Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordinateurs en couple


j@c0

Messages recommandés

ReBjr;

Par curiosité, c'est quoi vos paliers ?

Bien souvent en club c'est "quand le 6m s'affiche on remonte" et encore pour les plongées "engagées" (pff..)

Avec un 12 ou un 15 faut pas me faire croire que vous avez des paliers longs...

Donc 3' en pourcentage c'est sur que ça fait un gros chiffre mais quand on arrive à des trucs du genre 25' à l'O2, ça fait un moment que la remontée à commencé alors un peu plus ou un peu moins sauf si on a une envie pressante...

 

surtout que le but c'est de sortir en bon état, pas pour aller au caisson.

 

Solution pour sortir tôt : le Nitrox et l'O2 et cool c'est du loisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour revenir à la question de notre ami :

 

Avec ma moitié nous préparons notre niveau 2

Nous envisageons d'acheter 2 ordi.

Faudrait-il à votre avis acheter les 2 mêmes ou différents ?

 

Mon coeur balance entre 1 cressi archimède 2 (260 €) + 1 nemo wide (300 €) ou encore 2 nemos wide.

 

Le Cressi Archimède 2 et le Mares Nemo Wide n'utilisent pas le même alogorythme :

"Algorithme Bühlmann ZH-L8 réélaboré par Randy Bohrer pour le rendre adapté à un programme RGBM plus sophistiqué" pour le Cressi et "RGBM Mares-Wienke : un algorithme de dernière génération qui réduit les risques relatifs à la formation de microbulles" pour le Mares.

 

Vous risquez d'avoir des décos assez différentes. Surtout, le Mares gère des "paliers profonds", ce que ne fait pas le Cressi.

Pour ces raisons, il me semble préférable d'avoir le même ordi, ou en tout cas un ordi similaire.

 

Aujourd'hui, vous préparez votre N2, et cela n'a guère d'importance. Demain vous ferez peut-être des plongées plus engagées et avoir la même déco sera plus facile à gérer, à mon humble avis. ;)

 

De plus, avoir le même ordi permet de n'avoir qu'une interface, et quand on voit le prix scandaleux de ces accessoires, c'est hyper économique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ReBjr;

Par curiosité, c'est quoi vos paliers ?

Bien souvent en club c'est "quand le 6m s'affiche on remonte" et encore pour les plongées "engagées" (pff..)

Avec un 12 ou un 15 faut pas me faire croire que vous avez des paliers longs...

 

Pour répondre à ta question ce n'est ni "quand le 6m s'affiche" ni des paliers longs...

Les paliers que je fais durent généralement une vingtaine de minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuchat oceanique... :confus: je savais même pas que ça existait encore des ordis "Beuchat"

:hehe: et pis fais comme moi...Plonge jamais avec des ceusses qui font la gueule... :froglol:

ma binôme et moi on a le même donc mêmes paliers "Suunto"; comme ça on peut jouer à "papier-ciseaux-caillou" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si il ne s'agit pas d'un Oceanic VestaPro rebadgé par Beuchat. Si c'est le cas j'avais essayé cet ordi il y a quelques années, et ses temps de no-deco m'avait fait dresser les cheveux sur la tête.Je l'avais classé définitivement dans la catégorie "bendomatic" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je conseillerais de prendre le même ordi pour les deux, ça fait un seul manuel à retenir, un point de comparaison plus 'fiable' en terme de données en cours de plongée que si les deux ordis sont différents, une facilité à 'lire' l'ordi du binôme en cours de plongée sans avoir à l'emmerder pour qu'il se mette dans le bon sens et qu'il présente bien son joujou pour qu'on ait le temps de comprendre l'affichage qu'on a sous les yeux, pi accessoirement ça permet de sortir ' a peu près' en même temps ;) pour la même plongée effectuée.

 

Maintenant le modèle.....

 

Cordialement.

 

Nemesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoye benbulle. Un seul petit bémol pour la batterie car étant dans la situation, mon amie et moi avont deux vytec, je plonge plus souvent quelle, donc la batterie du mien s'use plus vite.

Je ne pense pas qu'il est de solution parfaite pour un couple donc faut choisir selon ses priorités, j'ai choisi selon celle décrite par Nemesis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

C'est ce que l'on appelle un forum actif ;-)

 

Alors finalement, suite à vos conseils, j'ai commandé 2 ordi identiques (2 Nemo Wide).

- Déco proches

- Sécurité pour comprendre l'ordi de l'autre

- L'interface à 99€ est aussi un bon argument ;-) (pour ne pas en acheter 2)

 

Le débat peut rester ouvert

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.