Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordinateurs en couple


j@c0

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avec ma moitié nous préparons notre niveau 2

Nous envisageons d'acheter 2 ordi.

Faudrait-il à votre avis acheter les 2 mêmes ou différents ?

 

Mon coeur balance entre 1 cressi archimède 2 (260 €) + 1 nemo wide (300 €) ou encore 2 nemos wide.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu envisages d'acheter deux ordis, et si, bien sûr, vous plongez ensemble, il faut acheter deux ordis les mêmes car on suit toujours, au sein d'une palanquée, le moyen de décompression le plus conservateur. Donc, si tu achètes un uwatec et ta femme un suunto(réputés conservateurs), vous ferez tous les deux votre déco au Suunto et ton uwatec ne te servira à rien.

 

Maintenant, pour ce qui est des marques, Uwatec et Suunto sont les plus réputées. Mais ça dépend du type de plongée envisagée(plongée tek, mélanges, trimix, loisir, profonde...) et du budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, par expérience entre un Uwatec et un Suunto la différence est peu marquée, même après une bonne demi-heure de paliers il est rare d'avoir une différence de plus de 3 minutes (et contrairement aux idées reçues ce n'est pas forcément Mr Suunto qui est toujours le dernier à sortir de l'eau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait en effet plus simple de prendre les deux mêmes ordis, comme ça vous avez des temps de déco homogène. En même temps les temps sont pas non plus super variable entre deux ordi (sauf exeption)

A+

Tybo

 

ps: archi2 est très bien (c'est ce que j'ai et ma copine aussi), seul hic, la pile qui s'use vite. Mais tu peux la changer toi même pour 2€

le Nemo Wide, je l'ai jamais essayer, mais c'est vrai qu'il est beau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, par expérience entre un Uwatec et un Suunto la différence est peu marquée, même après une bonne demi-heure de paliers il est rare d'avoir une différence de plus de 3 minutes (et contrairement aux idées reçues ce n'est pas forcément Mr Suunto qui est toujours le dernier à sortir de l'eau).

 

Peut être sur les plongées carrées mais...

Je suis le seul à plonger en suunto dans le groupe d'habitués qui faisons tous les week ends la même plongée (un tombant donc 9 fois sur 10, 15 minutes entre 35 et 50 + 15 minutes à 25m) .

 

J'ai systématiquement entre 3 (et encore, quand je m'efforce d'être un peu moins profond que mon binôme) et 8 minutes de plus que mes binômes.

 

C'est un gekko en P0 bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être sur les plongées carrées mais...

Je suis le seul à plonger en suunto dans le groupe d'habitués qui faisons tous les week ends la même plongée (un tombant donc 9 fois sur 10, 15 minutes entre 35 et 50 + 15 minutes à 25m) .

 

J'ai systématiquement entre 3 (et encore, quand je m'efforce d'être un peu moins profond que mon binôme) et 8 minutes de plus que mes binômes.

 

C'est un gekko en P0 bien sûr.

oui mais il me semble que pour le Gekko sont systematiquement rajoutées les 3 mn. de secu dans le temps total de remontée ce qui n'est peut etre pas le cas pour tous les modeles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai systématiquement entre 3 (et encore, quand je m'efforce d'être un peu moins profond que mon binôme) et 8 minutes de plus que mes binômes. .

 

Bien sur, si tu ajoutes les 3mn facultatives des Suunto et que tu fais les palliers des Uwatec, (du genre ton ortdi indique 4.70m et que tu reste à 6m, car l'Uwatec de ton binome il ne compte que de 3m en 3m), il est clair que tu vas avoir probablement plus de palliers. ca ne veut pas dire que le Suunto en donne plus, juste que tu as choisis une utilisation où tu augmente la durée des palliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il me semble que pour le Gekko sont systematiquement rajoutées les 3 mn. de secu dans le temps total de remontée ce qui n'est peut etre pas le cas pour tous les modeles

 

tout à fait, c'est pourquoi je n'incluais pas ces 3 minutes facultatives -que je ne fais jamais, forcément - dans ce que je disais.

 

Bien sur, si tu ajoutes les 3mn facultatives des Suunto et que tu fais les palliers des Uwatec, (du genre ton ortdi indique 4.70m et que tu reste à 6m, car l'Uwatec de ton binome il ne compte que de 3m en 3m), il est clair que tu vas avoir probablement plus de palliers. ca ne veut pas dire que le Suunto en donne plus, juste que tu as choisis une utilisation où tu augmente la durée des palliers.

