Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

A quoi sert une ceinture LARGABLE?


Dôgen

Messages recommandés

qu'est ce qui n'est pas clair, en tant que moniteur on a souvent des gens fatigués, avec des crampes, ou engonçés dans leur combi, donc en enlevant les plombs ils se sentent un peu mieux. :fou:

 

En fait on s'adapte à une situation donnée dans l'eau, et enlever des plombs peut être une solution pour améliorer une situation

 

Là c'est vraiment plus compréhensible.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je laisse mon grain de sel au passage. J'ai choisi la marseillaise pour son élasticité et la facilité de réglage quand je change d'épaisseur de combi.

Je me méfie des largables, pour en avoir perdue une en surface, et pour avoir récupéré une binome de justesse parce que la sienne s'était détaché. (c'était le modèle a boucle plastique qui "pince" la sangle). Je pense qu'avec les stab, en se tortillant un peu, les boucles (stab et ceinture) entrent en collision et peuvent ouvrir la ceinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hehe:

36 posts pour une histoire de ceinture...bon maitenant on passe aux palmes : chaussantes ou reglables...? :nerveux:

 

les palmes chaussantes, c'est bien celles u'on achète aux enfants pour les mettre la première fois à l'eau depuis la plage ??

 

 

le couteau, sur le mollet avec le tuba ?

 

le tuba, au masque ou au mollet avec le couteau ?

 

oui, mais si on a le couteau sur le stab ? on met le tuba où ??

(j'ai bien une idée de l'endroit où on peut le mettre, mais...:confus: )

 

et si on a le couteau sur le stab... sur une poche, sur le tuyau de l'inflateur ou sur les sangle ????:help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les palmes chaussantes, c'est bien celles u'on achète aux enfants pour les mettre la première fois à l'eau depuis la plage ??

Ou celles que tu utilise dans une eau étrange appelé piscine plein de cheveux, de pansements, ... :malade:

Et pour le bon coté celle que tu utilises en eau chaude type Maldives :bandit: .

C'est aussi celle qu'utilise les apnéistes en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou celles que tu utilise dans une eau étrange appelé piscine plein de cheveux, de pansements, ... :malade:

Et pour le bon coté celle que tu utilises en eau chaude type Maldives :bandit: .

C'est aussi celle qu'utilise les apnéistes en général.

 

les rares fois où je suis allé en piscine, jy ai pris mes palmes... des normales, avec les botillons néoprène...

 

aux Maldives aussi...

 

quant à l'apnée, je ne la pratique que lors ce que je passe des examens P3... ou à la plage, en vacances, mais là aussi, je prends mon matos de plongée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Comme 80% de mes plongées se font en étanche j'ai opté pour le harnais avec trois points d'ouverture: une ouverture ventrale et une sur chaque épaule.

 

Avantage:

1) le poids porte sur les épaules et pas sur la taille d'ou un confort accru surtout si on se tape 500m a pied avant de se mettre à l'eau

2) Pas de perte possible du lest avec du tx bonjour la casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme 80% de mes plongées se font en étanche j'ai opté pour le harnais avec trois points d'ouverture: une ouverture ventrale et une sur chaque épaule.

 

Avantage:

1) le poids porte sur les épaules et pas sur la taille d'ou un confort accru surtout si on se tape 500m a pied avant de se mettre à l'eau

2) Pas de perte possible du lest avec du tx bonjour la casse...

 

d'accord avec presque tout...

mais les 2 points d'ouverture sur les épaules, pourquoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.