Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Petit nouveau

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je viens de découvrir ce site et son forum et je suis déjà "fan".

Je me présente rapidement :

J'ai...déjà... 63 ans, ma résidence principale est aux Antilles, dans l'île de Saint-Martin mais depuis ma retraite j'ai une maison dans le Bordelais, dont je suis originaire.

J'y passe de plus en plus de temps, auprès de mon fils et de mes deux petits fils.

Je pratique la plongée, depuis longtemps mais n'ai jamais passé aucun brevet... Est-ce bien raisonnable ?

Je pense quand même passer un premier degré à mon retour dans mon "île".

Cordialement à tous.

:welcome: sur P.com!

Eh ben! Bravo pour volonté de passer une 1er niveau. Je pense que si tu te présentes dans un club pour passer ton N1, avec l'expérience que tu sembles avoir, les niveaux vont s'enchainer très vite ;)

:welcome: et bonnes :gloup: dans les fonds merveilleux et très lumineux du bassin d'Arcachon. :tromaran:

Je te conseille de passer un brevet de plongée (N1 Français / CMAS, OWD ou supérieur) afin de formaliser ta pratique et de te mettre dans les clous pour plonger en structure.

avec l'expérience que tu sembles avoir, les niveaux vont s'enchainer très vite ;)

Ou pas. Certains clubs bordelais ont un bureau regorgeant de vieux cons : il est interdit d'expliquer à un N1 intéressé par le matos, comment est fichu la robinetterie d'un bloc (et notamment la tige pour éviter d'inspirer de l'eau lorsqu'on est tête en bas) .

:welcome: :welcome: chez les p.com, et ne te fais pas de soucis, j'ai aussi plongée sans diplômes, le plus dur est de ce dire que l'on avait tort et que l'on a eu beaucoup de chance. mais fautes reconnues, fautes pardonnées :bounce::froglol: :froglol: .

hello, un amateur des iles antillaises et du bordelais ne peut être qu'un plongeur hors pair et donc sans soucis de niveau :D ou simplement de celui des bouteilles de rhum ou de bordeaux.

Je connais au moins un bordelais ne buvant aucun alcool d'aucune sorte (mais c'est vrai que je me sens un peu seul par moment :D ).

je te souhaite la bienvenue.

si ça fait longtemps que tu plonges sans diplôme et que ça ne te pose pas de problèmes logistiques (gonflage, bateau etc), je ne vois pas trop l'intérêt pour toi de passer des diplômes.

Evidemment il n'est pas interdit pour autant de te renseigner sur la théorie, comme nous le faisons tous en permanence sur ce forum par exemple ou à travers des lectures et des rencontres mais obtenir une cacarte juste pour en posséder une, je vois pas trop l'intérêt.

Reste la question des assurances ...

Bonnes bulles sur ce forum.

• 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Je viens me présenter car je souhaite intervenir sur quelques discussions qui me tiennent à coeur. J'ai déjà vendu des articles et donné des avis sur du matériel mais je ne me suis jamais présenté.

Donc voici :

Je m'appelle Thierry j'habite en région parisienne je suis Niveau 3, Initiateur, OWSI, Plongeur Nitrox SSI, Pongeur Nitrox Confirmé, Instructeur Nitrox PADI.

A bientôt sur le forum.