je redécouvre les joies du PMT sur un petit bout de récif à quelques mètres de la plage. J'y passe des heures à regarder les poissons, à tel point que je me retrouve avec un coup de soleil de la mort dans le dos. :mad: Le lendemain, je garde mon T-shirt, m'achète une casquette en plastique pour protéger la nuque, et je continue à observer les petits poissons multicolores. Je peux y rester des heures. :fou:

 

C'est à ce moment là que l'idée d'essayer la plongée commence à germer. Il n'y a pas de centre de plongée là où je suis.

 

J'essaye de planifier des vacances à un endroit où je pourrai essayer, et si ça me plaît, peut-être passer un niveau. J'opte pour les Maldives. Départ prévu en début janvier 2005. Le 26 décembre 2004, à 10 jours du départ, une grosse vague balaye l'océan Indien, et mes vacances avec. :eek:

 

Le voyagiste me propose des voyages de remplacement. Brésil, ou, moyennant 300 euros de supplément, la Polynésie Française. Bingo ! :tromaran:

 

En janvier 2005, je fais mon baptême à Bora-Bora, PF. Je remonte sur le pont du bateau avec une seule envie: y retourner. Pendant que le bateau nous ramène au port, dans ma tête, l'émerveillement se mèle à une colère sourde: je viens de rater 15 ans de plongée ! C'est ce que j'ai toujours voulu faire ! Pire que ça: je suis en Polynésie, et je ne sais pas plonger ! Je repartirai à Paris sans avoir vu la passe de Bora et ses requins... 8(

 

Je rentre à Paris bien décidé à rattraper le temps perdu. En mars 2005, je passe mon OWD en piscine à Paris. En mai 2005, je le confirme en mer Rouge. J'y fais une quinzaine de plongées. En juin, une dizaine, en République Dominicaine. En juillet, je retourne en Republique Dominicaine passer un AOWD.

 

Tout s'enchaine, je deviens boulimique de plongée. Ce n'est même plus la peine de me parler de vacances si je ne peux pas y plonger. A l'automne, je repars en mer Rouge, ma première croisière. Je m'inscris dans un club à Paris pour passer un N2 FFESSM. En janvier 2006, Maldives. République Dominicaine. Mer Rouge, validation de mon N2. Réunion. Marseille. Mer Rouge à nouveau. Mexique.

 

Ouf, deux ans et des poussières après la découverte de la plongée, je suis fraichement N3, passé ce WE à Carry, et j'ai 115 plongées (et accessoirement, je suis ruiné :confus: ).

 

Calmé ? Pas vraiment. Je retourne plonger en juin... ça semble loin ! :diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite

Perso, completement par hasard, apnéiste depuis quelques années deja, je trainais plus souvent ma couenne sur que sous l'eau.

 

Et mon premier taf en 2002 était l'encadrement d'un chantier de déminage sous-marin sur un site d'extension de port de commerce.

N'y connaissant quasi rien (avait fait 2 baptemes, le 2eme en 91...), je me suis dit qu'avoir quelques notions de base de la plongée ne serait pas un mal pour essayer de comprendre les gars que je devrais piloter.

Le virus a pris en 1 semaine, en septembre 2002, j'ai passé mon OWD, et je suis parti bosser...

 

Au bout de quelques mois, je me suis dit que ce serait un peu con de m'arreter là, et quand, en juin 2003, je me suis retrouvé au chomage, toutes mes indemnités de licenciement sont passées dans la plongée, j'ai chopé le vrai virus à ce moment là, avec des plongées tous les jours, de mi juillet à fin octobre... N2 passé pendant ce délai.

Depuis, je ne reve que de remettre les palmes dans l'eau, mais comme je suis allergique aux clubs, j'attends mes vacances et je plonge juste en structure locale quand je peux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé depuis l'enfance une peur de l'eau (après un accident).

Vincent, plongeur depuis longtemps, m'a donné un masque et m'a fait découvrir la vie sous l'eau en PMT.

Au bout de deux ans, j'ai accepté de faire un baptême, la peur au ventre.

Pour vaincre cette peur je me suis inscrite au N1 que je viens d'obtenir, à 47 ans.

C'est une victoire importante.

En septembre je m'inscris au N2 ; je prendrai le temps qu'il faut, une plongée à la fois, avec plaisir...

Je ne cherche pas à faire des exploits, je connais mes limites, mais j'ai envie de découvrir la vie sous-marine...

Rien n'est impossible !

 

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.