Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée de nuit en Egypte interdit

nico74
 Share

Recommended Posts

• Replies 38
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ben moi aussi je reviens de Hurghada et je confirme que pour faire des plongées de nuit il, faut être en croisière.

Pour en revenir au sujet des accidents il faut peut être chercher du côté des gros sous et de l'image.

Globalement et à l'échelle du pays il est clairement plus rentable de faire plonger un tas de gens de jour à 15m que de s'embêter avec des plongeurs qui veulent aller à 40 m ou plonger de nuit.

Reglementation quand meme bizarre : a Sharm el Sheikh et dans le Sinai elle ne s'applique pas ! la bas pas de problème pour faire des plongées de nuit du bateau.

Et puis vous savez, pleins de centre organisent des plongées de nuit de bord (qui ne sont pas interdites), surtout s'ils ont un récif sympa devant l'hotel, comme dans le sud à Marsa Alam...

Sinon c'est effectivement (en tout cas pour la zone Mer Rouge Hurghada/Safaga) seulement les bateaux avec une autorisation "croisière" qui peuvent faire les plongées de nuit.

Reglementation quand meme bizarre : a Sharm el Sheikh et dans le Sinai elle ne s'applique pas !

Parce que c'est une décision du gouverneur (l'Egypte est découpée en 27 gouvernorats) et que ce sont deux gouvernorats différents.

donc chaqu'un fait sa loi!! et c'est n'importe quoi. Mais c'est l'Egypte!!!!

Bien que je trouve que cette décision est effectivement du grand n'importe quoi, soyons objectif nous avons la même chose en terme de variation des règles en France avec les arrêtés préfectoraux ou les arrêtés des préfets maritimes.

KOKI ===> c'était quoi ton club de plongée car en fait j'ai pas eu beaucoup de choix car il y a des barrieres de sécurité partout et pour sortir a Safaga ca tiendrait presque au miracle --" de toute facon je vais y retourner en octobre / novembre vers Marsa Alam ou Safaga.

• 1 month later...

Oui, tous cela est vrais , Juste les bateaux de croisieres.

Je connais un centre a El Gouna qui a 2 bateaux daily qui ont ete transformes en licences bateaux de croisiere et comme ca il peuvent fair des plongee de nuit et aussi allez au thistlegorm.Ce n'est pas dive trek

FAUX...

Il suffit que les bateaux daily répondent aux nouvelles normes de sécurité, et donc, soient équipés de certains matériels, et ces bateaux daily ont la licence "plongée de nuit". Nos bateaux de daily, chez United Divers, sont homologués pour la plongée de nuit et nous n'avons jamais cessé de faire des plongées de nuit. Des centaines de clients pourraient en témoigner ;) .

Ces nouvelles normes de securite sont quasi les memes que celles des bateaux de croisiere et ca coute cher. Les licences bateaux aussi. En plus les capitaines doivent avoir une licence speciale

Tres peu de proprietaires qui louent leurs bateaux veulent faire les frais. il faut pour bien faire avoir ses propres bateaux.

Koki

Je viens de reprendre une partie de ton article ci dessous

Je me suis renseigne et bien c'est très vrais , il faut installer un broyeur au toilette pour faire des plongées de nuit.

+ extincteurs et lance d'incendie avec pompe , radio etc.....

On reçois une licence spécial pour passer la nuit dehors tout en restant dans sont secteur

Donc je rejoins aussi les explications de Joliesirene

Je vais être vulgaire et comique en même temps

Pourquoi installer un broyeur.REP La nuit on ne voit pas la M.... flotte.Ha Ha

Article KOKI

Tu peux immaginer que 'just pour rigoler un peu' au mois de septembre nous avons eu une inspection des bateaux et la pêrsonne chargé du control nous dit" vous installé le systeme pour ricicler les eaux des toilettes et vous pouvez faire la plongee de nuitn" nous somme encore entrain de

• 2 weeks later...
    FAUX...

Il suffit que les bateaux daily répondent aux nouvelles normes de sécurité, et donc, soient équipés de certains matériels, et ces bateaux daily ont la licence "plongée de nuit". Nos bateaux de daily, chez United Divers, sont homologués pour la plongée de nuit et nous n'avons jamais cessé de faire des plongées de nuit. Des centaines de clients pourraient en témoigner ;) .

Joliesirène - Il y a de grandes chances que l'on se croise très, très prochainement ! ;)

Je viens de découvrir qu'il n'est plus du tout évident de pouvoir faire des plongées de nuit. Et oui, une évidence pour les uns, une découverte pour les autres ... :hehe:

Je suis d'autant plus ravie d'apprendre que United Divers a la licence "plongée de nuit" car je me faisais un plaisir de pouvoir faire bientôt ma deuxième plongée de nuit ! :bounce:

Ce sera avec grand plaisir :) ! Nous en avons justement fait une hier, sur Tobia Arba, dans la baie, et c'était très sympa. Du ptérois partout, même dans mes palmes (d'ailleurs, je me suis fait courser par deux téméraires ptérois volitrans pendant 10 minutes!), sinon, tout ce qu'on ne voit pas la journée : comatules, crabe poilu rouge, danseuse espagnole, bref... LE PIED !! Sans compter qu'avec le changement d'heure ici, on est obligé d'attendre le coucher du soleil plus longtemps après la plongée de l'après-midi, en mangeant une bonne omelette sur le site avant la plongée, avec une bonne féta et des tomates, SLURP !;)