 

Vrai aussi mais ce n'était pas ce que je disais.

 

avant même la remontée si mon binôme a 12 minutes de DTR j'en aurai systématiquement entre 15 (donc 18 affichées) et 20 minutes (donc 23 affichées).

Même en plongeant très "proprement" (profondeur max au début, pas de yoyo, respect des vitesses de remontée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, c'est pourquoi je n'incluais pas ces 3 minutes facultatives -que je ne fais jamais, forcément - dans ce que je disais.

 

 

 

Vrai aussi mais ce n'était pas ce que je disais.

 

avant même la remontée si mon binôme a 12 minutes de DTR j'en aurai systématiquement entre 15 (donc 18 affichées) et 20 minutes (donc 23 affichées).

Même en plongeant très "proprement" (profondeur max au début, pas de yoyo, respect des vitesses de remontée).

ça va dans le sens d'un truc que j'avais lu sur des comparatifs mais je crois me rappeller que la difference "s'equilibrait"( voire etait - penalisante pour le suunto)) en cas de successives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va dans le sens d'un truc que j'avais lu sur des comparatifs mais je crois me rappeller que la difference "s'equilibrait"( voire etait - penalisante pour le suunto)) en cas de successives

Il faut aussi parler de quelles générations tu compares :D.

Etre un petit gris (Aladin Pro) et un Smart Pro du même contructeur.... tu constates des différences ;).

Après qq investigations (Je suis aps Fox Mulder non plus :grimace:), on dirait que le smart pro echantillone plus souvent que l'aladin, et donc plus sensible quand tu fais un profil pas carré.

 

Je me souviens aux Maldives d'un palier mouvementé avec courant ascendant et descendant (style tu retrouves le parachute entièrement immergé :D).... mon aladin pro a pas mouffeté.... la plupart des Suunto ont crié au scandale :rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors?

 

Bjr;

ça me fait doucement rigoler cette énorme différence de 3 ou 5 min de palier...

C'est donc d'une importance vitale?

1 on n'est pas aux pièces, c'est du loisir

2 sortir de l'eau à H ou H+5' quelle importance?

3 la déco c'est important et on sait qu'il vaut mieux aller doucement donc de prendre son temps.

 

Au plaisir de vous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;

ça me fait doucement rigoler cette énorme différence de 3 ou 5 min de palier...

C'est donc d'une importance vitale?

1 on n'est pas aux pièces, c'est du loisir

Ben je préfère passer 3min de plus au fond que 3min de plus au palier :D.

Mais bon chacun son trip ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ç je crois me rappeller que la difference "s'equilibrait"( voire etait - penalisante pour le suunto)) en cas de successives

 

au contraire !

 

Vu avec mon pote en Beuchat Oceanic après une successive : lui jamais moins de 10 minutes de no deco, moi 20 minutes de paliers...

 

Bjr;

ça me fait doucement rigoler cette énorme différence de 3 ou 5 min de palier...

C'est donc d'une importance vitale?

1 on n'est pas aux pièces, c'est du loisir

2 sortir de l'eau à H ou H+5' quelle importance?

3 la déco c'est important et on sait qu'il vaut mieux aller doucement donc de prendre son temps.

 

Au plaisir de vous lire...

 

C'est pour ça que je reste en Suunto alors que tout le monde me dit "passe à l'Aladin"...

Surtout dans des eaux pas froides, je préfère faire trop que pas assez...

J'aime bien l'argument "sécu", perso...

 

Mais beaucoup font la gueule du style "ah ouais, merde, c'est vrai que t'en en suunto..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout dans des eaux pas froides, je préfère faire trop que pas assez...

Petite explication au cas ou :D.

Les paliers indiqués sur n'importe quel ordi (Uwatec, Suunto, Cressi, ....) .... sont le minimum a réaliser pourque l'ordi rale pas ;).

 

Rien ne t'empêche d'en faire plus :rolleyes:.

 

La dernière fois j'ai indiqué a mon binôme : ordi fin de plongée, mais moi je rajoute 2min... et ça tombait bien ça laissait le temps a d'autres de remonter sur le bateau. Nous on es remonté, on était tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.