Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

compatibilité OXY2 AIR Z O2


merou56

Messages recommandés

Invité dragon67170

Bonsoir Jacques,

 

Merci pour tes eclaircicement et je dois dire que je ne sais pas de quand date cet OXY2. Pour l'histoire des cellules, si des cellules directement compatibles existent, pourquoi as tu fais la transformation, les standards sont-elles moins chers ?

 

Cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes eclaircicement et je dois dire que je ne sais pas de quand date cet OXY2. Pour l'histoire des cellules, si des cellules directement compatibles existent, pourquoi as tu fais la transformation, les standards sont-elles moins chers ?

A l'époque il n'existait pas de cellule de remplacement bon marché, seules étaient disponibles les Uwatec/Gambert à 150 € le morceau. :D

C'est d'ailleur après en avoir discuté avec Richard Chapsky que la "spéciale Oxy2" a été proposée par AI.

Sinon, une fois la modif effectuée, elle permet de monter les R22D standard et ses clones plus faciles à trouver que les "spéciales", autant la garder. On peut aussi la faire "démontable", avec une prise intermédiaire dédoublée.

Amitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Je viens d'acquerir un Oxy2 + ordi, et les cellules sont mortes.

J'ai lu avec attention tous les posts, mais je n'ai pas compris.

Pour prendre la polarité, c'est des mA, des V e quel calibre.

sur mes sensors, il est ecrit :

P/N A11.303 et S/N HQ 107344.

Et Uwatec sensor.

Quel type de sensors dois je acheter.

En plus il n'y a pas de joint, où trouver ce joint.

Merci de vos réponses.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 83
      Bonjour à tous, je suis plongeur occasionnel. J'ai un bloc qui a été gonflé à 200bars...il y a 5 ans...Pouvez-vous me dire si je peux l'utiliser ou si vous me conseillez de vider, reéprouver, et regonfler. Je souhaitais garder ce bloc gonflé quand je partais en navigation, et je louais des blocs quand nécessaire... Cordialement Jml
    • 28
      Bonjour à tous ! J'espère ne pas vous déranger...    Je suis autrice et je compte écrire un roman de plongée sous marine (oui oui, ce n'est pas un troll). Mais voilà, il y a une information que je ne trouve pas sur internet ; combien de temps un plongeur de niveau 3 pourrait-il rester sous l'eau à une profondeur de 55 mètres avec 2 bouteilles à gaz ? Je dirais 10min mais je ne suis sûre de rien...    Merci pour votre compréhension et votre aide ! 
    • 5
      Bonjour, En regardant les ordis à écran "d'une certaine taille" de la gamme 200-300 euros,  je constate chez les revendeurs classiques que ces produits sont souvent non disponibles, dernières pièces, sous réserve disponibilité fournisseur... Des infos qui laissent penser à une fin de stock, donc très certainement une fin de production ou une toute nouvelle version. Avez vous des précisions, notamment via le Salon en cours?
    • 29
      Bonjour, je viens de récupérer un Bauer poseidon PE100 de 2010 électrique (Leroy somer). Comme celui ci n’a servit qu’à gonfler un bloc de 15l occasionnellement depuis 13 ans pour alimenter des réservoirs de paintball. L’ancien propriétaire n’a jamais rien fait dessus . Filtre cartouche et huile d’origine. Je m’apprête donc à changer tout ces éléments. Mais en checkant le niveau d’huile celui ci se trouve bien 3cm au dessus du maxi ! Deplus ce qui est je pense en rapport avec
    • 17
      ça faisait longtemps ! Suite à de nombreuses demandes par messages ou par mail, j'ai complété (et corrigé) le document de planification rédigé en 2016. Et rédigé surtout un document apportant les preuves mathématiques de la valeur du coefficient β (3 bar par minute par exemple) à appliquer à la DTR (durée totale de remontée) pour calculer la pression de décollage. Vous trouverez donc maintenant 3 documents : la méthode de planification complétée https://drive.google.com/fi
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.