Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

connais tu le scubafishing !!!!

dan diver

Recommended Posts

On ne se comprend pas....

:confus::surpris::cool::hehe::captain:Les gorgones n'ont que été éffleuré par mon copain aucun bris de la végétation sous-marine,drole de voir que certain sont offusqué de se vid ,car pour moi c'est 2 sports en 1 qui est super plaisant ,tous prêt il y avait des gens avec des harpons qui tuaient les mérous a profussions et que nous ,nous taquinions et relachions les poissons.

Je croyais que sur se forum il y avait une ouverture d'esprit et que nous pouvions partagés nos expériences personnel ,depuis environ 30 ans que je suis adepte de plongée . J'ai plongée dans plusieurs mers et lacs du monde depuis,

Ah ben si elles n'ont ete qu'effleurees alors c'est tout bon, y'a que les polypes qui sont mort mais tant que la carcasse demeure.

Et puis Si y'a des gens qui flechent des merous a deux pas de la ca excuse evidemment tout. Mais quand on interroge les gars des merous y disent que a 2 miles de la y'a des bateaux de peche qui respectent pas les zones protegees, pis quand on interroge les bateaux de peche y disent qu'a 200km y'a des pays qui respectent pas la taille des filets, et pis et pis....

Je vois que nous sommes sur des continents différent ,nous avons des facons de vivre défférentes, ici au Québec la pêche est très populaire et le scubafishing est légal , sur les forums de pêche je remarque une popularité grandissante sur se sport et même des gens de l'Europe échange leurs loisirs aux notres .Je me fais lancé des pierres de toute part ,alors qui n'a jamais commis de faute en plongée ou expérimenté de jouer avec un poisson porc épic ,que lui a un stress énorme lors de son gonflement et qui meurt après certain stress ou encore des personnes se sert de sa forme pour creer des lampes ,certains autres tues des requins et se serves de leurs machoires comme trophé ou de leurs dents comme pendatif,,,et puis j'en passe .

Je vois que nous sommes sur des continents différent ,nous avons des facons de vivre défférentes, ici au Québec la pêche est très populaire et le scubafishing est légal , sur les forums de pêche je remarque une popularité grandissante sur se sport et même des gens de l'Europe échange leurs loisirs aux notres .Je me fais lancé des pierres de toute part ,alors qui n'a jamais commis de faute en plongée ou expérimenté de jouer avec un poisson porc épic ,que lui a un stress énorme lors de son gonflement et qui meurt après certain stress ou encore des personnes se sert de sa forme pour creer des lampes ,certains autres tues des requins et se serves de leurs machoires comme trophé ou de leurs dents comme pendatif,,,et puis j'en passe .
Effectivement, dan diver, beaucoup de plongeurs de ce forum sont sensibles sur les pratiques de pêche/chasse. Pour moi, pas de problème, tu n'as pas trucidé de baleines ou de phoques, tu t'es juste un peu amusé avec les poissons. Je ne pense pas que tu sois fondamentalement cruel ou sadique, mais c'est surement douloureux pour eux. On n'a pas tous la même conception de ce qui est ou non respectueux de l'environnement. Perso, je place ça au même niveau que le plongeur de méditerranée qui va taquiner les poulpes ...

En tout cas, encore une fois, ça m'a bien fait marrer!! :) et ya pas de quoi fouetter un chat (ben voui il a rien fait le chat...)

en passant mon chat me mialle pour sa bouffe ,,,je vais lui donné du thon en canne,,,lol

essaye de lui donner avec ta canne à pêche ... tu verras ... c'est drôle aussi.

Désolé, pas de vidéo de dispo.

excusé ,,je dois surement recherché la contreverse,,,mais quand même l'expérience de voir ces bibittes ma donné une adrénaline hors du commun ,,retenez votre souffle ,,,

Fais gaffe ! Regarde où ça mène quand même...restes en au scubafishing, c'est plus cool...

(concernant cette dernière activité, je partage complètement l'opinion de Géronimo...Hugh j'ai dit !)

mais quand même l'expérience de voir ces bibittes ma donné une adrénaline hors du commun

Tu sais, des requins, j'en ai vu pas mal et sans avoir besoin de les attirer par de la nourriture, encore moins en les nourrissant.

Il y a un thread sur le sujet en ce moment :

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=36007

Très franchement, ce genre de spectacle ne me fournira pas plus d'adrénaline que d'aller voir nourrir les lions au zoo...

Par contre, voir débouler un grand marteau mokarran qui n'était pas du tout prévu, ou encore mieux, un grand blanc comme c'est arrivé récement à une palanquée en nouvelle calédonie http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=35739&highlight=rencontre+grand+blanc

Là oui...y'a de l'adré...